Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 12:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vos chasses, saison 2013
Message Publié : 28 Oct 2013 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Ce week-end, j'ai eu l'occasion d'être invité à la chasse dans l'Aveyron, sur une société de chasse où jamais femme n'avait mis un pied à la chasse, sans connaître personne, bref une aventure...
J'ai découvert un territoire magnifique, été accueilli dans une équipe "chiens courants" pour une journée avec chauffeur et casse croute compris... J'ai eu l'occasion de rencontrer 3 frangins et leurs collègues, des hommes vrais, des chasseurs, des meneurs de chiens... Une journée trop courte à mon goût et j'aurais vraiment aimé voir les chiens dans de bonnes conditions de chasse car à voir le travail des chiens découplés à 4h de l'aprèm, avec le vent du sud qui soufflait samedi, par jour de bonne voie, ça doit être époustouflant...

Petit compte rendu en image :
http://youtu.be/sqo9hEXlvnU

Au final, je pense qu'ils ont vu qu'on pouvait être une femme et être une vrai passionnée et puis chez eux, j'ai fait autant le pied en 1 journée que ce que je fais en 3 jours de chasse en Ardèche, épuisant... :lol: Merci à eux si ils passent par là!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
un beau territoire et des chiens qui tamponne, tu a dus te régaler !
Au fait c'est quoi comme race ces chiens ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
je me suis fait plaisir, c'est certain... 1 jour, c'est trop court...

vivarais a écrit :
Au fait c'est quoi comme race ces chiens ?

On m'a parlé de griffons bleus mais je sais pas si tu connais.... :lol: :lol:

Pour certains, on m'auraient dit qu'ils avaient les papiers, je l'aurais cru bien volontiers, d'autres étaient moins typés mais je me suis crue dans la patrie du griffon bleu, les gars n'avaient que ça (à une exception près).... Et puis après avoir vu trainer quelques chevreuils et un beau 10 corps, pas un seul dérapage, pas même chez le chien de 18 mois que j'ai pris pour faire le pied... Ce chien pour le coup il était plus typé bleu, avec la voix du bleu mais quel régal pour les oreilles, t'as bien raison....

Je suis en pleine négociation à la maison, normalement je devrais avoir un chien du midi d'ici le printemps... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
sympa ton petit reportage sandra. :D
[list=]Pour certains, on m'auraient dit qu'ils avaient les papiers, je l'aurais cru bien volontiers, d'autres étaient moins typés mais je me suis crue dans la patrie du griffon bleu, les gars n'avaient que ça (à une exception près).... [/list]
ca devait etre du griffon bleu de pays,on connait ca :D

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2013 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Allez faut que je vous raconte ma 1ere sortie au sanglier de la saison aujourd hui...

Je suis a la base un chasseur de lievre mais jaime repindre au invitation de mes collegue donc chaque annee je participe a 3ou4 battue en moyenne aujourd hui 1ere battue de sanglier pour moi... jsui poster en fin de battue a un poste de sortie ou l on entend les chiens que quanf ils sont a 100 metre du poste mais un sacré bon poste...
Au bout de 30 min j entend marchez er me mefie, 2 min plus tard je vois un sanglier de 90 kg environ une belle bete mais je nes pas le temps d y tirer... les chiens arrivent je fais attention si il traverse la barre, et les chiens sont au ferme a 300 metre de moi, je suis decu car je me dis jespere quil ne va pas y avoir de la casse car je l es vu 5 min avant... mais pas de casse les chiens le tienne 10 min, le sanglier redemarre il etai seul au debut mais passe au milieu d'une compagnie qui etai couchez et la les chiens arrivent et tous s escarraillent sa part de tous les coté, j entend a peine l echo des chiens, (mes collegues poster plus bas on enormement pris de plaisir a entendre la musique), et la les chiens ce separe et voila qui me passe un petit sanglier, que j aurai pu prendre pour un lievre lol, il me passe a 250 metre, je me dis allez feu, je monte la carabine y met le point rouge dessus mais le point le recouvre oula je me dis va faloir tirer fin, j essaye de m appliquer mais je le loupe, je tape juste en dessous, bref celui ci aucun chien derriere il s etai enlever du milieu... je vais quand meme voir a mon cou de carabine mais pas de sang. ..

Bref je me reposte et j entend les chien passez au dessus de moi, et la pendan 30 min j ai eu droit a une magnifique musique, tous ce passez devan a 500 metre ds des faillard, jai pu admirer les ruses pris par les sangliers mais au bout de 30 min et nous avons recuperer les chiens 2 communes plus loin...

Jai vraiment passez une bonne journee, un peu decu de ne pas avoir pu tirer au sanglier vu devan leq chiens mais je l es vu que sur 1 metre et je m y attendez pas vraiment car j entzndez rien du tout mais beaucoup de plaisir sur cette journee de chasse avec mes amis et de magnifiques chansons avec les chiens qui ont fait un boulot enorme...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2013 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
2013-11-01_10.59.35.jpg

Tableau de chasse des superbes gascons de Julien et Ramos11 !!! ;)
Je leur laisse le soin de vous raconter cette chasse :)

Répondre en citant  
Hors-ligne

20131101_110814.jpg

Répondre en citant  
Hors-ligne

2013-11-02_09.08.32.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2013 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
vendredi matin on lâche, les chiens se dispersent au bout d'un moment gaston se cale au ferme et se fait remuer un peu, d'autres chiens ralient sa démare et se sépare en deux menées gaston et fakir sur le gros et holga et elsa sur un autre.
sa passe devant mon frère mais il ne peux pas tirer gaston colle trop près le sanglier s'arrête et charge, gaston fini sur le dos avec un trou dans le gilet, fakir arrive il prend la même sanction ça repart a bloc vers le col sa traverse la rivière et la route et on arrive a coupé les chiens.
entre temps le copain en tue un, il nous manque encore deux chiens et évidemment mon frère récupère douce qui est ouverte, a deux endroits plus un bout d'os de la patte cassé :evil:
le lendemain on relache et mon frère en tue un de 42 kilos et moi un de 68 kilos.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2013 20:38 
Image
Image
Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 27  Suivant