Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 20:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vos chasses 2013< /2014
Message Publié : 29 Sep 2013 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Pour pitt
Prendre un renard une fois depouillé et eviceré avec soins le desosé entierement le passer au congele un mois mini.

Faite le mariné trois jours avec un vin corcé ,des carottes un joli bouquet garni ,presser une orange ,faite le cuire quatre heures a feu tres doux
Servé ça avec un peu de patte apres un apero copieux
Vous allez etre surpris de voir que la gamelle ce vide aussi vite.
Tu vera pitt il t en restera meme pas pour gouter.........dommage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2013 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 647
18 chiens à l'appel ce matin, 4 levés.
2 rapidement au trou, une belle poursuite sur le 3eme et une très belle sur le dernier.
La voie est difficile dès que le goupil prend un peu d'avance, meilleure dans les maïs et les fourrés que dans les bois qui sont très secs en ce moment.
Un dérobé de tué, le reste manqué.
Les jeunes ont de l'envie à revendre, ça promet pour la suite :) .

Pour didier, dès que t'es libre tiens moi au jus, je t'invite à manger :mrgreen:

Bonne saison à tous les renardiers.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2013 13:51 
Hors-ligne

Invité dans un petite chasse privé,le president leur annonce que l on chassera que le renard ce matin.tous prennent le poste en silence ,un gar accompagné de son epouse ce mette au terrier,je lache pas rentrer dans le fourré Houligan pend une voie et tres rapidement tous la meute rallye,une belle menee suivera direction les trous,le renard surpris fait demi tour devant la photographe,il ce fera menée au fourré20 minutes avant de quitter l enciente ,la il es saluer par un jolie coup de fusils,demi tour pour regagné le couvert,finalement les chiens le prennent les plombs avez du faire leur effet ,je decide de rattaquer,cinq minutes plus tard les cinq beagles menent ça avance difficilement le couvert est tres dense,dix bonne minute il me semble que les chiens sont sur 2 chasses ,finalement un ira ce terrer avec Goliath et Hardy,les trois autres apres un bon quart d heure sortiront un goupil saluer par un jolie coup de fusil ,Houbalou ,Heros et Houligan sont dessus .Ravi ,je sonne la fin
Avec un G et 4 H je peu me rejouir ,l avenir est prometeur,trois chevreuil sont sorti sans que les chiens sans occupent.trois renard levés deux de tuer devant .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2013 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Ne pouvant pas sortir les BFB le WE prochain,l'emploi du temps le permettant aujourd'hui, je fais une petite sortie à 11h,5 BFB sont mis dans la remorque, un C,une F,une G,une H, et un I, jeune équipe, une G doit rester avec ses petits.
Je lache dans un secteur où il reste quelques lapins...afin de confirmer mon jeune I, mais le VHD a fait comme d'ab du bon boulot...
1/2 heure, pas un levé, mon C prend une voie, descend vers un secteur interdit:roll: , un agri qui ne supporte pas les chasseurs. Je retiens les 4 autes BFB, tandis que le C continue son rapproché, il sort du secteur interdit, je le rejoins avec le reste de la meute, il travaille bien son rapproché, et entraine avec lui la jeune équipe, celà fait 10 minutes que sa rapproche, les BFB rentrent dans une belle lande avec toujours mon C qui rapproche. Je me poste en haut de la lande,je surplombe tout et tandis que sa rapproche, 2 " bics" giclent de la lande, mon C n'est pas dans l'erreur et maintient toute l'équipe sur la voie du renard, quel plaisir de voir les chiens que je n'accompagne pas qui maintient leur voie sans déraper sur le chevreuil.On se rencontre que le travail de la créance tient beaucoup sur l'expérience des chefs d'équipe.Le rapproché continue,je rejoins les chiens, l'ensemble donne sur la voie et c'est la H qui lance aprés un merveilleux travail du C. Les BFB viennent droit vers moi,ca crient fort dans du serré, je suis bien posté mais la meute me passe juste à côté,le goupil m'a éventé...
La menée file dans des mais et bascule et remonte une vallée, file vers des grands terriers,je pense au terré immédiat mais le renard ne se terre pas, les BFB filent et passent sur les trous, ouf,:cheers:  je vois les BFB de l'autre côté de la vallée qui file sur une pature avant de reprendre encore de grand mais, le renard fait une grande boucle passe au ras d'une exploitation, celà fait 30 minutes que sa mènent, les chiens reprennent une autre vallée avec un super travail de ma F sur les relancés, je m'apercois que mon C si bon dans le rapproché n'est plus dans le coup dans la menée," il peine depuis sa morsure de vipère", le renard finit sa boucle et revient vers l'endroit du lancé,celà fait maintenant 40 minutes que sa mène mais les BFB sont en défaut sur une pature à l'endroit du lancé.Il est 12h30, je stoppe tous le monde sauf la F qui ne veut pas en rester là.. Elle finit quand même par me rejoindre et abiquer sur cette joli menée.
Voilà,sortie trés satisfisante sur le refus du chevreuil, une chasse complète,rapproché,levé,menée,je retrouverai ce "goupil" sportif...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2013 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Bien du plaisir Sylvain!
C'est pas mal de temps en temps de couper l'équipe pour s'occuper des jeunes ou de certains chiens en particulier.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2013 06:26 
Hors-ligne

Ce week end pas de chasse pour raison de santé,la fin de saison risque d etre dur,je recherche un gar qui puisse me faire chasser les chiens

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos chasses 2013 /2014
Message Publié : 18 Oct 2013 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 263
vous avez des ragondins chez vous :lol: :lol: :lol: :lol:
fellicitation jolie photo

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2013 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
La on voit mieux!! c'est vrai qu'elle est super cette photo!!!

Pièces jointes :
prise-a-l-eau_1[1].jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 12:15 
Hors-ligne

Bonjour,quatrieme prise de l année,j ai identifier le chien qui prend,leur des defaux il donne plus ,nez au vent tel un chien d arret Houbalou dit Balou et coiffe le renard,dommage pour les autres car les menées sont ecourtés

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2013 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 26
lathuillere didier a écrit :
Bonjour,quatrieme prise de l année,j ai identifier le chien qui prend,leur des defaux il donne plus ,nez au vent tel un chien d arret Houbalou dit Balou et coiffe le renard,dommage pour les autres car les menées sont ecourtés

Hé bien !!!après de tels exploits plus personne n'osera raconter ses chasses ;(1g + 4h beagles ) qui ont déjà pris 4renards c'est extraordinaire !
D'habitude quand un renard met les chiens en défaut c'est pour mettre de la distance entre eux et lui ;pour ma part c'est toujours ce que j'ai constaté.Quant à Baloux, ce doit-être un super costaud ,un beagle de un an qui prend seul un renard (on dit que les chiens coiffent un animal au départ et qu'ils prennent après une menée ) on peut penser que c'est de la graine de champion du monde . J 'ai grande hâte de vous voir ,toi et tes beagles dans les concours sur renards .
Amicalement tout de même
jy

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant