Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 15:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sanglier dans le Cantal
Message Publié : 06 Nov 2013 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 96
il vous en reste encore au moins pour aller jusqu'a la fin de la saison ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2013 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 492
UNIK15 a écrit :
vous avez toujours des bracelets ? si oui comment cela se fait qu' il y ai des variations enorme d'une année a l'autre

nous avons toujours des bracelets (pour les communes qui font parties de plan de chasse ) ! seuleument bien moins de cochons !! surtout en montagne et moyenne montagne . par contre il y a des endroits en plaine ou il y en a alors qu il n y en avait jamais auparavant .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2013 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 98
je suis d'accord sur les sangliers qui sont encore en plaine car les dernières parcelles de mais ne sont pas encore tombé.

maintenant dans le nord cantal on est pas envahi de mais

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2013 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 303
UNIK15 a écrit :
Je chasse à Chalvignac commune limitrophe Corréze en face de Soursac et toi tu chasse sur quelle commune?
Nous de toutes facon on a coupé la poire en deux tous les ans depuis 3 ou 4 an et on est entrain de tomber tres bas.
Heureux les veinards du Sud qui peuvent chasser et decoupler des chiens un coup le matin et un coup l'apres midi, nous on est arrivé a un point ou sur trois jour de chasse tu trouve un seul pied et encore pas sur que cela soit chassable
la ou je suis triste c'est pour les chiens il vont finir par faire plus de kilometre en voiture qu'a la chasse, au moins pour ceux qui sont malade ca leur passe vit :D :D :D :

Je chasse sur le plateau de mille vache vers meymac si tu connais et Aix.ceci dis même avec des efforts de gestion cela devient de plus en plus dur...plus de bande , que des groupes de 2/3 annimaux maxi et souvent un seul animal à chasser sur 5000ha... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2013 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 715
salut,
moi je chasse en limite corrèze cantal et c'est c'est trés calme aussi chez nous on a juste un pied par week end.Les temps sont dur,il va falloir motiver les gars pour ne tirer que les bêtes rousses :? .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2013 08:17 
Hors-ligne

steph du 19 a écrit :
salut,
moi je chasse en limite corrèze cantal et c'est c'est trés calme aussi chez nous on a juste un pied par week end.Les temps sont dur,il va falloir motiver les gars pour ne tirer que les bêtes rousses :? .

Placer les gas le plus loin possible est une solution a ne pas oublier...entendre une belle menée arriver de loin c quant même sympa, quant ils y ont goûtés qq fois, ils y prennent goût...couple ça avec le tire des bêtes rousses menees ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2013 09:45 
Hors-ligne

sanglier1563 a écrit :
salut moi je chasse sur saint amandin

la population baisse ce qui est bizarre lors du brevet en mars nous en avions pas mal, le printemps pourri y est peut être pour quelques chose.

maintenant je me plaint mais nous en avons tué 17 :roll:

je pense aussi que l'automne ce fait long "végétation" , il risque dans sortir d'endroit ou on ne va pas les chercher forcement.

Tu chasses avec les FAVORY?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2013 18:50 
Hors-ligne

+10!!! :evil: mais ça remplis pas le congelo ça!!! Alors ça sert a quoi d'aller A la chasse si tu reviens pas avec un morceau à la maison, en plus tu passes pour un con le lundi au boulot!!!prions mes frères,
Perso je parle même plus de nombres tués, ça m'énerve..que certain sont encor à l'heure de la seconde guerre mondiale ça me dépasse ..... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2013 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 98
salut tapautour oui je chasse avec les favory.

je sais pas si je dois le prendre pour une attaque. Mais de dire combien on tue de sangliers je ne vois pas en quel point cela doit être une honte.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2013 19:11 
Hors-ligne

1: c'est pas une attaque
2: c'est pas une honte
Juste que le discours est toujours le même : le nombre de mort!!
Jamais ou rarement j'entend : on a fait une belle chasse, beau rapproché, bagarre avec les chiens ,on a passe une bonne journée ça a chasse 4 heures...etc, non c plutôt 5 samedi et 3 dimanche :? ( a midi tout les monde est à l'apéro à 14 heure mais ça c pas dit dans la chanson) et en plus bagare avec la commune limitrophe.....
Et Ben pour moi c plus ça la chasse....
Je caricature bien sur , mais .....parfoi je suit pas loin de la vérité non?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant