Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 11:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Sep 2013 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 304
les miens ne sont pas de la marque La Buvette; je les ai acheté en Espagne et je ne saurais te dire la marque. ils sont en fonte d'alu.
cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2013 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut Peyra
moi j'ai des abreuvoirs en inox, y a un petit cache sur charniére qui cache le flotteur, pour les nettoyer c'est très simple je soulève le cache et avec la main d'un seul coup je vire la flotte et les éventuelles saloperies je referme et j ai fini. pour la quantité d'eau par chien ça tu t'en fous puisque c'est un niveau constant qui se rempli dés que le niveau baisse. Ca marche avec tous les systèmes que tu veux (comme l' a expliqué Pierrot83 ) pourvu que le réservoir soit plus haut que l'abreuvoir. pour ne pas que l'eau soit "verte" dans ton cubi, il suffit simplement de le masquer du soleil, mais pense a te laisser une vue sur le niveau de ton cubi avant que ne se vide totalement et que tes chiens restent pas sans eau. Au niveau du gel le cubi ne craint pas mais isole tes tuyaux d'alimentation jusqu'à l'abreuvoir. y a des trucs en mousse qui se mettent sur les tuyaux si tu les passe en extérieurs (hors de portée des dents :lol:) et utilisé par les plombiers et chauffagistes et ça fera aussi pour les coups de chaud à la belle saison. maintenant si ça descends pas trop en température ,tu peux faire avec papier journaux ,chiffons .....
bon courage
chasseurdanfer06

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 07:04 
Hors-ligne

Message(s) : 547
LOUBEJOU a écrit :
les miens ne sont pas de la marque La Buvette; je les ai acheté en Espagne et je ne saurais te dire la marque. ils sont en fonte d'alu.
cordialement

Copele, comme pour les mangeoires avec trémie .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 53
merci chasseurdanfer06 pour toute tes explications ;) , je pense prendre un des deux modèles en fonte d'alu ou en inox de chez polytrans,
à+

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonjour Peyra,

Tu peux trouver les abreuvoirs "la buvette" chez un fournisseur de matériel d'élevage agricole type "gamm vert" ou autre coopérative.
Le modèle que j'ai est le "Lac 5" - voir photo ci-dessous.
http://www.toutpourlaferme.fr/achat/cat ... -1028.html
Le prix est assez élevé mais la qualité est là, j'ai le mien depuis plus de 10 ans et pas un souci de gel ni d'étanchéité.
Bon choix.

A+

Pièces jointes :
abreuvoir.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Vos réservoirs d'eau pour alimenter les réservoirs sont en plastique ou en métal??
Ca pourrait peut être m'intéresser à plus ou moins long terme d'avoir des photos de vos installations en hauteur !!

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Billou43 a écrit :
Vos réservoirs d'eau pour alimenter les réservoirs sont en plastique ou en métal??
Ca pourrait peut être m'intéresser à plus ou moins long terme d'avoir des photos de vos installations en hauteur !!

Toute la gamme de raccord pour cuve de 1000 L
http://www.multicuves.com/

raccord avec robinet pour cuve de 1000L

http://www.multicuves.com/Robinets-racc ... ardin.html

Il suffit de placer la cuve a 1mt plus haut que l'abreuvoir et raccorder la cuve de 1000l a l'abreuvoir automatique et sa marche

Pièces jointes :
recuperateur-eau[1].jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Dans ce genre de cuve l'eau se rechauffe et verdit non Pierrot??

Je pensais plus à installer une veille cuve récupérée sur une tonne à eau éventuellement !

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Billou43 a écrit :
Dans ce genre de cuve l'eau se rechauffe et verdit non Pierrot??

Je pensais plus à installer une veille cuve récupérée sur une tonne à eau éventuellement !

Tu peu aussi, en prendre une noire mais sa chauffe encore plus,si la cuve est en plein soleil mème en feraille elle chauffe et en plus elle enmagasine plus la chaleur!!!
Moi je suis pour une noire et a l'ombre, ou en feraille si tu trouve c'est mieux!!
Tu peu aussi l'enfermer dans un caisson confectionné avec des panneaux sandwich, pour l'hivert le gel et l'été le chaud!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonjour,

Attention avec les cuves à eau en métal (galvanisées généralement). S'il commence à y avoir des points de rouille à l'intérieur, l'eau va rapidement prendre une belle couleur orangée, d'autant que les chiens ne consommeront pas rapidement 1000 L (ou plus), ou alors tu as une meute TRES importante... ;)
Je pense, comme Pierrot83, que la meilleure solution pour un réservoir est une cuve PVC noire, isolée (c'est vraiment top) ou au moins protégée du soleil.

A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant