Nous sommes actuellement le 19 Sep 2025 12:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Nov 2013 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Pour moi aussi lundi,comme tu le sait elles sont trés froide sur le rapproché je dirais méme des glaçons elles commencent a parler que quand c'est lancé ,par contre les lievres demarrent que quand elles ont les nez dessus ,donc lundi elles trouvent un lievre dans un prés un rapproché s'installe elles le traverse, montent dans un bois descendent une croupe toute claire et lancent le lievre qui etait gité au pied d'un arbre il leur part au nez traverse le prés saute le ruisseau puis monte en face de moi a decouvert avec les chiennes au train .ça aurais fait une belle scene a filmer .

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 06:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Et bien c'est une année bien triste pour mes chiens au niveau lièvre :evil:
Seulement 4 lancés et sans vraiment de menée alors que l'année dernière j'ai vraiment fais de belles chasses.
Le fait de ne pas trouver de pètes fraiches y est peut etre pour quelque chose?
Heureusement que je chasse aussi au lapin , il me sauve la saison

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 972
laurent 83 a écrit :
Seulement 4 lancés et sans vraiment de menée alors que l'année dernière j'ai vraiment fais de belles chasses.

Je trouve que la voie a été particulièrement mauvaise cette dernière quinzaine d'octobre et en ce début de mois de novembre, c'est souvent le cas , mais cette année c'était plus prononcé. Peut-être en raison de cette chaleur et humidité.
De quoi avoir des doutes sur ses chiens et sur la présence de lièvres.
Ce n'est pas encore la panacée, mais je pense que l'on va vers le bon bout. Dimanche matin, un lièvre nous a occupé pendant près de deux heures avant de le perdre définitivement. Durant la chasse, il s'est produit beaucoup de défauts difficiles à relever. Par contre l'après midi, le lièvre s'est dérobé lors de la mise en place du rapproché, j'ai porté les chiens à la vue pour ne pas perdre de temps compte tenu de la qualité de la voie. En sous bois et dans un chaume de céréales nous avons coupé la voie à plusieurs reprises sans que les chiens la reconnaisse. Nous avons porté les chiens à la rentrée au bois, ils ont finalement pris connaissance et les premières centaines de mètres ont été laborieuses. Par la suite, ça à roulé tout seul, j'arrête les chiens au bout d'une heure trente de chasse car il se faisait tard et j'étais grillé.
Une fois de plus, je me suis rendu compte de la nécessité d'avoir au moins un chien faisant route et chemin pour pouvoir maintenir un lièvre.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 13:49 
Hors-ligne

Ce matin un rapprocher tres rapide se met en place dès la sortie de ma voiture emmené par la fusée du groupe "Hidole"
Le lièvre sera maintenu une bonne vingtaine de minutes avant qu'il se fasse perdre au milieu des lapins
Du coup j'ai laissé les chiens au lapin et ils en ont levé 5

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Bruno DEGRANGE a écrit :
laurent 83 a écrit :

Je trouve que la voie a été particulièrement mauvaise cette dernière quinzaine d'octobre et en ce début de mois de novembre, c'est souvent le cas , mais cette année c'était plus prononcé. Peut-être en raison de cette chaleur et humidité.
De quoi avoir des doutes sur ses chiens et sur la présence de lièvres.
Ce n'est pas encore la panacée, mais je pense que l'on va vers le bon bout. Dimanche matin, un lièvre nous a occupé pendant près de deux heures avant de le perdre définitivement. Durant la chasse, il s'est produit beaucoup de défauts difficiles à relever. Par contre l'après midi, le lièvre s'est dérobé lors de la mise en place du rapproché, j'ai porté les chiens à la vue pour ne pas perdre de temps compte tenu de la qualité de la voie. En sous bois et dans un chaume de céréales nous avons coupé la voie à plusieurs reprises sans que les chiens la reconnaisse. Nous avons porté les chiens à la rentrée au bois, ils ont finalement pris connaissance et les premières centaines de mètres ont été laborieuses. Par la suite, ça à roulé tout seul, j'arrête les chiens au bout d'une heure trente de chasse car il se faisait tard et j'étais grillé.
Une fois de plus, je me suis rendu compte de la nécessité d'avoir au moins un chien faisant route et chemin pour pouvoir maintenir un lièvre.

Depuis l'ouverture on est sous une influence de sud avec des voie froides et des rapprochés exelents et des debout catastrophiques.Lundi vent du nord assez fort j'ai trouvé que le rapproché etait plus difficile pour les chiennes par contre sur le debout méme si encore elles ont beaucoup a apprendre et a progresser c'etait beaucoup mieux.Je vous ferais demain le compte rendu de ma chasse j'ai pas regardé la meteo mais ce soir le vent du nord souffle.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 21:23 
Hors-ligne

Ce soir 2 lapins levés
Première menée 20 minutes et près de 50 pour la deuxième
J'ai l'impression pour la première fois de la saison que la voie va enfin devenir bonne
C'est la plus belle journée de la saison . :D

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2013 17:41 
Hors-ligne

Pour faire vivre un peu le forum

Impact 5 mois :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2013 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 413
tres jolie,beau gabarit a parement

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2013 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
un petit modele tres endurant

Image

Image

Image

Image

j'espere qu'il aimera les bleus comme moi c'est bien parti avec dakota

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2013 01:12 
Hors-ligne

Message(s) : 860
laurent ce n'est certainement pas une géante mais elle est trés bien proportionnée chienne ramassée avec des cuisses bien gigotées
j'ai vu ses frères chez jordi et sa chasse ,assez chaud sur le pied et bien gorgés
la portée antérieure a donné des petites bombes demande a jordi il a funky même modèle que la tienne mais avec moins d'oreilles 1er brevet l'an dernier 135pts /lapin
1 frère de la tienne est parti au gros gibier et s'est déclaré voila 1mois son proprio en est charmé et de surcroit il est très obéissant .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 509  Suivant