Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 18:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Alerte a la bromadiolone
Message Publié : 06 Sep 2013 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
et juste pour " défendre " sandra , elle a entièrement raison sur les viandards , se soir j'ai entendue l'incompréensible " oui peut étre que sa craint pour les chiens , mais si on ne peut pas le manger c'est pas du boulot " moi je dit pas viandard mais mange merde :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Briquet GV a écrit :
Certain parle déjà pour les validations nationales de ne plus jamais valider leurs permis via la fdc07

Et ils ont bien raison :
- d'une part ils n'auront plus qu'un seul "droit" : celui de la fermer puisqu'ils ne seront plus adhérents
- d'autre part comme ils chasseront toujours en Ardèche, la FDC 07 touchera toujours une partie de leur validation nationale (vous savez , les carnets de battues sur lequel vous inscrivez votre n° de permis et qui sont "lus" par lecteur optique :mrgreen: )

Sinon, le CDCAR demande un congrès extraordinaire : http://www.ledauphine.com/ardeche/2013/ ... aordinaire

Allez , bonne ouverture à toutes et tous , en vous souhaitant qu'il n'y ait pas trop de casse chez les chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Domi 07 a écrit :
Sandra 07 je pense que ton engouement pro fédé que tu défends becque et ongles et que je ne conteste pas ne va pas calmer les inquiétudes des chasseurs Ardéchois pour l'avenir de leurs passion qui est la chasse pour l'instant là ou chasse aucunes dépouilles de sangliers n'a été trouvées enfin pour le moment mais prochainement qu'en sera t'il

Je me met a la place de ses chasseurs des 29 communes qui vont faire l'ouverture dimanche et prélevés des sangliers grâce aux chiens et qui des fois vont être obligés de se réballer pendant 1 heure au bout d'une corde et en arrivant au 4x4 de le charger dedans pour aller le jeter a la benne :evil: comme le prévoit l’arrêté préfectoral et bien sur en plus payer la facture.

Dans le post au dessus tu fais allusions a des chasseurs viandars je ne sais pas qui tu vises mais ce n'est pas parce que l'on chasse qu'on est des viandars et là c'est toi qui mets de l'eau dans le moulin des antis chasses car viandars ou pas jusqu’à preuve du contraire la fédé 07 encaisse le permis de chasser de tout le monde

Pour conclure je souhaite quand même une bonne ouverture a tous et a toutes pour dimanche et vos meutes

:oops: Je reconnais que je défends la fédé sur ce coup là avec ferveur mais je pense surtout que c'est dû à la masse d'information dont je dispose..; Quand tu vis avec le technicien qui s'en occupe, t'es forcément au courant des investigations et résultats ainsi que l'évolution du problème... Je pense de la même façon que ceux qui sont allés à la réunion la semaine dernière sont toujours aussi inquiet parce que l'inquiétude demeure mais ils "savent" plus qu'il ,"n'imagine" comme c'était le cas il y a 15 jours... Rien ne vaut la communication et l'information, l'escrinet est un premier pas mais de vive voix c'est différent....
Je ne dis pas que c'est pas grave ou pas inquiétant, je dis juste que c'est pas la fédé qui les a fait mourir et que pour l'heure c'est les seuls à chercher pourquoi, c'est tout....

Et si je parle de viandard, c'est que, vu le grand nombre de coup de fils que reçois mon cher mari, il met souvent le haut parleur (sinon il aurait une inflammation de l'oreille) et certains appels me laissent sur le cul... et puis dire qu'on a quelques viandards dans nos rangs, c'est la réalité, il y a bien quelques femmes aussi alors... :lol:

Et pour ce qui est de la chasse sur une des 29 communes, je me sens concernée, et pour cause, j'habite l'une d'elles... On doit en discuter quand il y aura tout le monde dimanche mais à priori on se dirige vers de l'entrainement pour les chiens, on va se faire plaisir sur les menées, si l'occasion se présente les postés tireront les chevreuils et l'aprèm on en profitera peut-être pour aller aménager quelques chemins car avec le printemps pluvieux, ça a sacrément poussé....

Pour les prélèvements, si ça se calme comme ça a l'air d'être le cas et au vu des résultats (si on en a) d'ici 3 semaines, on chassera de façon plus normale et si il le faut, on décalera notre fermeture 2 semaines plus tard car l'an dernier on a arrêté début janvier....

Dans la mesure ou on a retrouvé aucun renard, aucune corneille, aucun chien errant de mort, je pense que le risque est mesuré, après, on a toujours un risque quand on lache nos chiens mais je ne pense pas que là il soit accru...

Ah le CDCAR.... :? Si il peuvent faire plus, grand bien leur fasse, moi perso j'ai le souvenir de m'être fait recevoir quand j'ai créé l'Afaccc et la réponse qu'ils m'ont faite en me disant que c'était pas une chasse traditionnelle m'avais refroidi et j'ai jamais oublié la façon dont ils m'ont envoyé chier... moi je crois surtout qu'ils voient une aubaine de recruter des adhérents! A moins qu'ils en fasse une histoire politique... :?
Là où la fédé a investit du personnel et de l'argent, je vois pas ce qu'une assoc peut faire.... les chasseurs oui parce qu'on est dans la nature te on observe mais une assoc...

Bonne ouverture!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Sandra 07 a écrit :
Dans la mesure ou on a retrouvé aucun renard, aucune corneille, aucun chien errant de mort, je pense que le risque est mesuré, après, on a toujours un risque quand on lache nos chiens mais je ne pense pas que là il soit accru...
Il faut bien chercher pour trouver : je t'assure que j'ai du mal à retrouver les renards que j'ai fait à l'arc (et donc laissé dans la nature), alors que je chasse à l'approche 5 jours par semaine .
En plus les carcasses sont déplacées régulièrement (sangliers, renards) ...

Sandra 07 a écrit :
Rien ne vaut la communication et l'information
Tout à fait ....... mais ce n'est malheureusement pas du tout le point fort de notre FDC :oops:
La preuve mardi soir à la réunion il n'y a pas de réponse ferme pour les chiens et pour la consommation de viande , et mercredi la DDT prend un Arrêté Préfectoral pour en interdire la consommation, aussi bien pour les humains que pour les chiens ...
Information que l'on a le jour-même par le site de la Préfecture et dans le journal (DL) ...... mais seulement jeudi soir (18h46) sur le site de la FDC 07 !
(à moins que la FDC ne l'ai appris qu'à 14h en lisant le journal pendant qu'ils prenaient le café :lol: )

Pour les viandars, tu as raison : il ne faut pas se voiler la fasse, il y en a dans nos rangs ....
(plus que de femmes :mrgreen: )

Concernant le CDCAR, j'ai uniquement transmis l'info du journal du jour , vraiment rien de plus 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2013 19:00 
Hors-ligne

Notre Lily nationale est passée au 19/20... :D :D :D
T'as été une chef!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2013 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Salut Sandra,

peux tu nous mettre le lien de reportage de France 3?

Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2013 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
j'arrive pas a trouver le lien :?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2013 19:45 
Hors-ligne

Il est pas encore en replay...

D'ailleurs, c'est une source de problème parce que mon fils qui a 6 ans nous réclame depuis une heure et demi de "remettre aurélie sur la télé, ou en plus on voit papa qui tourne le sanglier", mais ça fonctionne pas.... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2013 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 411
OK merci

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2013 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920 ... 09179.html
de 3mn a 5mn

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 32  Suivant