Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 08:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lièvre saison 2013/2014
Message Publié : 19 Oct 2013 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut Guillaume coursât on se connaît très bien mais il y a fort longtemps que nous ne nous sommes pas rencontré mon prénom est Michel j ai chasse longtemps avec ton père je t es vu tout petit a Châtillon je pense que ça doit t éclaire les Artois j espère vont bien tu travail beaucoup sur le lièvre je t suis assez sur seasonsj ai très apprécié le reportage que tu as fait à l occasion du décès du juge cc a l occasion de se voire je te souhait de très bonnes parties de chasse. Michel p

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2013 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Julien.n a écrit :
j'aime beaucoup ton porcelaine! apparemment moins rapide que les 2 autres ce qui est normal au vu de son age et de ses mésaventures! mais sa doit être un sacré avantage d'avoir un chien créancé, sa du vous prendre du temps et de la patience!! je ne connais pas votre biotope ni la densité d'animaux du style chevreuil... Mais un chien comme sa, c'est quand même un gain de temps énorme, sa vos de l'or! ;) au plaisir de voir d'autres vidéos!

Salut julien, j' ai récuperé Ugo en décembre 2010 et pour la créance c'est "la creance33 et sa bande" qui a passé du temps et eu de la patience pas moi.Le probleme c' est que je suis devenu dépendant de son "coup de gueule" pour etre pleinement serein :D .

a+

phigood a écrit :
lors de ma première visite en gironde chercher mes e,s'est le chien qui m'avait le plus plu niveau chasse et s'il y avait eu un chien de la meute:s'est celui là que j'aurai choisi sans aucun doute.si je ne me trompe pas il a eu un 160 en brevet sur lièvre.son age avancé le rend lent mais il enquillait se jour là.
s'est sur que s'est un super baromètre pour un jeune lot

C' est sur que les sorties à 15 ou 20 porcelaines ça use plus rapidement "la mécanique".Pour info phigood ugo a eu 2 brevets à 110 et 130.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2013 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Reprise de la chasse au lièvre,(arret depuis le 30 septembre) fin des chaleurs :D effectif au complet!!!Léger vent d'est, T° élevée, chasse en tee shirt (le 21 Octobre) :o
le sol est quand mème assez humide, les chiens sont lachés vers 8h15 après une quète d'une demi heure environ, d'un coup comme sorti de terre des récris de toute la meute je pense que le lièvre s'est dérobé et les chiens sont tombés dessus, il s'ensuit un forlongé qui durera 1/2heure mais qui n'aboutira pas, les chiens ne regagent pas de terrain et ils tomberont en fin de voie, en défaut dans un champ fraichement semé, il est pas loin de 10h00 je ne suis pas loin de la remorque, je me dirige dans la direction pour rentrer et en faisant une bordure de bois, les chiens on tendance a se remettre a chasser, il fais très chaud, un semblant de rapproché se déclare, je connait bien le coin je pense qu'un lièvre peut ètre gité pas très loin, mon collègue fais le devant pour atteindre la route qui est souvent empruntée par les lièvres qui sont dans ce quartier, avant qu'il arrive, les chiens lancent le lièvre et il se dirige droit vers la route, mais mon collègue a du se faire repérer par le lièvre et les chiens reviennnent,puis repartent vers la route, il tente un deuxième essai pour gagner cette route, mais il se trouve de nouveau face a mon collègue que je voit courir le long de la route et cette fois il fais carrément demi tour et prend le grand bois je ne suis pas très loin, je pense que je vais le voir, quand j'entend une menée d'un chien seul petite voie qui viens face a mes chiens et plus rien, j'entend quelqu'un qui gueule, je monte voir rapidement et je me trouve devant un gars qui chasse seul au sanglier avec un niac niac :D et qui me dit avoir vue le lièvre et que sa chienne est partie derrière :oops: ce qui a foutu le bordel dans la menée, il est 11h30 Je tourne un peu dans le coin pour essayer de faire reprendre, mais sans succès, je n'ai plus trop envie il fais chaud, les chiens tirent la langue, eux non plus n'ont plus trop envie,on rentre! :D
Pour le premier jour de reprise et malgré la chaleur je suis assez content de la matinée!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2013 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Ce matin nous avons fais 2 jolies chasses, un levreau qui s'est dérobé du gite pendant que les chiens le rapprochaient, s'est fais chasser en forlonger pendant environ 1/2 heure et ensuite une jolie poursuite sous une forèt de pins vallonée, ou il s'en est donné a coeur joie pour reprendre de l'avance sur les chiens et pour finalement sortir dans un champ labouré (vue) mais les chiens ont du mal dans les labours et finalement ils se trouveront en défaut!!!
Nous basculons sur un autre versant,changement complet de biotope, rocaille et chènes verts les chiens prennent une voie dans une tranchée ou passe une canalisation de gaz et attaquent un joli rapproché, il est 9h30 (nouvelle heure) une chaleur du diable (en teeshert et en sueur) malgré ce les chiens rapprochent bien sur ces rocailles et finissent par lancer l'animal, la, pas pareil sa change du levreau, surement un male qui prend beaucoup de terrain et surtout gagne rapidement une piste qu'il remontera sur au moins 1KMT ,je ne voit pas les chiens (je les entend :lol: )mais mes collègues qui sont placés sur cette fameuse tranchée du gaz,sont complètement en dehors du parcours du lièvre mais n'en perdent pas une de visue :lol: ils ont la piste en face d'eux et voient les chiens qui poursuivent le lièvre, bien en meute et bon train, j'ai du mal a remonter cette putain de piste,il est 11h30 je trouve les chiens en défaut a un croisement ils tirent tous un langue pas possible, je connait un trou d'eau plus bas, je les enmène boire et la surprise pendant que je montais le lièvre devait déja redescendre et les chiens le reprennent de plus belle en bordure de cette piste pour le ramener dans son secteur de gite :o il est 12H15 tous le monde est fatigué on rentre, belle matinée !!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2013 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Ce mois d'octobre ma parue long trés long !!! Chasse 1 dimanche sur deux a cause des parcs a brebis, et surtout des "patou" qui saute souvent les cloture... ouf cela ce fini cette semaine normalement !!!

Sur les 3 sortie 2 d entre elle, la musique fut au rendez vous... notament une menee d'1h30 dans des robinas ou le lievre je l es vu 3 fois dont une fois avec ma cadelle a moins de 5 metres, elle y est tomber dessus dur le rapprocher....
Un vrai moment de plaisir...

Et hier sortie du dimanche, vu les nombreux parcs a brebis on decide de monter en altitude pres des parcs a vache, des que je lache mon chien de pied, 3 mouflons sortent devan nous, je prend ma telecommande des colliers mais je n en aurai pas besoin mon chien n y fai meme pas attention, il continue son rapprochez et au bout d une heure les chiens sont en difficultés ds un champs ou les vaches vivent;) je prefere recuperer mon equipage et faire un tour dans nos fameuses robinas et la aussi beaucoup de pied mais pas de lievre de lancer...

Normalement ds la semaines les brebis quittent notre commune, jespere que les nombreux troupeaux n ont pas fait fuir notre petite population de lievre mais je vais etre soulager le matin de pouvoir lachez mes chiens sans m aprehension du patou... .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Aujourd’hui, très belle chasse pour moi avec un lièvre chassé pendant 2h00. Hier pas de voie et aujourd'hui tout est nickel...
http://youtu.be/wc2orkFxkQ4
http://youtu.be/Bxd7PkKt64o

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2013 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 125
1er novembre chasse au Blanchot en Maurienne avec un temps superbe
les chiens trouve un pied en bordure de piste sous les remontées mécaniques
le lièvre sera lancé dans les sapins,vu plusieurs fois mais pas tirer, la menée durera
1 petite heure .Territoire magnifique ou le Blanchot est bien présent, un peu plus tard on trouvera
un 2eme pied mais le lièvre ne sera pas lancé , la chasse se situait entre 1700 et 2000 M d'altitude

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2013 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Très bel endroit ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2013 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
laurent74 a écrit :
1er novembre chasse au Blanchot en Maurienne avec un temps superbe
les chiens trouve un pied en bordure de piste sous les remontées mécaniques
le lièvre sera lancé dans les sapins,vu plusieurs fois mais pas tirer, la menée durera
1 petite heure .Territoire magnifique ou le Blanchot est bien présent, un peu plus tard on trouvera
un 2eme pied mais le lièvre ne sera pas lancé , la chasse se situait entre 1700 et 2000 M d'altitude

Magnifique territoire Laurent et belle menée.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2013 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Samedi matin, nous nous rendons à Is Sur Tille, nous découplons, en direction de la route de Gemeaux, 8 chiens (7 PBG et 1 beagle). Les chiennes sont appliquées dans la quête mais je serais obligé de les stopper car elles vont quitter le territoire de chasse et je ne veux pas d’histoire avec les voisins. Nous reprenons une nouvelle quête qui nous mènera vers une étoule où nous trouverons un indice qui indique la présence d’un lièvre mais après 30 à 45 minutes de quête, cela ne donnera rien, juste une micro chasse de lapin sur une vieille voie de chemin de fer. Nous décidons de revenir à la voiture, quand les chiennes retrouvent une voie, qui nous fait sauter la route et arriver au pied de la ligne de chemin de fer où Doly s’arrêtera à 2m de la voie, surprise par l’arrivée d’un train, il était moins une.

Hier, nous étions invités à Lirey (commune de l’Aube, à l’ouet de Troyes), nous sommes accueillis comme des rois par le président, qui pour cette journée, avait convié chasseurs et non chasseurs à venir voir notre mode de chasse, autant dire que j’avais un peu de pression car après 5 sorties sans lever, je ne voulais pas décevoir ces personnes qui sont venus voir la chasse. Nous étions une quinzaine. Le président nous présenta et il me demanda d’expliquer notre mode de chasse ainsi que les chiens (la race, le style de chasse…).

Nous découplerons à 9h, au lieu dit « La Fontaine », 8 petits bleus (Aïdi, Easy, Dakota, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne et Hermione). Les chiennes son t un peu excitées, elles sont dans le camion depuis 5h ce matin. On essaye de calmer tout le monde et de commencer une quête. Pendant 20/25 minutes les chiennes quêteront mais deux chiennes quêtent plus vite que les autres, ce qui mat la pagaille dans la meute, mais arrivée dans un colza, le lièvre est lancé (ouf, la pression retombe et je suis heureux pour les chiennes), ça suivra une menée de 30 à 45 minutes avec reprise de lièvre à vue sur une centaine de mètres mais elles lâcheront cette voie pour reprendre celui de chasse, puis nous arrivons sur une route et là défaut qui ne sera pas relevé. Nous reprenons les chiens et nous nous dirigeons pour retourner au camion et nous relevons un nouveau lièvre, une menée de 15 minutes, qui s’achèvera au pied de la nationale 77 (à moins de 5m.) Grosse panique. Puis il est 11h30, reprise des chiens en meute pour revenir au camion et aller boire un bon apéro.
Le midi, le président me demanda d’expliquer la chasse et quelques personnes me poseront des questions sur les chiens et la chasse en général.
L’après midi, nous découplons derrière la mairie, les chiennes sont clames et pas de quête donc je décide d’arrêter cette journée et reviens en bordure de bois où un chevreuil est passé pour tester les chiennes, celle-ci ne font pas trop cas de l’animal juste Dakota mais pas de sa faute, elle est sourde, donc je la sanctionne pas une légère impulsion électrique. Fanfare rentre dans le bois et lance, je me méfie quand même et j’empoigne le fouet au cas où. Mais non un lièvre est vu, les huit chiens sont derrière, une chèvrette ressortira du bois pile à l’endroit où les chiennes sont rentrées, mais pas de chiens derrière. Là une belle menée de 30 minutes se fait et sa tourne dans le bois, on en prend plein les oreilles (propos tenu par Alain qui m’accompagnait tout au long de la journée). Mais Dako ayant perdu la menée suite à son handicap partira sur un autre lièvre, nous essayons de la stopper pour la remettre avec les autres, celle-ci revient vers moi. Entre temps je vois le lièvre sauter une ligne entre deux parcelles de bois comme une balle, j’essaie de mettre Dako dessus pour qu’elle prenne la tête de la menée mais elle part au contre et les autres arrivant aussi sont induit en erreur et reparte au contre où elles prendront un autre lièvre qui venait de se dérober. Je stopperai tout le monde car il est déjà 16h30 et nous avons deux heures de route pour rentrer.
Une journée qui fait du bien au moral et aux chiennes qui essayer de maintenir autant que possible le lièvre de chasse.
Encore merci à la société de chasse de Lirey pour cette de chasse et aux personnes qui nous ont suivi.
Mercredi, direction Bolandoz, chez Romu où nous sommes invité pour une battue au lièvre et du coup voir les parents de mes petit bleu.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 36  Suivant