Nous sommes actuellement le 19 Mai 2025 21:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lampe chauffante
Message Publié : 20 Sep 2013 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 212
pour une portee qui aura lieu disons en décembre dans un garage combien de temps faut il garder au minimum la lampe chauffante ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: lampe chauffante
Message Publié : 20 Sep 2013 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
pour ma part, au moins 3 semaines et après du relève la hauteur de la lampe pendant 1 semaine au moins pour réchauffer l'atmosphère, pense à préparer ta caisse de mise bas, la lampe consomme peu et elle évite beaucoup de problème de santé pour tes chiots. Moi je mets toujours la chienne quelques jours avant la mise bas ou je quelle fasse les chiots de façon à l'habituer à son emplacement

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2013 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 212
trois semaines en permanence nuit et jour?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2013 16:09 
Hors-ligne

moi oui nuit et jours tu verras s'ils ont froid ils seront dessous et s'ils sont bien ils seront légèrement décalés

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2013 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
qd IL FAIT FROID PENDANT TTE LA SAISON DE CHASSE, je mets la lampe chauffante les chiens recupere 30% plus vite !!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2013 16:10 
Hors-ligne

PatricksudSteBaume a écrit :
qd IL FAIT FROID PENDANT TTE LA SAISON DE CHASSE, je mets la lampe chauffante les chiens recupere 30% plus vite !!

tous mes chenils pour les adultes en hiver sont équipées moi aussi de lampe chauffante et tu as raison cela évite bien des problèmes

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lampe chauffante
Message Publié : 20 Sep 2013 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
je l ai utilisé l an dernier et jusqu a ce que les petits aient un mois , par contre fais en sorte qu elle se regle en hauteur, pour avoir je crois 25 dans la niche et mets la d un coté ou de l autre comme ca les petits ou la mere vont se decaler si il fait trop chaud
apres pense a mettre a boire suffisament a la chienne car du moins dans mon cas, elle a du mal a supporter la chaleur

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2013 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Le meilleur signe c'est l'attitude des chiots.
Si ils sont groupés ,ils ont froid ,si il s'écartent ils sont bien, surveiller que la température ne soit pas trop élevée.
Pour le temps de chauffage cela dépend, j'ai déjà tempéré ma caisse jusqu'à 7 semaines.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2013 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Moi je la laisse jusqu ils piussent manger les premiere croquette

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2013 02:00 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Difficile de répondre, cela dépend de la température autour de la cage de naissance.

Aménage ta caisse pour que tu puisses régler ta lampe en hauteur, ceci te permettra de gérer la température que recevront les chiots. De même ne mets pas la lampe au centre de la caisse mais d'un côté comme si les chiots ont froid, ils se mettront tous sous la lampe et même plus ils seront serrés plus ils ont froid. Au contraire, s'ils sont écartés les uns des autres c'est que ton réglage est bon et s'ils vont vraiment à l'opposé de la lampe c'est qu'il fait un peu trop chaud.

Personnellement je surveille la température des chiots jusqu'à 2 mois sachant qu’après 1 mois, les chiots commencent à devenir plus autonomes donc que je surveille moins souvent dans la journée la température des chiots. Mais avec l'habitude, un coup d'oeil à la cage de naissance suffit amplement.

Et comme cela a été dit, laisse une gamelle d'eau fraiche a proximité de la caisse pour que la chienne puisse se désaltérer et ne pas se déshydrater surtout que ses besoins en eau augmentent avec la production de lait qu'elle doit fournir qui dépend de la taille de la portée. J'ai eu plusieurs fois des portées de 10 ou 11 chiots, alors il faut soigner la chienne pour ne pas qu'elle soit lessivée au bout des 2 mois.

Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant