Samedi matin ,une journée qui resteras graver dans ma mémoire de chasseur de sanglier .
Le temps est nuageux , il fait frais 0° avec un peut de vent sur le bas de la Vallée du Jabron , la ou l ont vas chasser se matin 23 Novembre . Nous sommes a nouveau tous réunis avec nos CC . Je n’en ai pris que 12 car YAYA47et GILOU47 vont lâché avec le bourrus et Vidock avec moi , donc sa devrait suffit pour se régaler .
En sélectionnant la meute du jour , je voulais remettre en chasse Trompette et Flambeau qui sortent de convalescence , et puis après réflexion , la raison ma fait les laisser au chenil , tant mieux car je ne sai pas si ils se seraient sortis vivant de cette chasse la !
Il faut savoir que dans se secteur un chasseur aguerrit c este fait attaquer au ferme par un OURS !!!! il y as quelques jours , et pire , plus prêt la semaine dernière un des meilleurs chasseur de sangliers de la région avec de VRAI bon chiens a sangliers et venus faire une battue avec son fils et 5 chiens , ils sont tombés sur un sanglier ( parait il ) énorme qui leurs a donner du fil a retordre !!! Résultat 1 chien mort ! et 4 massacrés !!!!!
Et il serait descendus la ou l ont vas attaquer a chercher les pieds ………………….
C est seulement la deuxièmes fois que l ont chasse la cette année avec le Bourrus , samedi dernier ou l ont en as ( prélever ) 4 , mais ont as attaquer a chercher les pieds ailleurs .
Bon se matin première déception , Sylvain n est pas la . Dommage car c est toujours un plaisir de chasser avec lui , et il aurait ( je pense ) tellement aimé partager cette histoire avec nous , car les nounours sa lui plait !
Ont reposte comme samedi dernier , en plus notre Gilou vas surveiller un travers de fayard ou sa saute très souvent .
Ont laisse le temps aux postiers d allez se mettre en place , je sort la cancoillotte et les baguette et , je leur casse la tête !
Bon ,se coup la c est l heure ,il faut y aller .
Ont laisse en passant le Bourrus et YAYA et nous ont vas attaquer en libre plus haut .
Je prépare tous les balles dans les poches ( minimum 20 ) le couteau , les laisses , la liste de chiens dans la poche , la corne et New hunter .
Je pose BIL , Bleuette COCA et je démarre , les solides sont derrières prêt comme leur maître !
Je démarre et le temps que tous se monde se vident tranquillement nous roulons pépère . Le Bil est revanchard , hier pied en laisse et pas lacères ! Pas content le BIL !!!!! Il est as CRANS !!!!
ont descend doucement et je le voie levé la tête , s intéresser partir , revenir et , non ! Il continu , ont fait 100m il part voir un pin frotté et la , il attaque BAOUUUUU , la bleuette s y colle et j attend que notre super STAR arrive !!! Pour qu il lâche , mais ou il est ?????
Je sai que se matin , en voulant ouvrir la porte de son 4X4 , il la cassé , c était gelé et comme il ne sent plus sa force !!! Il la cassé !!!
Bref , il arrive , je lui dit allez lâche et démerd…. toi , il sont patient .
Les solides sortent , mais ont encore mal aux papattes ! Leurs coussinets sont entamés avec la neige abrasive ! Ils reconnaissent tout de suite le pied et sa attaque fort le rapprocher .
Je fait taire les autres dans la voiture car , j entend les chiens a YAYA et au Bourrus qui monte a BLOC en rapprochant dans une pente raide a notre gauche . Sa m intrigue et j appel YAYA , qui est a 180 pulsation !!! OUOCON !!!! Il y as deux pied de sangliers énormes !!!! Ta entendu ??
Pour entendre , ont entend !!!!
ET ils commence a basculez sur nous , j entend le BIL et Bleuette qui se retourne , ont doit être a l envers et ils sans sont aperçus , d ailleurs les Solides a Vidock voulaient attaquer sans se sens , et il lui as fallus les r appeler pour les remettre de l autre coté .
Je comprend que leurs chiens vont levé juste au dessus de nous et qu ils ont trouver le pied de retirée .
Sa ne manque pas , ils lèvent et sa nous plonge dessus a 200 a l heure , je lâche les autres chiens et nous partons pour devancer la chasse . Vidock prend un peut de retard et je me dit il suivras bien sans moi .
J arrive a un endroit ou a 100% je suis sur qu il vas sauter la ! J entend l échos de la meute , 26 CHIENS a la manoeuvre ! A la descente au bout de 1 km et bien sa RONNNNNFLE dur !!!!
J entend la chasse descendre , descendre !! Mais il vas sauter ou ?????????
La les chiens de tête me sautent a 200M dessous !! Ils sont enragé , ils doivent être aux cul !!!
C est mort pour moi , et je comprend que sa commence mal !! Se n est pas normal que sa descende la !! Pas du tout ! Et sa vas trop fort , mais trop fort !!! Je regrette d avoir envoyez mes jeunes chouchou !!! Car je sens le coup dur !!!!!
Bref , c est fait et maintenant il vas falloir faire vite ! mais très vite !! Car il ne prend aucuns postes !!!
Je redescend , trouve mon VIDOCK par hasard , il s approche et me dit PUTAI………il ma sauter devant a 15 m !!! UN MONSTRE !!!! Et je voie qu il est marqué par la vue de se sanglier . Ont n est pas entrain de blaguer a la cabane de chasse , et malgré son jeune âge , il as une bonne connaissance de la chasse et des nounours .
Et je lui dit , se n est pas normal , pas normal qu il saute la !
Il me dit un MONSTRE , mais sans vouloir grossir le truc . Et comme moi il en as tiré la conclusion que sa vas bardé !! Beaucoup trop de chiens mordant et frais !
Je lui explique de descendre dans se travers devant nous , il vas longer et reculé , c est obligé .
Je surveille le desus , mais avec la peur au ventre qu il aille sauter la route , car il est juste au dessus du lit du JABRON et sa m étonnerait qu il remonte .
J entend cette meute dessous moi , sa vas vraiment fort !
Comme prévus ,sa longe et sa recule . Et je sai qu il faudrait déjà être partis et dessous dans le lit de la rivière , mais bon si j,e descend et que sa remonte , il ny auras plus personne .
2 minutes et sa y est , il y est dans la rivière !
La c est pas loin d être trop tard .
J y vai , car tous se monde la , si sa saute la route !! ……………..
J y arrive et sa me vient dessus ! droit !!
Je m avance , tout en surveillant ma droite , il ne sauteras pas ! il ne sauteras pas , c est se que je me dit en courant . Dailleurt sa serait trop beaux ! Et deuxièmement , pas normal , pas la !
Pas finis de le pensez , il recule ! remonte et la je le sens le coup ! Je le sent très très très fort !!! Sa vas être pour moi !!!
Sa vas tellement fort que sai se qu il vas arriver ! Je n entend même plus les chiens ! Je court aussi vite que je peut , je voie en courant sur ma droite la route et la !!!!!
OUF , mais un GRAND OUFF dans ma tête ,c est YAYA qui est la et qui surveille la route ! Et si il y as YAYA , il y as forcement le BOURUS !
Donc conclusion , plus des soucis seul la chasse reprend dans ma tête , plus de soucis de sécurité pour nos chiens .
Je sai ou vas être le bourrus ! Alors il faut que sa se bloc avant lui !
Je suis a bloc , les chiens sont a vue !! J ai le coeur qui vas sortir de la cage thoracique !!!
Et la , et la l ! est la !!!!!!!
PREMIER ferme !!!!!! Le Dasch au Bourus ( toujours devant et mon baromètre ! ) , il y est !!! Et 1 et 2 et 3 ter 4 aux ferme !!!!!!!!!!!!
Sa redécolle et 20m !!!!! ET FERME !!!!!
Je suis a 80 m , et sa redémarre !!!!
ET de nouveau 20 M et sa y est l HALALI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Halaliiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Il l ont pris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J arrive , il est devant moi !
C est un spectacle que je n aurais pas imaginé !!!!!!!!!!!!!
Première vue ! Je me dit , mais qu elle CON se Vidock !!!!! Il fait 60 -70kg !! Il ma fait croire tolus se temps que c était un MONNNNSTRE !!!
Petite déception ……
Lorsque je suis as 12 M , jusque la tout est normal !!!!! Ils l ont pris !!!!! Ont dirais une curée de vénerie quand la meute se jette sur la viande a la curée !
Mais la , il se passe une chose que je n avais pas prévus !!!
Le sanglier se lève !!!!!!!
ET la oui , la tout change !!!!!
Vidock a bien vue clair !!!
Il est énorme , ENORME !!!!
ET les chiens sont FOU !!!!!!!!!!Agrippé aux coté ! derrière ! aux oreilles aux cou ! et a la tête !!!!!!!!!
J ai déjà assister et servis beaucoup de ferme avec prise , mais la , je le sai qu il n est pas blessé et qu il as tous ses moyens !!! C est juste qu il se laisse prendre !
Une question se pose alors dans ma petite tête ????
Comment je vai faire ????? Mais COMMENT ??????
Avec tous ses chiens dessus !!!!
De toute façon , il ne faut pas trainer !!!!
Je le contourne par sa gauche , et j arrive a 5 m de lui , j attend une seconde pour bien analyser la situation , il se défend des chiens , les chiens aux joue , le SAM et le Dasch volent comme des boucles d oreilles et ne lâche RIEN !!!!!!!!!!
Certains ont décroché et aboient autour , il y as un tel bruit !!!!!!
Je sai a 100% se qu il vas se passé ! Et il vas falloir le provoqué ! Il ny as que sa ! ( pêteuses s abstenir!!!! )
Le problème c est qu il y as encore trop de chien , et je suis déjà trop prêt !
Sa bagarre trop , il faut y allez , et j ai une autre peur , c est qu il démarre et qu un autre le tue a ma place !!! ( je l avoue !

)
J ai vu qu il ne sai pas encore que je suis la !
Il fou trois gros coup de tête , et enfin !!! sa décroche ceux de mon coté qui étaient pendu aux épaules et au cou !
Je ne perd pas une fraction de seconde et je lui fonce dessus !!!!
La ( pour ceux qui ont l habitude ) son oeil a tourné et ont se croise du regard !
Je le sai que tu gas vouloir me défoncé ! Alors viens !!!!!!
Il est a a 2 m , et le sang froid qu il faut avoir et ses situations je les connait et je chasse pour sa !!!! Pour ses moment la !! Le pied , le rapprocher , les mené c est rien pour moi a coté de SA !!!!!
SA vas allez très vite comme d habitude .
Aux croisement de regard , il ne réfléchis pas et démarre comme un éclair !!!!!!!!!!
La 300 est serré et ne touche plus l épaule , il ny as pas de visé a prendre !!
Le DASCH est a la tête je ne peut et ne pourrai pas lui posé le canon sur la tête et attendre qu elle touche le canon pour lacher le coup !!!
Alors a même pas 1 m , PLAOUMMMMMMMMM !!!!! A l épaule et la le DASCH se lâche de sa prise et ……..Alors que la première douille na pas touché terre !! La enfin !! LA !!!! sa tête touche mon canon il est as l oreille gauche et PLAOUMMMM !!!!!!!!
J ai par réflex reculé et je me retrouve le cul par terre !! Le pied coincé contre une branche et lui , lui dans mes pieds !!!!!!
IL y est !!! Il est la !!!
Tous les chiens se sont écarté , il ny as plus que nous deux pendant une seconde avant que la meute lui replonge dessus !!!!!!
La pression est retombé et c est finis .
Vite il vas falloir faire un bilan des chiens , SAM a la jugulaire coupé , Pato l épaule et la cuisse , Aroc , l épaule , Gypsie , le ventre par terre !!!!!
Je hurle pour que YAYA et le bourrus arrive , que l ont attache touais ses chiens car ont est au bord de l a route .
Résultats seulement 4 chiens de blessé , ont sens sort plusque bien , OUFFFFFF……………………….