Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 20 Oct 2013 10:26 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
greg34 a écrit : Du coté du 34 un temps de merde ce week end, vent pluie chaleur etc ... du coup on sort les chiens d'arret !!!  Je pense que tu as bien fait, car dans le 69 j'ai rarement vu une voie aussi mauvaise et ce dans toutes les parties de la chasse du Lièvre.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 20 Oct 2013 10:52 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
dans le gard la voie n'a jamais ete aussi bonne que cette annee, au lapin comme au lievre, seulement 2j avec une voie mediocre ce matin choux blanc au lievre, le deluge, on rentre se changer et direction coin a lapin, une superbe menee sous un deluge, arret des jeux a cause de la foudre, ca commence a craindre les hostilites reprendrons cet apres-midi  au lapin
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 21 Oct 2013 11:30 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
En se qui me concerne c'est un début de saison à vite oublier Seulement 3 ou4 jours avec un peu de voie . Il faut savoir apprécier ces trop rares moments 
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 21 Oct 2013 20:07 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
En rentrant du boulot , vers 18h , je decide de sortir Impact qui aura 4 mois mercredi . Il m'a déjà donné quelques coups de voix sur des lapins vus la semaine précédente mais là il y a de quoi etre fier de lui ... Après avoir fait un petit tour je le vois très appliqué autour d'un pétoullier . je le laisse faire et il se dirige dans le bois ,comme un grand Une minute ou deux plus tard je l'entend qui lance un lapin . Il le mènera jusqu'aux trous se qui représente une petite menée d'à peu près 200 mètres C'est la première fois que j'ai un basset bleu autant précoce , surtout pour un male. Je ne vais pas m'enflammer trop vite mais les origines ne sont peut etre pas étrangères à sa précocité . Mais là je laisse le soin à Flo pour répondre
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 21 Oct 2013 21:18 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt laurent
celui la il a deja la passion, reste a voir son evolution, c'est deja un tres bon debut!
et dans le 16 et le 49?
|
|
Haut |
|
 |
florent 66
|
Publié : 22 Oct 2013 04:33 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 13:00 Message(s) : 860 Localisation : millas 66170
|
le père a également était très précoce c'est pourquoi je l'ai fait reproduire entre autre !
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 11 Nov 2013 20:16 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Alors les bassets bleus on vous entend plus ,pour faire remonter le sujet ,ce matin le 17 eme lievre lancé par mes 2 bassettes avec 20 minute de menée ,avec le temps plus frais je pense que sur le debout elles vont s'ameliorer jusqu'a present c'etait pas terrible, et vous vos chasses ça se passe comment? A+ Pascal
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 11 Nov 2013 20:51 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
pascal 07 a écrit : Alors les bassets bleus on vous entend plus ,pour faire remonter le sujet ,ce matin le 17 eme lievre lancé par mes 2 bassettes avec 20 minute de menée ,avec le temps plus frais je pense que sur le debout elles vont s'ameliorer jusqu'a present c'etait pas terrible, et vous vos chasses ça se passe comment? A+ Pascal Salut Pascal, Il vrai que la voie n'était pas terrible ces derniers temps. Samedi, j'étais invité en terre Stéphanoise (CHAUSSETERRE) et malgré la météo très capricieuse les chiens ont fait deux belles chasses.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 11 Nov 2013 21:21 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Bruno DEGRANGE a écrit : pascal 07 a écrit : Alors les bassets bleus on vous entend plus ,pour faire remonter le sujet ,ce matin le 17 eme lievre lancé par mes 2 bassettes avec 20 minute de menée ,avec le temps plus frais je pense que sur le debout elles vont s'ameliorer jusqu'a present c'etait pas terrible, et vous vos chasses ça se passe comment? A+ Pascal Salut Pascal, Il vrai que la voie n'était pas terrible ces derniers temps. Samedi, j'étais invité en terre Stéphanoise (CHAUSSETERRE) et malgré la météo très capricieuse les chiens ont fait deux belles chasses. Salut Bruno c'est quand que tu nous mets une petite video pour illustré tout cela?
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 12 Nov 2013 06:46 |
|
|
pascal 07 a écrit : Bruno DEGRANGE a écrit : pascal 07 a écrit : Alors les bassets bleus on vous entend plus ,pour faire remonter le sujet ,ce matin le 17 eme lievre lancé par mes 2 bassettes avec 20 minute de menée ,avec le temps plus frais je pense que sur le debout elles vont s'ameliorer jusqu'a present c'etait pas terrible, et vous vos chasses ça se passe comment? A+ Pascal Salut Pascal, Il vrai que la voie n'était pas terrible ces derniers temps. Samedi, j'étais invité en terre Stéphanoise (CHAUSSETERRE) et malgré la météo très capricieuse les chiens ont fait deux belles chasses. Salut Bruno c'est quand que tu nous mets une petite video pour illustré tout cela? En fait c'était le dimanche et non le samedi, avec ses jours fériés je ne sais plus en j'en suis. Je n'ai pas pris la caméra depuis une quinzaine de jours, donc pas de vidéo, la voie était tellement mauvaise. Dimanche cela aurait valut le coup, car j'ai vu de belles scènes, mais mon caméscope n'est pas étanche, alors il est resté au placard.
|
|
Haut |
|
 |