Je suis étonné d'une grande différence de comportement de nos bêtes noires suivant les régions.
Je chassais dans le Puy de dôme, territoire bien boisé avec quelques remises mais beaucoup de grands bois.
Maintenant en Aveyron, sur un territoire peu boisé (apparenté à de la plaine bordé par deux petites vallées) et un autre où le territoire est très boisés avec beaucoup de remises (vallée du Tarn).
J'ai pu voir des différences flagrante de comportement.
La première c'est que dès qu'il fait un gros temps (fortes pluies ou vent),les animaux bougent peu ici, alors que dans le 63, seul le premier jour de fortes chutes de neige "dérangé" les animaux et ils se déplacés normalement par gros temps.
La deuxième, c'est la "bougeote" qu'on les animaux sur le territoire peu boisé, même sans être dérangés, ils bougent en permanence et sur de grandes distances sur une nuit, changeant de secteur chaque nuit.
Contrairement aux autres territoires où j'ai pu chasser, où, sans dérangement, ils restent sur un secteur plus ou moins grand. (Ce qui me complique bien la tâche, étant quasiment seul à faire le pied sur un territoire inconnu. Ils viendront vieux

)
Avez vous déjà remarqué de telles différences de comportement d'un coin à l'autre?