Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
VOLTAIRE
|
Publié : 25 Nov 2013 20:17 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
PHILIPPE23 a écrit : Bonsoir, Pour Arnaud le courageux (ou le kamikaze, c'est selon), il n'était pas possible de retirer les chiens et d'utiliser un truc qui a un tube noir ? Pour Voltaire, je crois bien que désormais, il y a 2 champions de travail Au fait, il parait que tu trouve anormal d'avoir un grand basset calme ?  Quand tu vois la conduite de l'éleveur, tu dois te dire que la génétique se transmets aussi par lui A+ Bonsoir Philippe, En effet, Ipson est calme et posé, à croire en effet que l'éleveur a souflé dessus. Je suis très impressionné par les exploits de Arnaud : je suis allé à Bort les Orgues aujourd'hui pour le boulot et on m'en a parlé ! @+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 25 Nov 2013 20:39 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Pour Arnaud,
Peut-être qu'après votre mésaventure, les consignes aux traqueurs vont être assouplies et permettront au moins à un d'être armé. A ce que je sache, les accidents de chasse en battue sont plus souvent dus à des postés qui n'identifient pas bien ou effectuent un tir pas assez sécurisé (trop loin ou dans une direction hasardeuse). Dans ton cas, il se serait agi d'un tir à très courte distance (pas besoin d'avoir une 300) donc avec un risque très minime, à la condition bien sûr que les chiens puissent être retirés.
A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 25 Nov 2013 21:09 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
PHILIPPE23 a écrit : Pour Arnaud,
Peut-être qu'après votre mésaventure, les consignes aux traqueurs vont être assouplies et permettront au moins à un d'être armé. A ce que je sache, les accidents de chasse en battue sont plus souvent dus à des postés qui n'identifient pas bien ou effectuent un tir pas assez sécurisé (trop loin ou dans une direction hasardeuse). Dans ton cas, il se serait agi d'un tir à très courte distance (pas besoin d'avoir une 300) donc avec un risque très minime, à la condition bien sûr que les chiens puissent être retirés.
A+ + 1 règlement stupide 
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
jc2607
|
Publié : 26 Nov 2013 20:58 |
|
|
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 26 Nov 2013 21:30 |
|
|
Bonsoir,
Ca fait toujours plaisir de rencontrer des amateurs de vendéens, mais il va falloir le faire épaissir un peu celui de la 1ere photo, parce qu'avec les températures annoncées, il va avoir du mal à supporter l'hiver... En tout cas, ce sont des chiens qui ont l'air calme et pas impressionnés par les gens.
A+
|
|
Haut |
|
 |
seb07
|
Publié : 27 Nov 2013 18:07 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 20:48 Message(s) : 216 Localisation : SUD ARDECHE
|
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un fervent acteur du forum mais je lis assidument vos commentaires ....... Je chasse avec des briquets vendéens en sud Ardèche. A la demande de JP BORCIER (beaucoup le connaissent) avec qui je chasse fréquemment, je vous poste quelques photos de nos chiens......de ce week end.... Pour les fervents.....notre équipe de chasse dispose d'un blog ou nous postons nos journées de chasse entre collègues
Pièces jointes : |
|
_________________ A la chasse je ne tire qu'en situation de légitime défense, par exemple si un sanglier me menace avec un couteau!!!!
|
|
Haut |
|
 |
seb07
|
Publié : 27 Nov 2013 18:08 |
|
|
une seconde...
|
_________________ A la chasse je ne tire qu'en situation de légitime défense, par exemple si un sanglier me menace avec un couteau!!!!
|
|
Haut |
|
 |
seb07
|
Publié : 27 Nov 2013 18:09 |
|
|
Une dernière....pour info, notre blog "forestiere07"
|
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 27 Nov 2013 20:35 |
|
|
Bonsoir, Ils ont l'air bien sympas aussi ces petits bourrus, et avec un "maître" tel que Jean-Pierre, ils doivent faire voir quelques animaux Bonnes chasses ardéchoises.
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 28 Nov 2013 06:52 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
Ce week-end nous ne pas pourrons honorer l'invitation de GGV04 (grrrr), alors pour me venger, j'ai invité ce fameux "Jean-Pierre" à la chasse aujourd'hui, c'est pas des grands mais je verrais quand même des bourrus (enfin ceux qui ne sont pas à l'infirmerie...).... Bonnes chasses!!! 
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |