Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jacky 26
|
Publié : 15 Nov 2013 21:10 |
|
Inscription : 21 Déc 2011 20:23 Message(s) : 381 Localisation : royans/vercors
|
Il a neigé sur mon territoire, sur les hauteurs, mais je ne sais combien de cm chez nous on fait le pied le matin, et comme ds chaque équipe il y a des routiers ......  et n'en trouve jamais je n'imagine même pas demain matin je vois déjà ces personnes se gargariser de les avoir cerné, il est passé là, je l'ai recoupé la bas, il a fait une double la bas, j'ai fait le tour il ne sort pas ..... comme dis mimi26, c'est le chien blanc et certains l'attende avec impatience
_________________ Les maitres ouvrent la porte mais tu doit entrer par toi-même
|
|
Haut |
|
 |
Icard43
|
Publié : 16 Nov 2013 06:10 |
|
Inscription : 14 Mars 2013 17:59 Message(s) : 636 Localisation : AFACCC43
|
jacky 26 a écrit : Il a neigé sur mon territoire, sur les hauteurs, mais je ne sais combien de cm chez nous on fait le pied le matin, et comme ds chaque équipe il y a des routiers ......  et n'en trouve jamais je n'imagine même pas demain matin je vois déjà ces personnes se gargariser de les avoir cerné, il est passé là, je l'ai recoupé la bas, il a fait une double la bas, j'ai fait le tour il ne sort pas ..... comme dis mimi26, c'est le chien blanc et certains l'attende avec impatience Ben pour une fois ces gens la on quelque chose a dire en rentrant à la cabane  plus sérieusement je suis d' accord avec toi, il y a même des équipes entière vers chez nous qui ne font pas grand chose avant la neige mais une fois la neige tomber ... 
|
|
Haut |
|
 |
caboubi
|
Publié : 16 Nov 2013 09:28 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 22:57 Message(s) : 333 Localisation : Méaudre dans le Vercors
|
Dans mon ACCA, qui va de 1000 m à 1600 m, en bas il en est tombé env. 10/12 cm. Ce qui fait que c'est bien blanc partout. 99 % des gars d'ici n'attendaient que ça pour ASSASSINER le peu se sangliers qu'il y a. En effet, la première fois que je les ai rencontrer il y a 2 ans, j'ai eu comme phrases d'accueil : "Ici, on aime pas les chiens courants, ça dérange le gibier..." et " Tu chasses le sanglier toi ? Tu verras, ici on s'éclate bien dès qu'il y a la neige, avant on le chasse pas..." Comprenez mon écœurement Jeudi, la veille de la neige, j'ai levé 2 sangliers avec ma Bassette dans un secteur clair (comme 95 % du territoire). Je sais qu'ils ne passeront pas le week-end : 25 gars dans le bois sans chiens à la manière des chasses Alsaciennes c'est mort d'avance. Jean-Michel du Vercors
_________________ La chasse sans chiens courants ? Ben pour quoi faire ? On est pas des quand même !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 16 Nov 2013 13:37 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
caboubi a écrit : Dans mon ACCA, qui va de 1000 m à 1600 m, en bas il en est tombé env. 10/12 cm. Ce qui fait que c'est bien blanc partout. 99 % des gars d'ici n'attendaient que ça pour ASSASSINER le peu se sangliers qu'il y a. En effet, la première fois que je les ai rencontrer il y a 2 ans, j'ai eu comme phrases d'accueil : "Ici, on aime pas les chiens courants, ça dérange le gibier..." et " Tu chasses le sanglier toi ? Tu verras, ici on s'éclate bien dès qu'il y a la neige, avant on le chasse pas..." Comprenez mon écœurement Jeudi, la veille de la neige, j'ai levé 2 sangliers avec ma Bassette dans un secteur clair (comme 95 % du territoire). Je sais qu'ils ne passeront pas le week-end : 25 gars dans le bois sans chiens à la manière des chasses Alsaciennes c'est mort d'avance. Jean-Michel du Vercors Et ben belle mentalité!!!  Moi je partirai vite fait de ce bled!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
caboubi
|
Publié : 16 Nov 2013 14:27 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 22:57 Message(s) : 333 Localisation : Méaudre dans le Vercors
|
En fait, je chasse essentiellement le Lièvre ici, au bâton, seul ou avec 1 ou 2 collègues "d'aplomb". Donc quand la neige est là : maison... Je sors la chienne dès qu'il y a des indices de présence de sangliers, pour lui faire travailler le pied et le rapproché, mais seul ou à 2, donc très difficile de prélever et ça me va. En revanche, mis à part la chasse avec des courants, c'est un endroit superbe où il fait bon vivre (si on aime la neige bien sûr...  ) Jean-Michel du Vercors
_________________ La chasse sans chiens courants ? Ben pour quoi faire ? On est pas des quand même !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 19 Nov 2013 14:47 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
et c'est reparti ça neige plein pot, l'hiver est bien là
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
AnGloFalcO25
|
Publié : 19 Nov 2013 15:01 |
|
|
Dans le Doubs c'est annoncé pour toute la fin de semaine et même en plaine ! En espérant que la meteo se trompe !
|
|
Haut |
|
 |
Icard43
|
Publié : 19 Nov 2013 16:58 |
|
Inscription : 14 Mars 2013 17:59 Message(s) : 636 Localisation : AFACCC43
|
UNIK15 a écrit : Chez nous on n'a a pas encore, Cantal, mais il en annonce demain j'espére qu'il n'y en aura pas car des malins n'ont rien trouvé de mieux que d'autoriser la chasse en temps de neige cette année !!! (Vous avez une idée dans les régions ou c'était déja ouvert en temps de neige si les prélévements augmentent réellement ? je suppose que oui  Apres sa dépend des équipes de chasse, nous en ardèche on chasse a la neige, mais on fait chassé les chiens, on y va pas pour tout detruire , après sa depend les communes...S' est sur qu il y en a qui en profite pour faire du tableau 
|
|
Haut |
|
 |