Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 16:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lièvre saison 2013/2014
Message Publié : 30 Sep 2013 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Pierrot 83 a écrit :

Bien le lièvre, mais tu "a bougé" il ta vue :D Mon fils doit me préter sa caméra,il me tarde de faire une petite vidéo :lol: si j'y arrive :oops:

En fait je cours pour suivre la menée quand j' aperçois deux oreilles arrivées je m' accroupis aussitot et met en route tant bien que mal la vidéo du portable en essayant de cadrer au mieux.Je ne suis pas trop stable et le lièvre perçoit donc une "anomalie" sur le chemin . :lol: Ma caméra embarquée n' a plus de batterie.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2013 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Un petit hourvari et puis tchao... En cette saison sans voie dur dur !

Merci pour la vidéo!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2013 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 268
alors je viens de passez une trés bonne semaine, beaucoup de plaisir...

je rappel cette année jai 3 chiens dont une cadelle qui avait un peu demarrer en fin de saison derniere mais qui cette année n'avait pas encore trop chassez donc consigne de ces dernieres semaines on preleve les lievres mais pas a toutes les sorties devant mes 2 autres chiens mais devant la cadelle le premier qui sort et quelle le bourre on essaye de prelever...

donc dimanche dernier, je lache sur un pied frais, le lievre avait etait apercu par un postier, mon male le prend, et le leve au bout de 5 min de rapprocher, mais mes 2 autres femelle dont la cadelle ne parte pas avec lui, mon male reste 1h30 derriere le lievre, le capucin est vue a 3 reprise... pendant ce temps la, mes deux femelles tombent sur 3 chevreuilles et me sortent a moi, donc je l'es arretent aux colliers, sur le coup sa me laisse perplexe et decu...
je relache dans un coin qui n'avait pas encore etait chassez, au bout de 5 min de rapprocher un lievre est lancer par mon male et une de mes femelles, la cadelle elle reste dans le bois et aboie de temps en temps, le lievre est prelever 20 min aprés sa lever... je suis content car les chiens ont bien travailler MAIS PENDANT CE TEMPS LA ma cadelle est a 50 metre de moi, et mon autre femelle la rejoint (j'entend le grelot qui arrive) et la tout d'un coup ma cadelle demarre, elle bourre comme jamais, je suis plusque surpris, sa descent droit à l'eau, elle bourre sur 400 metres, et la je vois un levreau arriver, la chienne derriere,il me sort aller a 10 metre, je decide d'y tirer pour ma cadelle, et la bim, oh putin je vais au coup de fusil (aller a 5-6 metre) pas un poil, pas de sang, j'ai dis le con je l'es manquer, ma cadelle arrive, mon autre femelle aussi, et la il redemarre, et 200 metre plus loin plus rien, elles ont attrapers le lievre, a qui j'avais casser une pate arrriere, le coup ayant fait balle, je suis content car ma cadelle a lever son lievre, elle a fait le rapprocher et le lever et j'ai réussi a le prelever devant son nez du moin elle me la retrouver avec l'aide de mon autre femelle...

Jeudi sortie avec les chiens, mon male marque un lievre et au bout de 5 min, je vois le lievre qui gicle devant les chiens, les chiens le chasseront a vu sur 150 metres, je vous laisse imaginer la magnifique chansons, un plaisir pour moi de voir ce film magnifique devant moi, et ma cadelle tien bien avec les 2 autres, les chiens resteront derriere le lievre pendant 1h45, nous avons vu 3 fois le lievre mais on ne la pas prelever, le but etant que les chiens travaillent puis le dimanche auparavant, avait était une dimanche ou 2 lievre ont etait stoper donc la priorité aux chiens... une belle matinée de chasse avec une chanson qui résonne encore...

maintenant malheureusement pour moi j'ai peur que la chasse soit presque fini et oui on est au mois de septembre mais les troupeaux arrivent cette semaines, 60 % de nos 450 hectares de chasses vont etres occupers par des brebis, et 4 patous vont etres lachez dans les parcs (mais les patous sortent des parcs) donc pas de chasse pendnant 3 semaines avec nos chiens, car le bergers m'a clairement dit : "si t'est chiens rentre dans un parcs ils vont ce faire bouffer par mes chiens" ! et par le passé on a constater qu'une fois les brebis de passez, c'est pratiquement inchassable pendant 3 a 5 semaines plus tard cela a cause des troupeaux, activités et surtout des patous... et chez nous la neige arrive tot...

donc je suis trés heureux de cette ouverture mais j'ai le sentiment de deception, quand je sais ce qui m'attend sur les prochaines semaines...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2013 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 170
bonsoir les liévrosés ;)
début de chasse très difficile dans le 64; après une 15 jours avec brouillard, rosée,chaleur moite estivale,maintenant nous avons du vent du sud;16° le matin vent 25° l'aprem c'est l'été indien, très agréable mais pas un bout de voie, tu pourrais chasser en sandale,
9 lancers quand meme avec des poursuites de 5 à 40 minutes; un dérapage (controlé) sur chevreuil c'est tout pour l'instant
2 petites vidéo avec mon premier lièvre mis en boite

http://youtu.be/PNkHmnsunSY

http://youtu.be/Fa_3bd73F4c

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2013 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
ROGER64 a écrit :
bonsoir les liévrosés ;)
début de chasse très difficile dans le 64; après une 15 jours avec brouillard, rosée,chaleur moite estivale,maintenant nous avons du vent du sud;16° le matin vent 25° l'aprem c'est l'été indien, très agréable mais pas un bout de voie, tu pourrais chasser en sandale,
9 lancers quand meme avec des poursuites de 5 à 40 minutes; un dérapage (controlé) sur chevreuil c'est tout pour l'instant

Salut Roger je voulais t' appeler pour que tu me racontes ton début de saison et bien malgré les conditions je vois que ça démarre pas trop mal...
Ta chienne d' artois va bien sur les vidéos ;)

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2013 05:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
ROGER64 a écrit :
bonsoir les liévrosés ;)

Salut Rrrrrroger, tu m'avait parrrrlé d'un passage dans la rrrrégion, j'attendais ton appel pour une rrrrrencontre pour appérrrro discution "lièvrrrebien surrrrr avec visite du coin et rrrrepas rrrrégional, mais pas de Rrrrroger a l'horizon!!! :lol:
Au plaisirrrr pourrrr une prrrrochaine fois!! :D
Pierrrot

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2013 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Pierrot tu es très matinal, tu devrais prendre 1 temesta pour dormir ;) surveille ta petite santé ; désolé pour cet été mais il a fallu rentrer plus vite que prévu (imprévu boulot) ce ne sera que partie remise;
pour seb malgré mes lancers la voie est pratiquement inexistante; il faut vraiment faire toutes les bordures et insister sur les moindres petites quetes; pas de poursuites ou très peu car en général ce sont des levreaux et se font lapiner dans les grandes parcelles de maïs,
fermentation, chaleur,les chiennes sont vites crevées; eris se défend bien malgré qu'elle soit un peu jalouse, la jeune gaïtz est plus collée
plus appliquée, ne s'affole pas et ma foi elle me fait meilleure impression...
pour ASA pas de petits , mais daniel me réserve un chiot, intza devrait rejoindre le pays basque dans quelques jours
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2013 13:33 
Hors-ligne

Rrrroger j'étais matinal parceque ce matin j'allai chasser comme tous les matins :lol:
Ce matin 9eme sortie lièvre (petite sortie) 4 chiens les 2 males + les 2 vielles mémère :D les 4 autres femelles sont en chaleur, pas de bonne conditions de chasse, la puie de dimanche a déja bien séchée et en plus un très fort vent du sud et chaud :oops:
Quelques tentatives de rapproché, sur 2 lièvres je pense mais rien de bien folichon,mais c'est une reconnaissance pour localiser un peu les lièvres sur le territoire!! Les choses sérieuses :D pour essayer de faire de belles chasses ce sera pour dans quelques jours( vers la mi octobre) si le "temps" le veut bien il faudrai encore pas mal de pluie et un rafraichissement de la T° :D
Demain première sortie des appelants grives pour leur faire prendre l'air s'il ne pleut pas, le temps est plustot a la pluie!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2013 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Beh ce matin, je penser tomber sur un terrain meilleur avec la pluie du week end, mais il en ai rien, le terrain est minable, mais tout de meme 2 rapprochers de fait avec 2 lancers a la clés, les chiens travaillent bien mais dés que les capucins ce balade en robine la ca devient dur, j'ai vu les 2 lièvres aprés leurs lancer, j'ai failli tirer a un, mais les chiens étant sur un défaut, j'ai préférer leur donné un coup de main en leur relancant la chasse, et les appelants pour contourner le defaut...

dimanche arriver des brebis et des PATOU :evil: donc on ne fera plus qu'une sortie par semaine, jespere que les troupeaux ne resterons pas longtemps, et qu'on pourra chassez tranquilement en novembre et la le terrain sera meilleur...

ce matin trés content des 3 chiens qui ont chassez ensemble du début a la fin, j'ai quand meme ma cadelle qui s'eloigne enormement des autres, notament sur les défauts, mais sa a permis de relancer un liévre...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2013 18:01 
Hors-ligne

[quote="seb135"]Beh ce matin, je penser tomber sur un terrain meilleur avec la pluie du week end, mais il en ai rien, le terrain est minable, mais tout de meme 2 rapprochers de fait avec 2 lancers a la clés, les chiens travaillent bien mais dés que les capucins ce balade en robine la ca devient dur, j'ai vu les 2 lièvres aprés leurs lancer, j'ai failli tirer a un, mais les chiens étant sur un défaut, j'ai préférer leur donné un coup de main en leur relancant la chasse, et les appelants pour contourner le defaut...

dimanche arriver des brebis et des PATOU :evil: donc on ne fera plus qu'une sortie par semaine, jespere que les troupeaux ne resterons pas longtemps, et qu'on pourra chassez tranquilement en novembre et la le terrain sera meilleur...

ce matin trés content des 3 chiens qui ont chassez ensemble du début a la fin, j'ai quand meme ma cadelle qui s'eloigne enormement des autres, notament sur les défauts, mais sa a permis de relancer un liévre...[/quote]

Dans une meute les chiens doivent se compléter,cette jeune chienne a peut ètre compris qu'en agrandissant le périmètre elle avait des chances de retrouver la voie!!
Les autre sont peut ètre plus collés et cherchent vraiment a sortir du défaut en cherchant le nez au sol pour vraiment suivre pas a pas la ruse qu'a fait le lièvre!!!
Il faut un chien comme ta jeune qui prenne des initiatives, mais si elle ne trouve pas il faut qu'elle revienne avec les autres pour continuer a travailler avec,par contre un chien qui fais les devants comme ta jeune,il faut qu'elle soit "sure" sur le gibier chassé :D mais c'est peut ètre le cas, je te souhaite qu'elle le soit et a ce moment la elle t'apportera beaucoup pour relever les défauts!!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivant