Nous sommes actuellement le 03 Août 2025 21:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 24 Nov 2013 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut les bourrus

Les briquets Corrèzien chassent à fond, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une saison comme celle là et en plus elle n'est pas finie.

Hier un long rapproché de plus de 6 kms et malheureusement le sanglier passe sur la commune à côté on été donc obligé d'arrêter c'était frustrant.

Aujourd'hui, beau rapproché qui ce divise en deux. Eclipse lancera son sanglier après avoir fait un beau travail et le ménéra plus de 3h30. La chienne était cuite. :)
Et les autres arriveront à un fourré où Titus me fera un très beau ferme, le renfort arrive très rapidement et 3 menés s'engagent. Je récupérerais tout les chiens au bout d'une heure pour le premier, plus de 2 heures pour les seconds et enfin le dernier sera repris un peu plus tard.

Un peu le bazar car les chiens sont partis dans tout les sens car il y avait un peu trop d'animaux mais pourvu que ça chasse. ;)

Dernière édition par Briquet Vendéen le 24 Nov 2013 19:07, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2013 19:05 
griffon du suillet a écrit :
bonjour les poilus , ce dimanche au ferme j'ai rencontré une grosse bete!!! DSCF5735.JPG

jolie!!

combien??

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2013 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 186
bonjour remi la bebete fait 126 KL , il etait blesser , ont a traverssé deux communes puis il s'est caler a la sortie d'une riviere dans des buissons , la chienne a 3 ans maintenant un régal elle me la prouver encore ce week end malgré un peut de couture hier . je t'appele pour le week end vendeen

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2013 19:49 
quand meme!! nous il y a que des femelles....

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2013 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Au fait, Arnaud a quelque chose à nous raconter, il a fait un peu acrobatie et pour finir une petite épreuve de force avec un bébé de 85 kg. Je sais pas si le bonnet est resté sur sa tête d'ailleurs :lol:

Je savez qu'il était pas commode le gars mais là..... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2013 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
en effet, le weekend a été plus que mouvementé, samedi quelques pieds mais ça sauté chez les voisins, deux de mes collègues, en aurait un gros lot, dans des buissons noirs, ce morceau étant en limite, nous avons chassait avec la chasse voisine.

Après les consignes, nous allons pour lâché, arrivé dans les près, les chiens les aboient à la laisse, c'est bon on peu laché, ils en sortira une dizaine, avec 3 bête rousse soit disant blessé, jamais retrouvé !

La suite des évènements est un peu plus musclé, puisqu'un gros sanglier sort du buisson avec 8 chiens au fesse qui mène à vue, ce sanglier ne court pas, est but dans du grillage à mouton ! les chiens autour, personne ne peut tiré est dékà des chiens en sang dont ma chienne Eden mais elle ne lâche pas.

On part vite à la course, le sanglier parait gros mais faut y aller, à deux on tente de l’attraper, mais il charge est sectionne les veines du poignée de mon collègue, tout de suite j'appels les pompiers, et lui il part à la course pour aller au voiture!

Pas le temps d'expliquer au pompier, il me charge aussi ! J'arrive à esquiver en restant au téléphone, 2 postés le retire mais manqué ! Le pompier ne comprend rien à mes explications mais bon j'arrive à données les infos , puis je repars à la course !!

Les chiens sont au ferme dans un ruisseau, le sanglier se roule, je constate que tous les chiens sont blessés, sauf une jeune. Mon collègue m'a rejoint, je lui dit que je vais faire l’appât et lui il aura qu'à le piqué, du coup je l'excite un peu, il me charge mais change de direction pour aller sur mon collègue, puis il me refonce dessus, la je lui ai agrippé les oreilles, il me met un coup de dents dans le genou, mais je tiens bon , mon collègue entre temps arrive et on le bascule dans le ruisseau. on a eu du mal à le piqué, car ces genoux devant étaient pliés et vu que l'on été dessus mais bon il y est.

Les pompiers viennent chercher mon collègue qui a aussi la main ouverte et le mollet.

Ils voulaient m'emmener aussi mais j'avais juste un trou, du coup je me suis mis en caleçon sur la route pour me faire désinfecté puis je suis reparti cherché mais chien, puis je voulais soigné ma chienne avant.

on récupère tous les chiens mais il m'en manque une je les récupérer ce soir par chance, j'ai était me promener où l'on a coupé les derniers chiens hier soir, le temps de faire un kilomètre à pied et de revenir à la voiture la chienne était là.

Bilan des courses, mon premier collègue a un tendon sectionné, le second quelques points et moi un point, donc je me dis que je m'en suis bien sorti!

La presse local a bien sur divulgué le sujet sur le journal! Bref que c'est bon la chasse au sanglier.

Les chiens ont bien chassés en tout cas, ma chienne à juste pris une dizaine d’agrafe et une belle frayeur !

Aucun chien n'a été lourdement touché! Pas eu le temps de prendre des photos de la bête, le temps de ramassé les chiens, ils étaient déjà pelé ...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2013 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 704
PHILIPPE23 a écrit :
Bonjour,

De retour du brevet d'Auzay chez l'ami Eric, où Jean-Claude et sa meute de grands bassets nous a offert encore une prestation de haut niveau sur lièvre. Avec un animal roublard au possible, les chiens nous ont montré toutes leurs qualités pour déjouer les différentes ruses. Avec son compère Philippe, nous avons pu voir à l'oeuvre de vrais chasseurs de lièvre qui ne s'y improvisent pas le temps d'un concours. Le club peut être fier de compter de tels représentants, tant pendant la chasse qu'en dehors où leur bonne humeur et le partage de leur passion sont un régal.
Nous avons aussi eu droit à de belles (voire plus) prestations sur chevreuil, notemment avec des ariégeois et des bassets fauves.

A+

Des grands bassets qui chassent, tu es sur ? :o :D

Mon petit doigt me dit qu'il y en a même un qui est champion de travail !

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2013 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 72
arnaud19 a écrit :
en effet, le weekend a été plus que mouvementé, samedi quelques pieds mais ça sauté chez les voisins, deux de mes collègues, en aurait un gros lot, dans des buissons noirs, ce morceau étant en limite, nous avons chassait avec la chasse voisine.

Après les consignes, nous allons pour lâché, arrivé dans les près, les chiens les aboient à la laisse, c'est bon on peu laché, ils en sortira une dizaine, avec 3 bête rousse soit disant blessé, jamais retrouvé !

La suite des évènements est un peu plus musclé, puisqu'un gros sanglier sort du buisson avec 8 chiens au fesse qui mène à vue, ce sanglier ne court pas, est but dans du grillage à mouton ! les chiens autour, personne ne peut tiré est dékà des chiens en sang dont ma chienne Eden mais elle ne lâche pas.

On part vite à la course, le sanglier parait gros mais faut y aller, à deux on tente de l’attraper, mais il charge est sectionne les veines du poignée de mon collègue, tout de suite j'appels les pompiers, et lui il part à la course pour aller au voiture!

Pas le temps d'expliquer au pompier, il me charge aussi ! J'arrive à esquiver en restant au téléphone, 2 postés le retire mais manqué ! Le pompier ne comprend rien à mes explications mais bon j'arrive à données les infos , puis je repars à la course !!

Les chiens sont au ferme dans un ruisseau, le sanglier se roule, je constate que tous les chiens sont blessés, sauf une jeune. Mon collègue m'a rejoint, je lui dit que je vais faire l’appât et lui il aura qu'à le piqué, du coup je l'excite un peu, il me charge mais change de direction pour aller sur mon collègue, puis il me refonce dessus, la je lui ai agrippé les oreilles, il me met un coup de dents dans le genou, mais je tiens bon , mon collègue entre temps arrive et on le bascule dans le ruisseau. on a eu du mal à le piqué, car ces genoux devant étaient pliés et vu que l'on été dessus mais bon il y est.

Les pompiers viennent chercher mon collègue qui a aussi la main ouverte et le mollet.

Ils voulaient m'emmener aussi mais j'avais juste un trou, du coup je me suis mis en caleçon sur la route pour me faire désinfecté puis je suis reparti cherché mais chien, puis je voulais soigné ma chienne avant.

on récupère tous les chiens mais il m'en manque une je les récupérer ce soir par chance, j'ai était me promener où l'on a coupé les derniers chiens hier soir, le temps de faire un kilomètre à pied et de revenir à la voiture la chienne était là.

Bilan des courses, mon premier collègue a un tendon sectionné, le second quelques points et moi un point, donc je me dis que je m'en suis bien sorti!

La presse local a bien sur divulgué le sujet sur le journal! Bref que c'est bon la chasse au sanglier.

Les chiens ont bien chassés en tout cas, ma chienne à juste pris une dizaine d’agrafe et une belle frayeur !

Aucun chien n'a été lourdement touché! Pas eu le temps de prendre des photos de la bête, le temps de ramassé les chiens, ils étaient déjà pelé ...

Plus ca va plus tu deviens fou!!!Cette fois tu t en es bien tiré :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2013 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Pour Arnaud le courageux (ou le kamikaze, c'est selon), il n'était pas possible de retirer les chiens et d'utiliser un truc qui a un tube noir ?

Pour Voltaire, je crois bien que désormais, il y a 2 champions de travail ;)
Au fait, il parait que tu trouve anormal d'avoir un grand basset calme ? :shock: Quand tu vois la conduite de l'éleveur, tu dois te dire que la génétique se transmets aussi par lui :D

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2013 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Dans la Loire, les consignes de sécurité font qu'aucun postés n'a de fusil dans la traque !

Mais comme d'habitude pour courir vite il faut être léger donc je ne prend jamais de dague ni de fusil!

C'est vrai qu'un fusil aurait surement arrangé un peu les choses !

http://www.leprogres.fr/loire/2013/11/2 ... ux-blesses

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435 ... 624  Suivant