Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
thierry24
|
Publié : 02 Oct 2013 18:23 |
|
|
on chasse que le gros gibier essentiellement sanglier et cerf et un peu le chevreuil
|
|
Haut |
|
 |
yochs70
|
Publié : 02 Oct 2013 18:30 |
|
|
franck sauzon 13 a écrit : moi aussi pour les photos je suis preneur Voici l'annonce où j'ai trouvé ma chienne, il y a une photo du père http://www.leboncoin.fr/animaux/517111730.htm?ca=10_sou d'un autre si vous avez d'autres infos je reste preneur Caboubi tu a lu mon M.P ? salutations à tous
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane DENIZOT
|
Publié : 02 Oct 2013 20:09 |
|
|
Salut Julien, le père ne sort pas de derrière les fagots, c'est un fils de mon regretté Diego qui avait sailli la chienne de mon ami Antoine. J'ai failli prendre son choix de portée mais il y a d'autres saillies en vue.... En tous cas Yochs, je peux t'assurer que si tu cherchais un rapprocheur, côté paternel c'est le top. En revanche, aucune origine Narvic dans tout ça. Au plaisir de vous lire ou de vous avoir au téléphone.
|
|
Haut |
|
 |
julien ruis 07
|
Publié : 02 Oct 2013 21:11 |
|
|
Mais que je suis bête,bien sur, j' aurais du faire le lien, (ain, rapprocheur, haute saone, grande origine) effectivement coté paternel c' est du tout bon mais je confirme mes dis: "ça peut être un tres bon chien pour la reproduction. Donc pourquoi pas le voir dans la prochaine commission sanglier.
Pour répondre à bruno du jura 38 pour moi c' est claire et net nous n' avons pas les même attente, ce qui n' enpêche en rien à un chien dit "origine lièvre" de chasser le sanglier et vis et versa. Mais je reste convaincu qu' un chien avec des origines à lièvre dans son pédigrée aura un tout autre comportement dans un épais roncier qu' un chien qui chasse le sanglier d' amitié depuis plusieurs génération.
|
|
Haut |
|
 |
ritchi
|
Publié : 03 Oct 2013 15:29 |
|
|
salut julien je suis du même avis pour les origines lièvre
|
|
Haut |
|
 |
franck sauzon 07
|
Publié : 03 Oct 2013 21:59 |
|
Inscription : 27 Juil 2012 13:22 Message(s) : 664 Localisation : Ardèche 07
|
Salut Ritchi de quelle origine sont tes Brunos du Jura type Bruno?
_________________ Bruno du Jura type Bruno 
|
|
Haut |
|
 |
ritchi
|
Publié : 04 Oct 2013 06:34 |
|
|
salut origine maison!!, non j'avais une chienne origine saurel, puis j'ai retrouvé une vielle origine ( sieurac) et je tourne avec ça!!! + un ou deux chiens ou chiennes de ma région, j'ai sais de supprimé toute origine lièvre, a par celle des garrigues du midi,qui est bonne pour le sanglier 
|
|
Haut |
|
 |
franck sauzon 07
|
Publié : 04 Oct 2013 10:01 |
|
Inscription : 27 Juil 2012 13:22 Message(s) : 664 Localisation : Ardèche 07
|
l'origine Saurel et bonne pour le Sanglier moi je vais le prendre un mal pour commencé ma meute et ma femelle je vais la prendre chez Julien Ruis qui as aussi une tres tres bonne origine Sanglier
_________________ Bruno du Jura type Bruno 
|
|
Haut |
|
 |
bruno du jura 38
|
Publié : 04 Oct 2013 12:16 |
|
|
Bjr ritchi
Je vois que tu as de bonnes raisons de ne pas élever avec des origines lièvres ; peux-tu nous en dire un peu plus ? et pourquoi avoir une préférence Lopez ?
Je ne connais pas ce Monsieur personnellement , je l'ai juste croisé 2 ou 3 fois . Ce que je sais c'est qu'il fait un travail de sélection remarquable ,comme bien d'autres aussi .J'ai pu voir sa meute lors d'un brevet , et je peux vous dire qu'il a des chiens qui tournent très très fort.
Sinon en ce qui me concerne , (ce ne sont peut-être que des a priori )je préfère une origine calme et tenace . C'est paradoxale , mais je pense qu'un chien proche de son maître se montre docile et plus facilement créançable ce qui est indispensable au lièvre et qu'il doit aussi être très chasseur car pour démarrer et tenir un lièvre dans les défauts il ne faut pas un chien qui reste accroché a nos baskets
|
|
Haut |
|
 |
ritchi
|
Publié : 04 Oct 2013 13:40 |
|
|
bonjours bruno du jura 38 je ne veux plus élever avec des origines lièvre, tout simplement parce que bien souvent, je dit bien souvent,(et pas toujours) tu enlève le mordent, ont peu avoir le meilleur raccrocheur ou le meilleur meneur de France, si le chien recule au premier ferme, pour moi il ne sert a rien dans ma meute, serte tu a de la casse sur les chiens mais ça c'est la chasse au sanglier. et c'est pour cette raison que je mes l'origine lopez a par!!! il doit y a n'avoir d'autre  mais je parle de celle que je connaît 
|
|
Haut |
|
 |