Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 21:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ardéchois
Message Publié : 15 Nov 2013 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 551
AH il est beau le plateau du Mezenc et les gens qui y vivent c'est des dure!!
Merci Brigand pour se jolie reportage ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 735
C est sur brigand que j ai eu la chance de connaître cette ÉPOQUE L amitié était quelque chose et la parole était sacrée alors que maintenant.......... Cause toujour j espère pur vous les plus jeunes ça reviendra mais j en suis pas sur j ai quelque amis encore du côté de St. Julien bouvière. Mais ce sont les enfants qui approchent la cinquantaine une amitié à l ardéchoise dure comme était la vie dans le temps je me rappelle quand ils descendaient les gerbes sur le dos sur plusieurs kilomètres avec des poses pour se reprendre la rivière les truites enfin tout un tas de choses qui ne sont plus. C est la vie à Mariac les femmes étaient toutes seules les maris étaient prisonniers mais la ferme si ont peut appeler leurs propriété une ferme avec le peu de terrain qu elles avaient. Je suis trop bavard mais ça me rappel tant de bons moments que je crois je tiendrai tout le forum. Merci brigand et bonne santé et bonne chasse de la part d un vieux nostalgique merci encore de pouvoir en parler. Amitié. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Salut Pepe 42, qui connait tu à St Julien Boutiéres?
Je connais peut être, je suis d'une commune limitrophe: St Clément!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Pepe42 a écrit :
C est sur brigand que j ai eu la chance de connaître cette ÉPOQUE L amitié était quelque chose et la parole était sacrée alors que maintenant.......... Cause toujour j espère pur vous les plus jeunes ça reviendra mais j en suis pas sur j ai quelque amis encore du côté de St. Julien bouvière. Mais ce sont les enfants qui approchent la cinquantaine une amitié à l ardéchoise dure comme était la vie dans le temps je me rappelle quand ils descendaient les gerbes sur le dos sur plusieurs kilomètres avec des poses pour se reprendre la rivière les truites enfin tout un tas de choses qui ne sont plus. C est la vie à Mariac les femmes étaient toutes seules les maris étaient prisonniers mais la ferme si ont peut appeler leurs propriété une ferme avec le peu de terrain qu elles avaient. Je suis trop bavard mais ça me rappel tant de bons moments que je crois je tiendrai tout le forum. Merci brigand et bonne santé et bonne chasse de la part d un vieux nostalgique merci encore de pouvoir en parler. Amitié. Pepe 42

;) merci a vous , a un de ces jours , je l'esper , porter vous bien

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Merçi Briquand pour le manifique reportage ,on pourrez certainnement faire le tour de france ,surtout de nos montagne ,ces anciens ecoutez et vivez avec la nature,sans jamais la contredire.Dans cette solitude il y avez une solidarité .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
lathuillere didier a écrit :
Merçi Briquand pour le manifique reportage ,on pourrez certainnement faire le tour de france ,surtout de nos montagne ,ces anciens ecoutez et vivez avec la nature,sans jamais la contredire.Dans cette solitude il y avez une solidarité .

tu a bien raison ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 22:45 
Hors-ligne

Toto 07 a St Julien je connais les frères Faure Joël un autre Faure surnomme plume un Joël d intres qui était président de la chasse les frères souche de Mariac a garniér et d autre que j ai mangé les noms je chassais en 80 85 de St clément un talaron Rémy décédé en début d année. Amitiés. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2013 06:20 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Salut pepe42, vous avez du bien connaître Maurice Freydier alors ? (Je ne suis pas sur de l' orthographe du nom)grand chasseur de sanglier au cc a l' époque un des premiers d' ailleurs sur le canton de st clément ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2013 14:30 
Hors-ligne

Qui n a pas connu le Fred comme on l appelait j ai chasse. Avec lui a cette époque dit plus haut j ai arrêté l Ardèche l année de sont décès un sacre client il était de lamas ter grossiste en fruits et légumes si je ne m abuse lamastre erreur plus haut avec mes vieux doigts j écrit pas mal de bêtises mais vous devez corriger de vous même il avait de se temps une c15our la chasse il est parti avec ses pût...... De cigarettes il avait deux ans de plus que moi. Un grand chasseur enrage on ne peu plus c était le bon temps. Amities

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2013 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 636
en effet je me souviens du c15 dans ces dernieres année de chasse, une fois il etait monté nous faire voir un chien qu il avais a l' essai , un genre de bruno st hubert un monstre il etait enorme :shock: puis peu de temps apres il est décédé, un grand homme que j ai très peu connus :? par contre tous les anciens qui chasse avec nous en parle très souvent... ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant