samfauve a écrit :
J'ai acquérit une chienne basset fauve de bretagne de six ans ça fait 2 mois que je l'ai , elle chasse très bien mais elle n'a pas de retour quand elle part je la retrouve à plusieurs kilometres . Pourtant depuis plusieurs semaines , je la corne au moment des repas elle semble etre attentive . J'oubliai elle chasse toute seule et quand des gens me la retrouve il me dise qu'elle grelotte et qu'elle a l'air paniqué . Si vous avez des conseils je suis preneur car je commence à désesperer
Normalement, une des caractéristiques incontournable d'un bon chien courant, c'est le retour. Certains le font naturellement depuis la 1ère fois que tu les laches, d'autres moins bien et là il faut les aider. Pour ce faire, je te conseille donc, de faire de longues promenades à partir d'un point de votre chasse,toujours le même endroit, si vous avez une cabane faits le depuis là, en explorant les coins où ta chienne est succeptible d'aller en chassant. Comme cela tu lui apprends le territoire. Quand quelqu'un t'apelles pour te dire qu'il a retrouvé ta chienne, si tu le peux, prends le temps de ramener à pied ta chienne au point que tu as choisis comme repère.
Si tu peux faire ces deux choses on en reparle dans quelque temps.
Bien amicalement