Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 14:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lièvre saison 2013/2014
Message Publié : 30 Sep 2013 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 773
10^postés sur le lièvre c'est une vrai battue c'est ces grosses équipe qu'il faut limiter 4 ou cinq au maxi

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2013 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Si le lièvre est soumis au plan de chasse, je ne vois pas d'inconvénient à faire comme une battue, après tout pourquoi l'on tolère cela pour le grand gibier ?

Mais il me semble qu'il n'est pas soumis à plan de chasse chez toi non ?

Chez nous le temps avec un sol très chaud et les trombes d'eau qui sont tombées, c'est très bon pour les champinions, mais pas pour la voie !

A peu de choses près la même chasse que Pierrot.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2013 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Aujourd'hui 8eme sortie, un brouillard terrible après la pluie d'hier (environ 20mmt)les chiens sont sortie de la remorque vers 7h45,on y voit pas a 10mt :o les chiens se vident et entament une quète qui va durer 1 a 2 minutes :lol: les chiens mettent le nez au sol et le rapproché se fait instantanément et très très actif, j'entend et je voit Bonzai qui donne de la voix (en principe il rapproche silencieusement) et donne de la voix quand c'est debout :D et effectivement c'est debout, le lièvre devait ètre sur pied ou a un gite inhabituel,trompé par le brouillard,il était a 5 ou 6mt de l'endroit on on s'est garé :lol: la poursuite est rapide et sonore elle durera environ 1/2 heure, un défaut due a une équipe de sanglier en traint de faire le pied, le lièvre revient sur sa course,les chiens auront un peu de mal a relever le défaut, c'est la vieille Sibelle 12ans :D qui relèvera le défaut et la poursuite reprend bon train, le lièvre fait une grande boucle en retournant vers son gite, je fais le devant pour éviter qu'il traverse une route (vue le brouillard, danger) j'arrive trop tard les chiens sont déja la, la vieille Sibelle un peu en retard mais dans le coup quand mème, le lièvre a pris un grand semé de blé, avec la pluie, terre très collante, les chiens ont du mal mais ils progressent dans le champ, je rejoint rapidement la route pour les arréter,on y voit toujours pas a 10mt ce putain de brouillard ne se lève pas,je ne veut pas tenter le diable de leur laisser faire la route,qui n'est pas très fréquentée,mais avec le brouillard,trop dangereux!!Belle chasse ce matin grace a la pluie,mais s'il ne pleut pas dans les jours a venir ça deviendra encore plus mauvais,du fait de la température élevée!!
Nous sommes très contents avec mes 2 amis environ 1h30 de chasse a un régime soutenu, bravo les chiens!!!!!Nous n'avons pas vue le lièvre mais nous avons entendu une belle chasse, la deuxième depuis l'ouverture!!!!
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 30 Sep 2013 15:33, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2013 14:04 
Hors-ligne

forus a écrit :
Si le lièvre est soumis au plan de chasse, je ne vois pas d'inconvénient à faire comme une battue, après tout pourquoi l'on tolère cela pour le grand gibier ?

Mais il me semble qu'il n'est pas soumis à plan de chasse chez toi non ?

Chez nous le temps avec un sol très chaud et les trombes d'eau qui sont tombées, c'est très bon pour les champinions, mais pas pour la voie !

A peu de choses près la même chasse que Pierrot.

Pour répondre a ton post, la chasse a 10 personnes au lièvre :oops: tu connait la chasse du lièvre, c'est lui donner très peu de chance :o
Nous avons un territoire avec une densitée de lièvres très faible,j'avais demander a ce que l'on autorise le tir du lièvre seulement a partir du mois d'octobre pour essayer de remonter la population!!!!!!!!Donc ce n'est pas en chassant a 10 que l'on y arrivera :lol: je veut bien a 10 mais sans fusil, je ne suis pas non plus pour limiter le nombre de chasseurs ni de chiens, mais un peu de bon sens de leur part et il s'y retrouverons dans les années a venir!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2013 14:49 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Au contraire ! tu poste les bons tireurs au milieu des pré, et les manches aux intersections de chemins ! ^^

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2013 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Voici un lièvre ardéchois qui m' arrive "dans les bottes" levé après 20 minutes de rapproché à 9h50.(Arrivé sur le terrain à 9 h 20.)

C'était jeudi dernier au bout de 15 minutes de chasse intense, les chiens le mèneront encore 15 minutes assez difficilement pour terminer exténués titubant et vomissant. :o Dures conditions en ce début de saison.(+ de 25°c)

http://youtu.be/cGSufPOT-qA

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2013 18:27 
Hors-ligne

BASTIEN7 a écrit :
Voici un lièvre ardéchois qui m' arrive "dans les bottes" levé après 20 minutes de rapproché à 9h50.(Arrivé sur le terrain à 9 h 20.)

C'était jeudi dernier au bout de 15 minutes de chasse intense, les chiens le mèneront encore 15 minutes assez difficilement pour terminer exténués titubant et vomissant. :o Dures conditions en ce début de saison.(+ de 25°c)

a+

Mèmes conditions, c'est plus que dur pour les chiens, Bastien!!!
Bien le lièvre, mais tu "a bougé" il ta vue :D Mon fils doit me préter sa caméra,il me tarde de faire une petite vidéo :lol: si j'y arrive :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2013 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
BASTIEN7 a écrit :

a+

Dommage que le lièvre est dévié. Pas facile avec votre temps.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2013 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 192
dimanche , ouverture a st Thibault avec 4 griffons bleus voie unique " tous gibiers " . apres un beau rapprocher dans des cultures d'une vingtaine de minutes , les chiens rentrent dans un mais et lancent un gibier . au bout de 15 mn , ce gibier sort je vous le donne en mille , un biquet qui m'emmene les chiens a plusieurs km , entre temps la maman et son petit en profite pour se faire la malle . l'apres midi je relache dans le meme coin . les chiens lancent un lievre que je tire dans un bois et que je loupe , il se fait battre par les griffons pendant 20 mn , les chiens sortent et rebelotte , 3 chevreuils devant les griffons comme je vous l'ai dit voie unique tous gibier . pas grave la musique était la et pour moi c'est le principal.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2013 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
aco10 a écrit :
dimanche , ouverture a st Thibault avec 4 griffons bleus voie unique " tous gibiers " . apres un beau rapprocher dans des cultures d'une vingtaine de minutes , les chiens rentrent dans un mais et lancent un gibier . au bout de 15 mn , ce gibier sort je vous le donne en mille , un biquet qui m'emmene les chiens a plusieurs km , entre temps la maman et son petit en profite pour se faire la malle . l'apres midi je relache dans le meme coin . les chiens lancent un lievre que je tire dans un bois et que je loupe , il se fait battre par les griffons pendant 20 mn , les chiens sortent et rebelotte , 3 chevreuils devant les griffons comme je vous l'ai dit voie unique tous gibier . pas grave la musique était la et pour moi c'est le principal.

Les TGV bleu étaient de sortis. Ca chasse fort, comme d'habitude.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivant