Nous sommes actuellement le 18 Sep 2025 22:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 05 Sep 2013 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 860
jolis chiots

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 06:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
wouah!tres beaux chiens,bruno ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 06:55 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Bonjour,pour vous les connaisseurs de bassets quelles sont les differences entre un basset bleu et un basset artesien ,conportement et autre ,le bleu est plus gorgé?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 07:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je trouve sur ces photos que l'ensemble de la tete est très fine et le chanfrein est long par rapport au crane,contrairement aux autres variétés de bleu.
Quel est l'historique du basset ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

voila ces derniers jours, j'ai essaye de faire saillir dakota, avec 3 males differents dont 2 hier soir de 19 a 20h, j'en suis au même stade : pas de saillie malgre une chienne receptive.dommage que je n'ai pu me liberer j'aurais fait plus de km pour en essayer d'autres..

en mars elle aura 6 ans, lors de sa prochaine periode de chaleur je m'interroge si ce ne serait pas trop risque de retenter une saillie a cet age.

avez vous des retours d'experience, de chienne ayant leur 1ere portee a 6 ans?

il me reste 2014 pour avancer dans l'elevage de basset bleu, si holly est confirmmee.

j'espere que d'autres n'auront pas la meme mesaventure d'avoir une chienne ayant la chasse dans le sang et d'excellente qualites malgre quelques defauts, et ne pouvant produire de descendance, mais je ne vous cache pas qu'il y avait une partie sentimentale dans l'histoire, c'est ma 1ere basset bleu qui m'a enormement apporte en chasse et sur la race et avec laquelle je voulais avancer dans l'elevage, mais cela sera donc une autre chienne.
Comble de l'histoire c'est la 3eme chienne dont je ne peux avoir de descendance, allez comprendre, pourtant cet hiver le chat noir a fini ses jours dans le chenil ma tricolore goldy s'en était occupe, il doit en rester un quelque part, je file le debusquer ;)

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Aucun souçi a 6 ans pour une premiere,ta chienne es a combien de jours de chaleur? 12 jours c l ideal pour la faire saillire

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
cherokee30 a écrit :
slt

voila ces derniers jours, j'ai essaye de faire saillir dakota, avec 3 males differents dont 2 hier soir de 19 a 20h, j'en suis au même stade : pas de saillie malgre une chienne receptive.dommage que je n'ai pu me liberer j'aurais fait plus de km pour en essayer d'autres..

en mars elle aura 6 ans, lors de sa prochaine periode de chaleur je m'interroge si ce ne serait pas trop risque de retenter une saillie a cet age.

avez vous des retours d'experience, de chienne ayant leur 1ere portee a 6 ans?

il me reste 2014 pour avancer dans l'elevage de basset bleu, si holly est confirmmee.

j'espere que d'autres n'auront pas la meme mesaventure d'avoir une chienne ayant la chasse dans le sang et d'excellente qualites malgre quelques defauts, et ne pouvant produire de descendance, mais je ne vous cache pas qu'il y avait une partie sentimentale dans l'histoire, c'est ma 1ere basset bleu qui m'a enormement apporte en chasse et sur la race et avec laquelle je voulais avancer dans l'elevage, mais cela sera donc une autre chienne.
Comble de l'histoire c'est la 3eme chienne dont je ne peux avoir de descendance, allez comprendre, pourtant cet hiver le chat noir a fini ses jours dans le chenil ma tricolore goldy s'en était occupe, il doit en rester un quelque part, je file le debusquer ;)

@+

J'ai eut le mème problème avec une chienne porcelaine qui par contre elle n'acceptai pas le male!!! il est maintenant trop tard,et je regrette de ne pas avoir eut recours a "l'insémination", pourquoi tu ne tente pas !!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 972
lucernois 83 a écrit :
Je trouve sur ces photos que l'ensemble de la tete est très fine et le chanfrein est long par rapport au crane,contrairement aux autres variétés de bleu.
Quel est l'historique du basset ?

Regarde ici http://bleudegascogne.lebonforum.com/t609-origine-du-basset-bleu-de-gascogne

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 972
laurent 83 a écrit :
Ta petite Iroise ressemble drôlement à Hidole (9 mois) avec la bosse occipitale moins marquée pour la mienne.

Il y a un peu plus d'un mois Iroise s'est fracturée ou fêlée l'occiput en jouant, elle a gardé un œdème de la taille d'un œuf de pigeon durant plusieurs semaines. Il était arrivé la même mésaventure à son père.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

pour pierrot j'ai deja fait 1 insemination il y a 1 an 1/2 ou 2, et le male avait sailli, les 3 jours suivants, ce coup ci j'etais trop court a cause du boulot pour aller en faire une, peut etre au printemps et un jeune male aura pris de la bouteille(experience), cela marchera peut etre qui sait l'espoir fait vivre et l'envie de chi... courir ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 509  Suivant