Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Johan21
|
Publié : 06 Oct 2009 23:25 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Il chasse ensemble, je sait que cela peut paraitre louche, mais s'est la vérité. Bien sur pas a la même vitesse. Souvent mes pauvres PBGV arrivent sur la ligne, et le sangliers est déja presque débiter a la cabane de chasse ! Mais avec mes 3 modéles je m'éclate dans mes chasses, s'est le principal.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 08 Oct 2009 08:33 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Personne m'a trouver de chien??? Les mecs parler, on se fait avoir par les autre Griffons ( bleu et fauve de bretagne), il font des tas et des ta de pages....
Alors que les meilleurs, s'est nous!
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 09 Oct 2009 21:50 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Johan21 a écrit : Alors que les meilleurs, s'est nous! Quoi dire de plus Johan, tu as tout dis il me semble. Pour être plus sérieux, chez moi, il est tombé un peu d'eau ces deux derniers jours. J'espère que le pied sera meilleur demain et que mes briquets pourront ce donner à fond. Je croise les doigts pour demain. En espèrent avoir des pieds pour attaquer. Bon weekend de chasse aux passionnés de bourrus. A+
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 10 Oct 2009 13:52 |
|
|
Meme chose pour moi, un déluge. Le sol doit etre laver. On verra bien demain a 12H, je vous ferait un petit topo.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 11 Oct 2009 21:21 |
|
|
9H, apres un bon petit dej' on décide de faire une chasse de bosquets de plaines, les agris nous ayant signaler un sanglier en plaine faisant beaucoup de dégat.
Je lache Clarinette ( GGV), Calie et Ulysse ( GBGV) et Brenus, Olga et Muse (PBGV) sur un bon pas de sanglier qui rentrait dans un énorme champ de moutarde.
Malgres les fortes précipitations et des voies laver de chez laver, Clarinette ( la chienne que j'ai acheter a Dagobert, une chienne en or!!!), me fait un rapprocher du diable, les deux GBGV ralie et rapproche aussi, les PBGV suivent sans donner de voie ( il ne rapproche pas).
Horreur et damnation ils sortent du champs et continu sur la plaine comme si ils étais sur un capucin, nez par terre, en rapprochant, mais la voie me semble bien droite, trop droite pour un lievre...Et rentre dans un bosquet de plaine d'environ 10 Ha. apres un silence, s'est le debout!!! Clarinette lance et bientot les 5 autres chiens ralie et lance!!!
Soudain le ferme! mon Johan avec ses 115 Kg et ses 1m85 et sa tenue kevelar verney carron G7, d'une tonne, courre dans un labourrer en hurlant au poster de courrir se poster autour du bosquet, je fait les 800 Metres qui me séparre du bosquet, toujours ferme, sa bagarre dur, je ne pense qu'a une chose, mes PBGV!
Je prend le temps de respirer avant de rentrer dans le bois, le sprint m'a tuer. Je cherche le vent, y'en a peu, mais en trouve (avec une poire de talc), et rentre vent de face, sur ce ferme. Arriver a environ 20 Metres du combat sa redémarre, et pendant 30 Mn minimum, fermes roulants, sur fermes roulants, je suis planter au milIeu des buis, et attend.
Les fermes cessent, et le sanglier paRt suivie des 6 Chiens et d'une musique superbe, avec 3 tailles de griffons, j'ai plusieur tonalité, cela rend nikel! le sanglier fait plaine, en sortant LA où il y avait personne bien entendu et part, part, part...
Les chiens, l'on mené en plaine a vue, je peu dire que sa ronronnait!
J'ai récuperer Clarinette a 4, 8 km et les autres revenait avec elle en fait, la ou je les avait lacher. La ou je suis vraiment tres content, s'est que les chiens chasse ensemble, il partent ensemble et reviennent ensemble, malgres les 3 tailles différentes ( je touche du bois).
Clarinette, chasse lentement, donc pénalise pas ses PETITS copains.
Voila la super chasse que j'ai vécu aujourd'hui!
Il n'y a que les chiens courants qui font vivre cela!!!
a plus mes amis!
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 11 Oct 2009 21:57 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut Johan, je vois que le weekend a été bon pour nos bourrus. J'ai fais un récit de mon weekend sur la rubrique "sanglier : saison 2009/2010" A+ 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 12 Oct 2009 23:36 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 13 Oct 2009 18:58 |
|
|
Alors les mecs, personne m'a trouver de chiens?????
|
|
Haut |
|
 |
pierro le griffon
|
Publié : 21 Oct 2009 23:39 |
|
|
Salut les gars je recherche des utilisateurs de grand basset griffon vendeen. Race avec laquelle je chasse principalement le lievre et le lapin. J'ai 5 adultes,3 jeunes de 6mois et 9 chiots. Je connais tres bien les lignées.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 24 Oct 2009 09:46 |
|
|
Moi j'ai déja vu plus long florian001 a écrit : J'ai enfin reçus les papiers ma petite chienne: née le 29 mars délivré par la scc le 29 septembre j'y croyais plus. !!!!
|
|
Haut |
|
 |