daniel a écrit :
clem70210 a écrit :
Un ferme juste magnifique d'environ 1h, un beau sanglier de 100 kilo au final
http://youtu.be/mmpOWcVGWj4Pour un ferme c'est un ferme, mais à laisser se dérouler un ferme dans ses conditions on risque à tout instant la vie des chiens quand au coup de carabine là aussi avec le tas de chiens il faut être fou

.
Ha oui j'oubliais, pour finir un tel sanglier il faut des piqueux aussi courageux que leurs chiens et ceux là me parraissent plus rapide à monter aux arbres qu'à aller finir rapidement ce beau sanglier à la dague

..
Je profite donc de ce post pour dire combien toutes ces vidéos me dérangent.
Je pense qu'elles ne donnent pas une très belle image de la chasse car ne pas abréger le plus rapidement que possible les souffrances d'un animal qui a combattu loyalement, se délecter à filmer une laie qui hurle pendant + de 10mn (vidéo postée par mickael) juste pour faire le buz sur ce forum et d'autres sont des scènes qui si elles réjouissent quelques "grands chasseurs" servent plus nos adversaires que notre cause.

Courageux sur le coup la ? Oui j'avoue on savait pas trop comment si prendre. J'aime mes chiens et tout les autres chiens mais jaime aussi ma petite vie car la saison dernière jai deux copains qui se sont fait ouvrir par des sangliers pis il faisait pas 100 kilo donc j'ai pas envie de jouer le costaud avec ces bêtes.
Après la solution .... euh... ben chasser le lièvre alors c'est moins dangereux mais non au pire des cas je partagerais plus mes vidéos et je me ferais un réel plaisir quand meme de les regarder avec mes amies qui eux font pareil !!
Ou sinon deuxième solution... c'est d'appeler les personnes plus malin que nous quand sa arrive pour qui y alle avec leur dague