Voici le courrier officiel de Rivolier, qui a demandé un droit de réponse
1/Comment faire pour savoir si mon produit est légal ou pas ?
Réponse : Nous pouvons définir la version du produit en naviguant dans le menu de l’appareil :
Page config > A propos de > version software, Le F à l’écran (comme ci-dessous valide la version Française de l’appareil dans ce cas).
Pourquoi avoir fait ce type de MAJ ?
Réponse : Les appareils Alpha et Astro commercialisés et/ou importés depuis les Etats Unis opèrent sur des fréquences radio différentes des produits commercialisés en France et leur utilisation n’est pas autorisée sur le territoire français. L’utilisation de ces appareils importés peut résulter en des interférences radios et entrainer des sanctions pénales à l’encontre des utilisateurs. De plus, la conformité CE n’est pas garantie pour ces appareils importés et donc toute vente ou revente de ces produits dans l’Union Européenne est interdite.
Afin d’assurer la mise en conformité avec les demandes des autorités de fréquences, et d’éviter de pénaliser l’ensemble des utilisateurs de produits commercialisés en France et dont l’utilisation est autorisée, Garmin est contraint de mettre en place cette MAJ.
Mon appareil ne fonctionne plus ? Que puis-je faire ?
Réponses, 2 options :
Si votre revendeur ne vous avait pas prévenu du fait que le produit était importé et son utilisation illégale en France, vous avez potentiellement un recours contre lui.
Egalement nous pouvons vous faire bénéficier d’une offre via notre distributeur Rivolier qui vous permet d’échanger un produit importé des Etats Unis contre un produit commercialisé en France dont l’usage est autorisé.
Voir les modalités :
http://www.rivolier.com/offre-de-repris ... ricains-us