gascon023 a écrit :
moi je vais vous donner mon humble avis ... trouvez moi un mec qui s'est fait tuer un chien parce que les défenses du sanglier ont traversé la kevlar déjà . Vos test a la perfo sont bidons et je vais vous dire pourquoi ... pour info je me débrouille un peu en RDM , physique ... un sanglier ne percute pas un mur avec un gilet dessus , il percute une masse , en mouvement ... de plus la masse du chien lui même dans la perfo est ultra importante car elle détermine la résistance a l'impacte ... la puissance du coup de tête , la vitesse et le poids du sanglier ... enfin bref . pour moi et beaucoup de collègues , le point noir des gilets , c'est la résistance de l'enveloppe extérieur en premier et en second mais là ils sont tous plus ou moins a égalité , la pourcentage de surface protégée et ça on en parle jamais . je viens de débuter un test comparatif , avec deux gilets qui démarrent la saison neuf , je mettrai les résultats au fur et a mesure ....
J'en connais qui se sont fait perforer le gilet..
Pour info, celui qui a fait le test ne l'a pas fait en statique justement !! il a représenté un chien grandeur nature, il l'a équipé du gilet et avec un outil qu'il a fait fabriquer il a reproduit au mieux une attaque de sanglier... Donc tous les gilets ont eu le meme test, je pense quand meme qu'il est significatif et qu'on peut s'appuyer dessus..