laurent 83 a écrit :
Et bien c'est une année bien triste pour mes chiens au niveau lièvre
Seulement 4 lancés et sans vraiment de menée alors que l'année dernière j'ai vraiment fais de belles chasses.
Le fait de ne pas trouver de pètes fraiches y est peut etre pour quelque chose?
Heureusement que je chasse aussi au lapin , il me sauve la saison
Je trouve que la voie a été particulièrement mauvaise cette dernière quinzaine d'octobre et en ce début de mois de novembre, c'est souvent le cas , mais cette année c'était plus prononcé. Peut-être en raison de cette chaleur et humidité.
De quoi avoir des doutes sur ses chiens et sur la présence de lièvres.
Ce n'est pas encore la panacée, mais je pense que l'on va vers le bon bout. Dimanche matin, un lièvre nous a occupé pendant près de deux heures avant de le perdre définitivement. Durant la chasse, il s'est produit beaucoup de défauts difficiles à relever. Par contre l'après midi, le lièvre s'est dérobé lors de la mise en place du rapproché, j'ai porté les chiens à la vue pour ne pas perdre de temps compte tenu de la qualité de la voie. En sous bois et dans un chaume de céréales nous avons coupé la voie à plusieurs reprises sans que les chiens la reconnaisse. Nous avons porté les chiens à la rentrée au bois, ils ont finalement pris connaissance et les premières centaines de mètres ont été laborieuses. Par la suite, ça à roulé tout seul, j'arrête les chiens au bout d'une heure trente de chasse car il se faisait tard et j'étais grillé.
Une fois de plus, je me suis rendu compte de la nécessité d'avoir au moins un chien faisant route et chemin pour pouvoir maintenir un lièvre.