Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 19:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien de pied,du concret !
Message Publié : 30 Août 2013 19:16 
GGV 04 bien sur que mes chiens ne peuvent pas te plaire , je le comprend car physiquement les GGV non guère de point communs avec eux , et leurs styles de chasse aussi .
Mais bon il me conviennent et as 2 ou 3 personnes aussi , même mes copains de Castelanne qui malgré qu ils chasse de temps en temps avec toi , te voie en concour et non toujours pas de GGV . Ils sont comme moi , ils ne comprenne pas grand chose a la chasse ;) .

Allez ont vas enlever le couvercle sur la cocote :mrgreen: Et Patrick , par pitié ne parle plus de chasse sur se forum , a chaque fois sa dérape , parle nous de portée a vendre , de qui as le meilleur 4X4 , de chaussures etc .....Mais pas de chasse ni de performance de chien ....merci a toi . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2013 19:37 
de toute facon vous savez bien que c est moi le meilleur et personne d autre alors aretter :lol: en tout cas bravo patrick peut etre qu un jour qd je serais grand moi aussi j arriverais a votre niveau !! felicitation pour ton travail accompli

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2013 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
YO04 a écrit :
Avec de bon chien la voie n est jamais trop mauvaise , mais avec de bonne voie ont peut voir de mauvais chien .....................................................et beaucoup d excuses a deux balles ............................................. ..................................................................

tout a fait daccord avec toi ;) quand le chien prend pas ces qu'il est pas assez bon et non la faute de la voie ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2013 19:51 
ils on un ggv sans poil :lol: ils en sont pas mécontent d'ailleur il me semble....
apres ils ne veulent pas de chiots et les adultes j'en vends rarement et pas de griffon...
mais t'inquiete pas ils m'on demandé quelques fois si j'en avait a leur vendre ;) d'ailleur s'il passe par la...
on peu me repprocher de pas avoir assé de chiens a vendre on m'engeule des fois pour ça d'ailleur :lol:
mais pas sur la qualité ;)

il y a pas a enlever le couvercle j'suis tres detendu moi^^ le probleme c'est que tu as du mal a accepter qu'on ne tombe pas en admiration devant tes chiens leur travaille ou quoi....

mais dans le fond qui aime bien chatie bien!! non??

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2013 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Les meilleurs que j'ai vu sur sanglier, les plus complet, c'était des grands vendéens...et pas de ggv04, ceux là je les connais pas...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2013 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
milou a écrit :
PatricksudSteBaume a écrit :
salut

Cool tout le monde, j'ai lancé ce pôst pour faire voir nos difference de biotopes et ce qui est dur chez un peut etre simple chez l'autre .
ce que j'ai vu c qu'une chienne exeptionnelle peut donner des qualités suplementaire à une meute ,elle peut faire se reveler des cadeu comme des adultes
Qu 'il faut vivre les chasses d'un pays ,ou qu'il soit pour comprendre, il faut inviter, ce que j'ai fais par le hasard des rencontres ce 15 aout ou cedric lacombe du rhone est venu faire le touriste ds ma battue, il a vu, il a compris et j'ai peu parler .........
je l'ai vu egalement ce week a l'exam de juge 2e ou l aj'ai bcp parlé de mes chasses sous chaleurs de mes menées de trois heures et plus par 45 , en mettant souvent le frein a ma discussion, a ma passion a mes récits car il me semblait froler la vantardise et en plus qd on est de Marseille ,ca porte pas a la crédibilité :lol: :lol:

perso je ne met pas en doute la valeur d un chien que je ne connais pas,mais cette chaleur je connais c etais une source de conflit permanente avec mon patron car les chiens chassaient vent du bas inarretables,resultat(uree,coussinets arraches et des chiens pour lesquels on tape dans le capitale car meme fatigues ça chasse)la voie c est une histoire de temperature entre le sol et l air, de pression atmospherique de vegetation,les feuilles qui pourrissent ou roules modifie la voie
je pense qu aucune region et plus facile c est juste une question d adaptation ;)

Peux-tu traduire vent du bas, ce sont surement des termes de vènerie je ne vois pas à quoi ça correspond (odeur au sol???).

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2013 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonsoir a tous .Bonsoir Patrick comme a Nantes parles moi plutôt d'Occitanie...(BRAVO quand même a cette chienne ; j'allais dire ...lice manque de pot....pas de confiture.si tu savais comment cela m'agace toutes ces discussions stériles ; bonne soirée cdt.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2013 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
pour s"adapter a une région ,il faut car meme quelques générations, cela s'apelle aussi de la selection .

il y a des regions qui demandent certaines qualités plutot que d'autres ,chaleur, glaces, marais etc et cela ne vient pas du jour au lendemain .

la lignée doit etre predisposé a afronter, les marais de camargue, les pluies de bretagne, les montagnes glacées des alpes ou les terres brulées par le soleil du sud , en gros la morphologie et le caractere du chien pour le biotope ou il chasse!! comme les hommes d'ailleur! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2013 23:53 
Hors-ligne

Message(s) : 523
De janvier a décembre on en revient toujours au même point...
Les chiens sont tous bons,
avec des maîtres un peu con,
ou des moins cons,
suffit de les faire chasser,
hiver comme été,
les lignées ça y fait,
le travail aussi,
tout se joue pas tout petits,
et pour éviter les soucis,
le plaisir “de chacun“ avant tout,
super fort ou nul on s'en fou,
du moment qu'on devient pas fous,
ça reste des chiens,
nous des humains,
pas sur du lendemain...
Bonne nuit, demain, enfin tout a l'heure,cap a mount!!!
Un autre fêlé du sud...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2013 06:00 
Cette année a la coupe de FRANCE a Castelanne , nous avons vu beaucoup de chiens qui ont été surpris par le terrain et qui après juste quelques minutes de mené ont explosés !!!!
Pour avoir chasser dans beaucoup de régions différentes et bien j en conclus que pour que l adaptation soie la meilleur , il vaut mieux que le chien naisse sur place .
C est comme pour la créance , beaucoup de chiens ne touchent pas les chevreuils , et lorsqu il croise la voie d un cerf , d un chamois ou d un moufflon ...... ailailail si ils non pas l habitude de chasser au milieu de tout sa , c est pas toujours évident que le rapprocher aboutisse a l animal voulus . :roll:
Pour revenir a la chienne de Patrick , a t elle repris le sangliers blessé par la voie ou par le sang ?
Parcque moi a 17H00, je préfère attaquer un pied de nuit , que reprendre un debout de sanglier du matin ! Cochon vu , cochon foutus !!!!
PS: GGV04 la chienne ( anglo ) que tu as vendu a Castelanne était a été plus former par ton père que toi , non ? Ton père lui est un grand et reconnus meneurs et sélectionneur de chien ,et il la prouver plusieurs fois , mais toi ?????????

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant