Bonjour,
lili07 a écrit :
Moi j'aurais bien voulu que l'ouverture soit décalée, je l'assume, car temps que l'on a pas les résultats des analyses nous ne savons pas ce que risque nos chiens !!!! Et cela ne me dérange pas du tout que les autres chassent normalement!!! Moi je pense seulement à mes chiens et ceux des collègues.
J'entends bien,
mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucune obligation de chasser , donc pourquoi vouloir que d'autres décident à votre place ? (je ne parle pas de toi et ton équipe en particulier, mais de ceux demandant un report d'ouverture en général) , vous ne savez pas prendre des décisions tous seuls ? ...
La chasse en battue est ouverte depuis le 1er août : personne ne vous a obligé à y aller donc vous n'y êtes (probablement) pas allé ........... pourquoi serait-ce différent en septembre ?
(par exemple dans une de mes équipes on chasse en battue le mercredi, soit aujourd'hui

je n'avais pas envie d'y allé , et bien je n'y suis pas et n'ai même pas de comptes à rendre ...)
De toutes façons il ne faut pas se mentir : la FDC aurait interdit de chasser pendant les 2-3 premières semaines , vous (ceux demandant le report en général) auriez gueulé également ...
PS : de plus le président de la FDC 07 l'a bien dit aujourd'hui dans son communiqué :
il respectera les décisions prises par les président, responsable de chasse privée, chef de battue ou simple chasseur à ce sujet ...lili07 a écrit :
De plus qu'est ce que ça peut te faire de savoir si mais chiens sont créancés?
c'était en bleu suivi d'un smiley
d'une part je ne connais pas tes chiens et d'autre part je sais très bien qu'il n'est pas toujours évident de lever les sangliers en début de saison où le pied n'est pas encore fait avant les battues ...