Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 13:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Oct 2009 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir Mat11,

Je suis un ignare :oops: en matière de colliers de repérage, j'apprends de façon empirique car personne n'en a dans mon entourage. Qu'entends-tu par "mode étroit" ? :?:

Merci pour toutes les infos. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2009 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 26
tout simplement quand tu vas dans menu tu fait ok puis a filtre ok et la tu as etroit ou large donc quand la chasse se termine tu te met en mode large pour avoir une indication et des que tu capte au alentour de 75 tu passes en mode etroit pour etre + precis dans la direction tout en decsendant les gains biensur

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2009 22:36 
Hors-ligne

Merci Mat 11, je n'ai suffisemment étudié la doc je crois car je n'avais pas encore remarqué cette fonction.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2009 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Salut Mat 11 tu vas bien, cela fait un moment qu' on t' avait pas vu, tu vas bien

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2009 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 26
salut mozart je vais bien je te remerci j'espere que toi aussi ainsi tes gascons

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2009 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
ça va bien, on se verra à TUCHAN pour le concours, normalement je viendrai participer, samedi on à chasser avec Luc PAYRE, très content d' avoir fait sa connaissance et il m' as dit viens absolument tu vas te régaler. ( tu n' as pas perdu ma laisse :D :D :D )

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2009 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Voila une semaine que j'ai commandé le systeme de reperage TINYLOC.(centrale r2 avec 2colliers r1).Etant debutant en la matiere, je n'arrive pas à localiser un collier au milieu de la nature. :?: Y aurait-il quelqu'un, dans le SUD du 63 ou le NORD du 15 ou du 43, qui pourrait m'expliquer comment fonctionne la centrale.(j'ai aussi reçu le DVD, qui parle plus du GPS que du radio tracking.)

Dernière édition par domi le 03 Nov 2009 09:26, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2009 22:17 
Hors-ligne

Bonsoir,

J'ai toujours des soucis avec mes R1. J'ai 3 chiens qui ont passé la nuit dernière dehors et ce soir il me manque encore une chienne :( . J'ai du faire 500 km entre hier et aujourd'hui. J'ai l'impression que les colliers ne "portent" pas du tout. Le chien que j'ai repris ce matin, je ne l'ai capté qu'à 1 km environ (avec du bol pour le reprendre, il était dans un village). Le 2e, c'est des copains qui l'ont vu et m'ont appelé car ils ne pouvaient pas l'attraper, je ne le captais pas du tout en étant pourtant qu'à quelques km. J'ai pourtant le récepteur sur le tableau de bord, calé sur un gain entre 75 et 80.
Quant à la chienne qui me manque, j'ai du faire un cercle d'un rayon de 20 km en recoupant toutes les routes à l'intérieur. Résulat : 0, pas le moindre bip. Je commence à désespérer car vu l'importance de l'investissement (9 colliers + la centrale), ça fait ch... de passer ses journées à courir les routes pour laisser en plus les chiens dehors... :(

Merci à tous pour votre aide (encore...)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2009 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut PHILIPPE,
il y a certainement un souci avec ton recepteur, ce n'est pas normal, moi je n'ais jamais paumé un chien avec et depuis le debut ou j'avais 4 colliers cette année j'en ai 8 pour équiper tous les chiens qui sortent.
1) verifie et étalonne tous tes colliers
2) fais des essais hors chasses a faible distance tu place tes colliers a un ou deux KM
3) si tu ne les captent pas tu as un probléme technique renvoi ton recepteur ;)
parce que 9 colliers en panne en même temps c'est rare ;)
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2009 22:57 
Hors-ligne

Merci Serge,

Suite à vos conseils précédents, j'ai recalibré tous mes colliers. Avant la saison, j'avais fait des essais avec des colliers "cachés". Je retrouvais sans problème les colliers à une dizaine de Km. Mais maintenant en "réel", j'ai toutes les peines du monde :( . Est-ce que le relief (grosses collines) peut "couper" la réception? Existe -t-il une vidéo pour utiliser le R1 car je ne le paramètre peut-être pas comme il faut. Pourtant tout me semble correct. :?:

A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 118  Suivant