Nous sommes actuellement le 04 Août 2025 21:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 02 Sep 2013 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
sauf qu'on a pas un sanglier sous chaque buisson et qu'il faut le temps de trouver une attaque !!! :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2013 19:50 
nous on piste la veille....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2013 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut les gars, pour moi ouverture dimanche, on verra ce que ça va donner. Je vais faire les pied au alentours des maïs car il y en a qui y rentre et ils commencent à faire des dégâts le proprio m'a appelé samedi matin pour m'annoncer qu'ils y étaient passés mais pas de chasse donc....
Nous avons quelques animaux en ce moment mais est ce que ça va durer ?

La météo annonce des orages pour le weekend ça devrait pas arranger la qualité de la voie mais on l'a prendra comme elle sera. Les briquets sont prêts à faire feu. :)

Pour Rémi, je te rappel que nous on a des briquets alors déjà que le jour J c'est difficile la veille je t'en parle même pas. :mrgreen:

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2013 20:09 
j'te parle pas de lacher sur un pied de la veille mois aussi j'y comprend rien et je serais foutu d'oublier ou s'est... :roll:

mais de reperer ou il trafic bien, trou d'eau etc et le matin fuego!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2013 20:16 
Hors-ligne

J'avais bien compris mais tu sais chez moi aujourd'hui ils sont dans un coin et le lendemain pas forcément là mais je fais comme ça aussi t'as quand même plus de chance de trouver des attaques si tu connais un peu leur trafic.

Enfin pour le début de saison ça devrait le faire c'est pas trop compliqué en principe même si des fois on est bien surpris.

Arnaud t'as mis les jeunes chiennes dimanche ? Elles ont fait quoi mis à part du rapproché bien sur ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2013 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

De mon coté, première sortie samedi 31/08, juste avec Vautrait et 4-5 chiens aux copains dans le but de faire un petit carré de broussaille à proximité d'un maïs "visité" la nuit, mais comme on étaient sûrs de rien vu la chaleur et le peu d'indices visibles... Nous avions donc décidé de nous limiter à cet endroit avec un minimum de chiens et de ne pas brasser la commune pour rien, si ce n'est "pourrir" les carrés. Finalement une bête noire d'environ 80 Kg sera lancée et manquée. Les chiens auront beaucoup de mal à maintenir (attaque à 13h30), je récupérerai finalement Vautrait qui aura été seul à suivre sur une chasse gardée et qui me reviendra par un chemin passablemnt fatigué, ayant lui aussi abandonné la poursuite.
La pluie est annoncée pour le week-end prochain, ça devrait être bénéfique à tout le monde (maïs, chasseurs, chiens,...) mais peut-être pas aux sangliers, quoique... :?

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2013 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 186
bonsoir, du coté des hautes alpes il fait également très chaud et sec je fais les coins ou il y a des fontaines comme hier ou aprés 10 minute de pied et un petit ferme je part une laie et 6 bêtes rousse les chien ont chasser une bonne heure après des petits et arrêt le temps devrais changé du moins je l’espère BONNE SAISON A TOUS AINSI QUE NOS AMIS POILUS!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2013 20:45 
ba les miens j'sais pas ce qu'ils ont mais..... dimanche dernier j'etais absent mais lachés a 8h les derniers chiens se sont arretés a 14h.... pour mes plus vieux des D je pense vraiment que c'est l'age ou ils arrivent au top....

griffon du suillet, tu as recupéré un chiot de la derniere portée de Christian qu'il a fait avec la chienne que j'y ai vendu et qui a etait reprise par un des miens??
sinon envoi moi un mp...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 932
http://www.youtube.com/watch?v=1JzoZAj5 ... r_embedded

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2013 19:56 
Hors-ligne

Salut les bourrus,

Bon je vous raconte mon ouverture j'espère que tout le monde en fera autant.

Ce matin je trouve un pied avec Erico, je suis un peu et j'arrête, le pied est très bon mais je ne peux identifier si j'ai a faire à un mâle ou à la femelle qui a des petits dans le secteur donc....

Arriver au rdv, on avais plusieurs attaques encore heureux c'est que le début.

On attaque un pied et après un rapproché d'une demi heure environ ça fait un ferme et ça ne tarde pas à décamper. Une grosse demi heure après le sanglier vient ce caler dans une queue d'étang, les chiens le maintiennent bien au ferme et là j'arrive à fond avec un collègue pour le faire à la sportive lui la dague et moi l'épieu. Comme les chiens le tenaient pas j'y suis allé avec l'épieu et arrivé par côté à 3 mètres il m'a choisi le salop. Il me vient droit dessus mais trois mètres c'est très très court et là j'ai pu lui planté l'épieu que dans la gueule et du coup il est partie et a traversé l'étang mais seulement 2 chiens ont traversé ( il y avait un briquet quand même, Erico pour ceux qui le connaissent :) ) Après avoir regardé filer le sanglier à la nage j'ai vu que la lame de mon épieu était complètement à l'équerre, la charge à était rude et heureusement l'épieu m'a maintenu à distance parce que j'aurais volé. :roll: .
Enfin on a pas eu le sanglier il est partie chez les voisins mais il a pas refait de ferme il aura peut être compris.
En tout les cas il doit avoir mal aux dents à l'heure qu'il est. :lol:

Après cette aprèm, on a rapproché mais ça n'a pas abouti dommage.

En tout les cas, grosse grosse journée de mon chien Erico, surtout au rapproché de cette aprèm pas facile.

A vous maintenant. ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424 ... 624  Suivant