Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lathuillere didier
|
Publié : 12 Nov 2013 08:57 |
|
Inscription : 26 Mars 2013 19:36 Message(s) : 517 Localisation : '42
|
Deux problemespas facile de dresser le cochon,ensuite l odeur n est pas la meme ,moin forte ,les chiens ont plus de difficulter a rapprocher.Pour moi c plus facile de faire travailler le jeune ,je l ai sous la main .je promene le cochon donc je sais ou il passe ce qui me permet de lire le chien beaucoup plus facilement.on ce rapproche d une voix artificiel..Des que le chien me parai a laise je vai au parc pour le mettre au contact des sangliers.
|
|
Haut |
|
 |
goupil 46
|
Publié : 12 Nov 2013 09:15 |
|
Inscription : 06 Nov 2011 13:25 Message(s) : 876 Localisation : 46
|
les chinois du parc sont croisé bref je les amener 2 fois je v pas les ramener il les mènes mes surtous qu ils attaques meme en ce fesant charger j ai bien peur que en nature ils vont prendre mal je v plutot les travailler sur l obeissance merci de vos ipinion
_________________ CHASSE PÊCHE NATURE ET BARBECUE
|
|
Haut |
|
 |
lathuillere didier
|
Publié : 12 Nov 2013 11:11 |
|
|
Un chien doit obeir avant de chasser.c tellement plus agreable,c qualité naturel seront mieux exploter , Comme Mr Simon disai,un chien est un livre a toi de le lire !
|
|
Haut |
|
 |
thomas47
|
Publié : 12 Nov 2013 11:45 |
|
|
Quel est le but de tout ce qui est fait avant 7-8mois ? Et si tu l'emmenait une seule fois au parc à 7-8mois et ensuite de la longe il chasserai moins bien ?[/quote] Le but est de les initier à la nature de voir le comportement des chiens (caractère) sur les différentes voix et travailler l'éducation. Avec ma faible expérience je me suis aperçu que les chiens les plus précoces sont ceux qui m'ont donné le plus de satisfaction, après c'est mon avis. Je fais comme cela depuis le début, c'est mon moyen d'éducation et je ne dit pas que c'est la solution miracle mais cette méthode me satisfait.[/quote] En fait je pose la question car j'avais la même méthode quand j'avais des niafniaf ! J'ai commencer de faire pareil avec les premiers courants que j'ai pu reprendre, avant de tester la méthode éducation puis chasse. Sur ton retour d'expérience l'élément qui influence la sélection par la précocité je me pose la question de savoir ce qui compte le plus : l'âge a laquel le chien le chien se déclare ou le nombre de sorties nécessaires ? En gros il se déclare jeune mais au bout de combien de sortie ? Et le même nombre de sortie à l'âge adulte du même chiot, sa donne quoi?[/quote]
En ce moment j'ai 4 chiots anglo francais qui auront 6 mois le 21/11 à 3 mois je vais les promener pour leur premier contact avec la nature leur enseigner les quelques mots d’obéissance et les familiariser avec le bruit de la trompe et je vois à 50m de moi un lièvre qui se dérobe je vais croiser la voie du lièvre avec les chiots et la un chiot se récrie puis 2 puis 3 le 4ème restant dans mes pieds ne comprenant pas ce qui se passe pendant que les autres mèneront le lièvre pendant 2-3min jusqu'à que les appellent. J'ai fait 7-8 sorties comme celle là et à chaque fois que j'ai croisé la voix d'un lièvre les 3 chiens se sont récriés mais toujours pas le 4ème. Je décide y a 15jours de les amener dans un parc de 40 ha et des sangliers qui courent bien et qui ne tapent pas car c'est cet animal que les chiens chasseront par la suite et là les 3 chiots mèneront les sangliers avec un de leur ainé pendant 1h30 jusqu'à que je les arrêtent par contre le 4ème ne veut rien savoir donc déduction pour ma part les 3 chiots déjà débourrer sans que je les poussent à quoi que se soit seront plus apte à chasser que le 4ème. Voilà un peu mes critères de sélection. Quand tu parles d'éducation avant la chasse que leur fait tu faire? Ce n'est pas de l'éducation allié à la chasse que je leur fait? Tant de questions qui me rendent encore plus passionné !!!
|
|
Haut |
|
 |
lathuillere didier
|
Publié : 12 Nov 2013 14:13 |
|
|
Obeissance,rappel sont trop souvent negliger,un de mes meilleur chien ces declarer a 18 mois c frere et soeur a 6 et 7 mois ,et pourtant il ete largement au dessus.un ami sortai c chiens jamais avant un an.generalement il suiver le paquet et deux trois sortis apres ete declarer.a un an tous ete sous le fouet.quel plaisir de faire claquer une seul fois pour arreter 20 chiens.
|
|
Haut |
|
 |