Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 16:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

faites vous les pieds le matin?
nous faisons les pieds avec un chien 82%  82%  [ 127 ]
nous faisons les pieds sans chien 7%  7%  [ 11 ]
nous ne faisons pas les pieds 11%  11%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 155
Auteur Message
Message Publié : 29 Nov 2013 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 377
salut!chez nous on fait les traces avec et sans chiens,on confirme le plus souvent avec le chien,tout ça à partir de mi octobre ,j'adore le faire avec le chien,cette complicité entre l'homme et son chien,c'est le moment de la chasse que j'aprecie enormement et ensuite venir lacher la meute sur ce meme pied !
comme hier j'ai fait les traces avec mon pere et notre chien,on trouve deux jolies rentrées, une meute sur chaque trace,les deux ont trouvé les sangliers,j'etais heureux du bon boulot du chien le matin,il nous a fait 50% de la chasse!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2013 17:27 
Clément Clavioz a écrit :
ggv04 a écrit :
j'aime pas faire le pied j'aime trop voir rapprocher les chiens en plus ils ont beaucoup plus rapide que nous!!

pour moi les chiens menent la danse et nous on s'adapte....

Il faut avoir le territoire qui le permet et des chiens capables de le faire... Pour être venu à la finale à Castellane cette année, j'ai vu ton territoire de chasse et là oui je comprend que tu chasses comme ça...

ah oui tu as du parler a mon pere sans savoir que j'etais son fils.... ou alors fallais me brancher moi!!! ;)
c'est moi qui sais tout sur tout et qui a réponce a tout!!??

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2013 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 360
je t'ai bien vu là bas, et on a été présenté furtivement mais je reste discret ;)
La prochaine fois je te brancherais un peu alors lol

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2013 19:08 
alors ca doit pas etre toi!! ;)
et la prochaine si d'aventure tu as a me parler, je repond , et je converse et.......... j'accepte la critique ;)
par contre je fais pas le premier pas si j'ai rien a dire et encore moins si la personne n'est pas concerné!!
A plus

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2013 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Nous faisons le pied avec un chien et aussitôt que nous trouvons une bonne rentrée on
lache 2 rapprocheurs et ensuite si tout va bien on envoie le reste des chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2013 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Pour nous dans le puy de dome, faire le pied avec un chien en longe pour trouver un bon pied pour rapprocher ou meme essayer de les fermé, on lache pas a la billebaude car on a une grosse densité de chevreuils et pas de chien creancer a 100 %

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2013 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 269
On fais tres rarement les pieds pourtant c ce que je préfère. L augmentation de la densité ees sangliers a fait qu on choisi la batue le matin on cherche un pied en chassant avec les chiens et on les laisse s exprimer mais il.est vrai que le territoire s y prete. C est aussi un style de chasse interessant ca nous permet de verifier la creance des chiens...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2013 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonsoir je suis nouveau sur le forum. Je chasse dans le cantal et pour nous faire le pied est primordial car nous n'avons pas une densité de sangliers élevés et nous n'avons plus de chiens créancés en ce moment donc on essaie de rapprocher le plus possible avec un chien de pied car nous avons beaucoup de jeunes chiens qui auraient tendance à déraper sur d'autres gibiers.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6