Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 14:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

faites vous les pieds le matin?
nous faisons les pieds avec un chien 82%  82%  [ 127 ]
nous faisons les pieds sans chien 7%  7%  [ 11 ]
nous ne faisons pas les pieds 11%  11%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 155
Auteur Message
Message Publié : 28 Nov 2013 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Moi je ne voit pas chasser le sanglier sen faire le pied jai connu la pousse pousse avant davoir des rapprocheurs pour moi cest 80 pour cent de la chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 381
bonjour,

faire le pied avec un chien c'est le meilleur moment de la journée. pas de fusil juste une bonne balade physique avec son chien pour essayer de rembucher un sanglier et je profite aussi de ces instants quelque fois pour emmener un de mes enfants
Chez nous tout le monde fait le pied, la majorité avec un chien et d'autres sans, on les appel les routiers ;)
tous le monde participe, chacun à son niveau.
les jeunes et les sportifs et moi même montons à ras les roches, cela peut durer 2h00 et possible de remonter l’après midi pour lâcher, c'est dure mais j'adore
les anciens font le territoire qui est au plat
Dans la majorité des cas on ne retourne pas vérifier, on fait confiance à la personne qui a trouvé une voie de la nuit, à part les routiers, la en général on peut y aller en voiture :P

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
nous on le fait parce que les chiens ne sont pas créancé , donc en les lachant sur un supers bon pied moins de risque de dérapage :?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Pour nous c est pied avec chien et quand on trouve un bon pied on lache des rapprocheur de 2 a 10 chiens suivant la difficultee du pied on essaye toujour de mettre un ou deux jeune au rapproche pour les former mais quand sa emmene vite desfois sa bricole et une fois au ferme ou lancer on lache le reste des chiens en essayant de ramasser les chiens rapprocheur les plus vieux mais bon pas toujour facile

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Gascon 046 a écrit :
Chez nous aussi on fait le pied. Pour ma part, chaque jour de chasse, 2 ou 3 heures de recherche des pieds, avec 2 ou 3 gascons.

Sauf quand il se met à neiger pendant les tripous ! ^^ :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2013 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 360
Faire le pied c'est le pied quand même... :lol: elle est pourris c'est vrai!!

Pour moi c'est la base de la chasse comme je la pratique du moins. Je ne lâche jamais à la billebaude à part 2 chiens que je mets à tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2013 09:56 
j'aime pas faire le pied j'aime trop voir rapprocher les chiens en plus ils ont beaucoup plus rapide que nous!!

pour moi les chiens menent la danse et nous on s'adapte....

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2013 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Nous nous faisons le pied le matin car nous chassons dans des territoires ou il n' y a pas beaucoup de sanglier, et en plus nous n'avons pas que des vedettes comme chiens donc des fois c'est préférable. Par courtoisie aussi, car même si notre commune est un peu grande pour la région (3500 ha) les sangliers font des va et vient avec les autres communes et je ne trouve rien de plus désagréable que d'avoir fait le pied le matin et de revenir l'après midi en s'apercevant que le voisins à lacher chez lui bien sur ( ou en limite :mrgreen: :mrgreen: ), mais et venu lancé chez vous des fois cela arrive personne n'est infaillible mais pour la bonne entente entre commune je trouve qu'il vaut mieux pouvoir éviter ce genre de pratique ( dans ce cas un petit coup de téléphone et on peut chasser ensemble), ou alors qu'en vous apprenez trois jours après que le voisin a essayé de lancer des sangliers sur votre commune et espérant que cela revienne chez lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2013 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 360
ggv04 a écrit :
j'aime pas faire le pied j'aime trop voir rapprocher les chiens en plus ils ont beaucoup plus rapide que nous!!

pour moi les chiens menent la danse et nous on s'adapte....

Il faut avoir le territoire qui le permet et des chiens capables de le faire... Pour être venu à la finale à Castellane cette année, j'ai vu ton territoire de chasse et là oui je comprend que tu chasses comme ça...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2013 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 238
faire le pied n'est pas approprié ,le pied est soudé à la patte du sanglier ,faire la trace ou les pas ou les traces se dit du traçeur,de même qu'un chien n'est pas un cabot et un sanglier n'est pas un cochon,et un chevreuil encore moins un bique,,,,,,mais le pied ,c'est bien de faire les pas ,,,,, :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant