Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 03:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Oct 2013 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 36
bonjour je me lance pour monter une petite meute de chien courant au sanglier je voulais savoir vers quelle race je pourrai me diriger afin d'avoir le plus de chance d'avoir des chien rapprocheur. Alors pour vous dans quelles races on a le plus de dispositions a voir des rapprocheur merci des reponse et conseille.

stephane un jeune chasseur jurassien

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quel pour rapprocheur
Message Publié : 30 Oct 2013 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Bonjour Stéphane,

et bon courage pour tes amibitions, je te souhaite tous mes vioeux de réussite !

Un simple conseil à travers un ordinateur : ne t'occupe pas des races mais des lignées, c'est tout autre chose

Dans ce beau pays du Jura tu devrais trouver ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2013 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 365
pour les rapprocheurs il est important de connaitre les lignées
concernant les races c'est une question d'affinité avec les chiens, regarde différentes races chasser et tu devrais avoir une préférence ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2013 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Il faut deja qune race te plaise apres que ce soit du nivernais gascons bleu de gasgogne ou vendeen le principale cest deja de trouver une bonne souche raprocheur apres le travail et la passion fera le reste bon courage a toi cest vraiment du boulot mais quel regal quand tu y arrive

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2013 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
Je suis jeune mais jai retenu quelques lecons .... Va voir la ligner chasser et n en regarde pas qune seule ...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2013 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Aussi, il faut retenir un truc très très important, ne pas être impatient, ni trop pressé...car un rapprocheur, ça se fait pas en 1an, surtout si c'est le premier... même quand c'est la bonne lignée, il faut le faire chasser comme il faut pour qu'il devienne un bon rapprocheur...
Je pense que c'est à partir de sa troisième saison qu'un chien est au top, avant ça arrive mais soit c'est vraiment une perle, soit il a des bons professeurs avec lui (autres chiens bons pour s'appuyer).

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2013 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 144
chien de pays c est plus facile de trouver de bonnes lignées !!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2013 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 876
mon opinion dans chaque race il dois y avoir des rapprocheurs aprés la race est une chose la ligné c autres le truc c est de savoir ce que l ont recherche exactement moi je regarde que la ligné et je suis plutot satisfait ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2013 06:45 
nico63 a écrit :
chien de pays c est plus facile de trouver de bonnes lignées !!

moi je pense que c'est les grand griffon vendeen!!! le reste :roll: mouais.......

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2013 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
steph39 a écrit :
bonjour je me lance pour monter une petite meute de chien courant au sanglier je voulais savoir vers quelle race je pourrai me diriger afin d'avoir le plus de chance d'avoir des chien rapprocheur. Alors pour vous dans quelles races on a le plus de dispositions a voir des rapprocheur merci des reponse et conseille.

stephane un jeune chasseur jurassien

Salut,
Tu mets "jeune chasseur jurassien" . "Jeune" est souvent synonyme de "pas de sous".

Cependant, pour débuter une meute à sanglier, c'est peut-être intéressant de commencer avec un chien adulte, dont tu as pu vérifier les qualités de rapprocheur et construire ta meute autour. Ca demande un effort financier initial mais si tu passes 3 ou 4 chiens pris chiots avant de trouver un vrai rapprocheur, ça coute au moins aussi cher, tu galères et tu perds du temps...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant