Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 18:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rencontre dans le 07
Message Publié : 09 Déc 2013 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
dimanche matin a 8 h chez brigand le reste de l'equipe (toto07,canou,greg07 et jef43) était déjà la, apres un cafe et croissant on part au rendez vous,chacun part pister un secteur ,je pars donc avec mon frere ,on prends elcho et homer et on fait une route pour essayer de trouver des pieds,a peine attaque que les chiens trouve une tres bonne voie a 10 metres des voitures! :o ,on continue la route ,les chiens nous marque des voies mais sans que l'on puisse voir les pieds,un peu plus bas ils donnent dans les feuilles de chataigner et la on distingue des peids qui montent un talus,encore de quoi s'amuser pour la journee! michel remonte la route et nous dit d'arreter la car ils les trouvent plus et plongent vers le bas!
retour au rendez vous ,tous le monde a des traces,il est decide d'attaquer les pieds de michel,les postiers (5) partent se mettre en place.
toto07,jef43,canou et moi partons sur le lieux du decouple,il faut descendre de 20 metres sous la route pour mettre les chiens a la voie ,chose faites ,ca demarre pleins pots ,ca descends ca ronfle,j'en avais des frissons,ces 16 chiens qui se recrient!!
ca lance et plusieurs menees se forment ,ca plonge dans le ruisseau et y tourneras toute la journee,le seul sanglier qui remonteras n'est pas mené!! vers 13 h je decide de descendre pour voir si je peux pas en prélever un pour les chiens qui le méritent bien!!! je descends dans des sapins ,c'est raide!! quand j'arrive en bas je suis dans des buis qui bordent le ruisseau,pas habitue a ce biotope je galere un peu,j'entends des chiens au ferme a 250 metres de moi dans la remontee d'un ravin,j'y vais mais arrive pas loin ca demarre! :o
je passe un coup de fil a brigand et a peine j'ai raccroche que j'entends quelque chose deboules dans les chataigner en face moi ,j'y vois pas tres bien a travers les buis :o j'aperçois la bete noire je tire et il plonge dans le ruisseau ,j'entends un rafu et la il remonte droit en face je le revois furtivement ,je tire mais malheuresement pas assez de visibilte pour un tireur comme moi!!
j'était degoute ;les chiens arrivent et je suis au cas ou! je descends dans le ruisseau et la une menee me repasse au dessus pour revenir dans le ravin ou j'etais,j'y repars et la j'entends encore les chiens au ferme! une fois de plus je galere dans le buis et les roches ,le sanglier a redemarrer les chiens passent en crete et je l'es entends plus,je decide de remonter donc sur le versant en face que je suis descendu, j'arrive a la route et trouve brigand ,greg,toto et mon frere qui ont suivis les chiens qui sont arrive a la route ou le sanglier a du saute avant leur arrivee!
Apres ce periple dans les gorges de l'ardeche a travers les buis et les rochers ils me ramenet a mon 4x4!
on essaie de recuperer les chiens qui menent toujours mais moins fort car il est 16h,les deux derniers qui menaient font remonter un sanglier a la route vers 17h sans que personne ne l'ai vu!!
fin de la derniere journee en Ardèche!
belle journee ,beaucoup de chiens,de la musique ,
j'en ai pris plein les yeux, un biotope magnifique mais tres dur pour moi!!et pour les chiens aussi!!
j'ai pu tirer un sanglier ardechois !
tout le monde était satisfait des chiens qui ont fait du boulot dans un endroit escarpe et dur!!
fin de la journee autour du verre de l'amitie!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 20:35 
Hors-ligne

YO04 a écrit :
TOTO 07 , les second couteaux reste les second couteaux :mrgreen: :mrgreen:
La prochaine fois invité el sabro !!!! :lol: :lol:

les seconds couteaux ne sont pas encore a ton age!!!donc ils vont progresser!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 20:37 
Hors-ligne

yaya47 a écrit :
YO04 a écrit :
TOTO 07 , les second couteaux reste les second couteaux :mrgreen: :mrgreen:
La prochaine fois invité el sabro !!!! :lol: :lol:

les seconds couteaux ne sont pas encore a ton age!!!donc ils vont progresser!!!

:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Et puis quand on invite "El sabro" il veux jamais venir, peut être que les montagnes Ardéchoise lui font peur :mrgreen:
Super les récits Yaya!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
très bien les récit yaya ;)
et puis pour yo , ici faut étre affuté et bon tireur :mrgreen: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
super recit encore :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Merci à vous pour les récits, les photos, c'est vraiment bien tout çà!!! :D
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 843
après yoyo04 et Ya47 je ne sais plus qui est l'auteur du livre "la bête du Gévaudan" :lol:

N'oubliez pas à la fin la petite phrase qui avertit les lecteurs :

« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite et involontaire. »

Plus sérieusement je voulais au moins dire que tu mérites ces moments là parce que tu es un vrai chasseur de chiens courants et un mec bien...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2013 08:12 
Nicolas ne cherche plus !
Il faut toujours faire un brouillon avant de faire un Chef d Oeuvre ;) , je sai ou est , et ou seras toujours ma place ………..Face a se redoutable YAYA47 .

PS: Ou alors il ma copié !!!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2013 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Très beau récit, on ressent à travers les lignes le plaisir que tu as pu prendre au cours du WE, merci!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34  Suivant