Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 18:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rencontre dans le 07
Message Publié : 09 Déc 2013 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Pepe42 a écrit :
Bonjour brigant je suis toujours. Au poste à lire vos récit de chasse pourrais tu me dire svp où ce trouve pranles du côté de quel endroit de votre beau pays pur le sanglier de y'a y'a 47 il ne connaît pas encore les ardéchois c est un pays où l on est très malin des yeux qui brillent et le cerveau qui travail pour te réserver une surprise recevez mes amitiés à tous mes amis ardéchois qui pour moi compte beaucoup. Amitiés à tous et profites de vos belles années pour ce sport qui est magnifique. La chasse. Pepe 42

salut pepe 42 , pranles se situe entre la vallée de l'érieux et privas ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Des gens "passionner au plus haut point et a la recherche permanente de l'amélioration de leurs origines et du mieux en matière de chiens" il y en a partout, même en Ardèche.
Et des cloches aussi il y en a de partout, faut pas croire :lol:

Et, Brigand, avec ta passion et ta délicatesse habituelle je pense pas que tu voulais froisser quiconque. Mais oublie pas que si tu a passer de bon moment avec des gars du forum il y a aussi a Pranles ou autours des gens qui aime la chasse pour le chien

Et heureusement qu'on est tous différents, c'est tout l'intérêt de ses rencontres entre chasseur d'autres région

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 18:44 
Hors-ligne

d'où l'intérêt de voir d'autre aurizon et d'autre personnes de differente région , mais je croie que j'ai encors étais trop soft :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 19:02 
joli recis et photos ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
Samedi matin 8h rendez vous chez brigand et départ pour le lieu de rendez vous, temps ensoleillé froid et un peu de vent, je sors elcho en libre et homer en longe et me voilà parti avec mon frère, une première pour lui, pour trouver des pieds, au bout de 30 mètres de chemin homer trouve une voie que elcho confirme , ça descend dans la combe, déjà de bonne augure pour la partie de chasse
On continue le chemin et un peu plus loin les deux chiens se récrient a nouveau sur le bord du chemin, on avance encore et la ils ne posent plus le nez mais la tête en l'air ils se récrient a nouveau , j'essaie tant bien que mal de les calmer mais pas évident!! On continue et a un croisement de chemin ils trouvent une voie très chaude! J'appelle brigand pour lui dire que vu le comportement des chiens y'a du trafic dans le secteur, on fait demi tour et on prends la route en descendant et ils me trouvent a deux endroits des voies, mais on ne voit pas le sens du pieds.
Michel nous récupére et on remonte au rendez vous attendre le retour des autres
A 11 h après que les 4 postes du jours soit en place on part lâche sur la dernière voie trouve au croisement des chemins.
Je lâche elcho,gari,homer,hora et hermine qui reconnaissent de suite le pieds, ils descendent dans le trou et vont contre un pin frotte
Gari,hora et hermine remontent plein pots et sautent le chemin , homer et hasko a brigand ne tarde pas a faire de même , les chiennes donnent bien et ont pris de l'avance sur homer et hasko.
Elcho lui descend seul sur une voie qui rapproche pendant 20 mnts mais sera stoppe car ça sort de la chasse
Avec brigand on va le récupérer , pendant ce temps les autres iront lever derrière nous après un rapprocher d'une demie heure, ça reviens dans la chasse et on en profite pour relâcher elcho et trois chiens a brigand , ça se sépare au bout d'un moment , 3 menées se forment , ça tourne dans la chasse mais ça ne sort pas , ça se fait chasser dans le sale, au bout de 2 heures ont décidé de couper les chiens car ce sont des petits sangliers!!
Un poster a aperçu un joli sanglier qui se dérobe sous lui
Elcho n'a pas pu être arrêté et mène seul dans le fond de la chasse
Avec le frère a brigand on décide d'aller relâcher sur ce sanglier vu , il est 14 h, je relâche gari, homer, hora et hermine et son frère 4 autres chiens, ils descendent et trouve la voie et au bout de 5 mnts gros ferme bien criant, ça resone dans le trou!! Et la ça démarre ,gari et hermine ont pris du retard car elles n'ont pas pu passer a un grillage, les chiens du frère a brigand partent sur la menée d' elcho , homer et hora mène en direction de la route , un joli sanglier surprends un jeune chasseur qui ne l'entendras pas arrive et saute la route avec les 2chiens derrière , gari et hermine ont réussi a se sortir du grillage, gari rejoint homer et hora et hermine sur l'autre menée !
Homer et gari mèneront ce sanglier estime a 80 /90kgs jusqu'à la nuit!
L'autre menée seras arrêté plus tôt,
Une belle chasse et un joli ferme pour se premier jour en Ardèche !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Bien bonne journée passé dans le jolie territoire de Pranles, merci à toi Brigand et à ton équipe, ravi d'avoir chassé avec vous et avec Yaya et son frère.
Dommage qu'on est pas récompensé ces chiens qui le méritaient largement, mais c'est la chasse ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 19:11 
Hors-ligne

supers récit yaya ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 19:13 
Hors-ligne

toto 07 a écrit :
Bien bonne journée passé dans le jolie territoire de Pranles, merci à toi Brigand et à ton équipe, ravi d'avoir chassé avec vous et avec Yaya et son frère.
Dommage qu'on est pas récompensé ces chiens qui le méritaient largement, mais c'est la chasse ;)

pour une prochaine ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 20:06 
TOTO 07 , les second couteaux reste les second couteaux :mrgreen: :mrgreen:
La prochaine fois invité el sabro !!!! :lol: :lol:

Dernière édition par YO04 le 09 Déc 2013 20:25, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
merci du partage :D
super recit ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivant