Briquet vendeen 81 a écrit :
des têtus. il y a pas de fin de chasse de qui que ce soit tu recupere tes chiens quand tu veux.tu est le seul patron de tes chiens.tous ses reglement interieur a la con ne sont pas valable.la loi a toujours était la méme avec ou sans colliers de reperage.tout comme avant tu ne peut pas tirer un animal en te servant d une voiture ou autre engin a moteur .apres si le reglement interieur a la con te demande de laisser les chiens chassé jusqu a que le grand Y A CAS decide de te donner la permission de les arreter tu fait signer comme quoi il prend la responsabilité te tes chiens en action de chasse d un depart d une battue de son territoire.vous vous inventé des reglement a la con.IL EST INTERDIT DE SE SERVIR D UN APPAREIL DE REPERAGE POUR FACILITE OU ATTRAPER UN GIBIER pas pour arreter des chiens chez toi comme chez les voisins.
Le chef il s'est trompé alors
Pour faire suite à de nombreux messages personnels en rapport avec les colliers Garmin, je crois qu'il faut rappeler ce qui est autorisé ou pas.
La FACCC a obtenu l'autorisation de rechercher les chiens après la chasse à l'aide de colliers de repérage divers. En aucun cas, ces colliers ne doivent être utilisés en cours de chasse.Certains de ces colliers de repérage (comme certains talkies) utilisent des fréquences interdites en France.
La FACCC défend et soutien avec force la possibilité de l'utilisation de ces colliers pour la recherche des chiens après la chasse. Ceux qui les utilisent en cours de chasse s'exposent à des contraventions de la part des agents de l'ONCFS, la Gendarmerie, les gardes particuliers, etc...
Les matériels utilisant des fréquences interdites ne devraient pas être contrôlés par les mêmes personnes. C'est l'Agence Nationale des Fréquences qui risque de vérifier ces colliers, de les saisir pour les détruire, et verbaliser leurs utilisateurs.
Actuellement, c'est l'utilisation des colliers de repérage au cours des parties de chasse qui fait l'objet de contrôles réguliers. Beaucoup de chasseurs aux chiens courants sont verbalisés. Il serait bon que chacun réfléchisse un peu à cette utilisation abusive qui risque, à terme, de remettre en question l'autorisation obtenue par la FACCC, et son Président d'alors, Patrick Molina.