Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 05:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Oct 2013 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
ggv04 a écrit :
bein hier de 10h a 18h les grand vendéen ça a pas suffit....... ou on peut achetter des bon basset??
chaud de quete?? qui ramassent des pieds de 15h et qu'on peut en mettttrerere derriere???

Salut Rémi, encore une fois tu as la moquerie trop facile, dis toi bien que partout ailleurs il y a de bon chiens, dans des races que tu n aurais même pas idée toi PROFESSIONNEL , c est domage.
La bouche grasse n à jamais rein apporté dans la vie, la cela blesse des gens comme moi, petit et pas prof canin :( :( , mais je le prend de la ou ça vient , du coup je garde le sourire et le moral pour mes bassets.

Ou alors , comme souvent j ai mal lu et mal interprétés tes écris, et la je m'en excuse par avance ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2013 18:35 
apres quand chez nous ca rapproche c'est pas sur long ,trop de route et voie ferré ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2013 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 517
ggv04 a écrit :
bein hier de 10h a 18h les grand vendéen ça a pas suffit....... ou on peut achetter des bon basset??
chaud de quete?? qui ramassent des pieds de 15h et qu'on peut en mettttrerere derriere???

Les ggv sont pas des chiens rapides malgres leurs longues pattes .les beagles pourtant plus petit sont plus rapide

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2013 18:59 
bicou a écrit :
ggv04 a écrit :

Salut Rémi, encore une fois tu as la moquerie trop facile, dis toi bien que partout ailleurs il y a de bon chiens, dans des races que tu n aurais même pas idée toi PROFESSIONNEL , c est domage.
La bouche grasse n à jamais rein apporté dans la vie, la cela blesse des gens comme moi, petit et pas prof canin :( :( , mais je le prend de la ou ça vient , du coup je garde le sourire et le moral pour mes bassets.

Ou alors , comme souvent j ai mal lu et mal interprétés tes écris, et la je m'en excuse par avance ;)

respire la vie est belle ;)

en plus j'suis que semi pro!! donc j'ai encore beaucoup de chose a apprendre notament de personnes comme toi :) et j'avais oublié que tu avais des bassets....

j'ai eu laché avec des beagles basset fauve et basset des alpes.... j'ai pas eu l'impression qu'ils etaient plus rapide.... sauf peut etre dans les gros buissons!! mais le reste du temps...
comme quoi on a toujours besoin d'un plus petit que soit!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2013 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 537
bicou a écrit :
forus a écrit :
Alors il faut différencier aussi forcer et prendre.

Un animal à bout de souffle, à qui ses pattes ne permettent plus un pas de plus est forcé.

Un animal qui fait front et surpassé par le nombre ou une blessure ce n'est pas la même chose.

Voilà pourquoi des bassets ne peuvent pas prendre ou du moins forcer un grand gibier. Car vu leur physique il seront forcés avant l'animal de chasse.

Moi a ta place je parierais pas.....

Effectivement j'ai déjà eu des échos sur la vitesse de tes bassets. La question que je n'ai pas eu la présence d'esprit de poser Concerne la construction des dits bassets ? Ils rentrent dans le standard du "saucisson à pattes" ou ils tiennent dans un cube ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2013 06:28 
GGV04 a écrit
je pense que beaucoup n'ont pas compris ce que forcer voulais dire
un animal en plaine santé qui a pas une patte en moins ou un truc comme ça bein de ce que j'ai remarqué faut deja que la voie soit exellente, que ça dévelope derriere, et un certain nombre de chiens...

j'ai deja vue pas mal de chiens en prendre mais j'me fait pas d'illusion sait soit des garis soit des betes affaiblie, soit des sangliers qui veulent se faire un peu plus gros que le boeuf, soit qu'ils manquent un passage et se retrouve bloqué....

c'est pour sa que meme si mes chiens prennent de temps en temps un sanglier j'ai pas la prétention d'avoir deja forcé un sanglier a 100% de sa forme!!

mais bon il y en de bien meilleur que d'autre et je l'entend bien volontier!!!

YO04 , j ai le même avis que GGV04 , prendre un sanglier qui dépasse les 30Kg en montagne , c est qu il correspond a un des critères citez plus haut par GGV 04 , sinon j ai un doute . Bien sur sa arrive que les chiens une fois en pleine saison arrive a en faire pêter un de temps en temps mais de la a se que se soit des chiens qui forces .....
Les mêmes chiens suivant la régions vont prendre plus vite du fait du relief et de l alimentation des animaux , dans kle 70 ont en prennais avec des chiens pas rapide en 1 h 00 , parfois en étant inviter en moins que sa ! J ai chasser des sangliers qui n avaient jamais du avoir de CC aux culs depuis des générations ! Et bien , aux bouts quelques minutes ils ne savaient plus ou allez !!!! Ils faisaient n importe quoi !
Une personne comme MILOU sai de quoi il parle dans se genre de sujet !!! Et essayez d allez posé les POUICKS a BICOU avec la Meute a Klebot ( vautrait de Banassat !!!!! Sa seras d un ridicule au bout de quelques minutes !! Par contre la même chose ici , en pleine pente , et bien j ai peur que l effets soi inverse !!!!!!!! Regarder bien les coureurs du TOUR de FRANCE , et bien suivant les régions et surtout le relief , les choses change du tout au tout suivant le plat et les montée !!!
Bref , un sujet intéressant mais très complex .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2013 06:46 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Il y a une autre difficulté en montagne, l'impossibilité d'être aux chien pour tenir le paquet ameuté.

En cas de change, il faut pouvoir rompre les chiens et les remettre à la voie le plus rapidement possible.
Alors pendant ce temps la il se forlonge, et pour peu que ce soit une laie de 80-100livres, et bien au revoir !

Mais même en montagne, je pense qu'un meute dafpv déjà mise en curée dans des territoires plus faciles peu espérer enmettre un hors de son train !

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2013 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Le sanglier est pas une bete facile a forcer ,laisser lui trois minute de repis il repare pour une journée.le chevreuil tres rusé est pas facile a forcer non plus,il faut bien differencier FORCER et PRENDRE.Ce week end mes chiens ont pri leur quatrieme renard de la saison aucun n a ete forcer,pri a la relance par un des beagles. C toujours le meme qui prend,dommage les menées sont ecourtées.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2013 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
j ai mal du comprendre le titre, la prise pour mon jargot ne voulais pas dire forcer, c est sur que chez nous pour forcer :shock: :shock: :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2013 13:04 
Se matin , j ai lachers pour la première fois mesc nouvelles recrue ( Anglos et Francais tricolore ) pourtant super entrainer vers Bourges , ils ont suivie sur le rapprocher , c est deja bien , mais lorsque sa as démarer , hummmmmm .....................Ils ont explosés !!!!
Pourtant des chiens innaraitable en Forêt !
Même écussons na pas pu suivre !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant