Bonsoir à tous.
Je revient de chez l’éleveur, Résultats satisfaisant.
Après un premier contact assez houleux, je pensait que c'était mal parti et enfin de compte non.
-Le premier chien à 500€ le plus craintif (Handi) : A peine sortis de la voiture, le chien à fait un festival, sur 15 sortis il avait chasser une seule fois le lapin et la vraiment méconnaissable, j'avais presque honte... Le chien à chasser pendant 2h le lapin à bloc, il a meme lancer un sanglier seul et l'a suivi pendant 10min mais il n'a pas suivi plus longtemps.
Résultats, je le garde.
-Le second chien à 500€ qui a un problème de gorge et de respiration : Le chien n'a pas chassé au moment de l'essai des trois chiens, il est parti 10min suivre les autres chiens au sanglier, avec ces chiens à lui et il n'arrivait plus à récupérer son souffle, l'éleveur l'a surnommé la locomotive tellement il racler sa gorge.....
Ces chiens la ne sont pas garantie, mais comme il l'a vu le problème, je suis reparti avec mais d'ici 2 mois maximum il me le reprend (le temps qu'il le place dans une famille pour chien de compagnie) et je récupère un jeune chien
à la place.
-Le troisième chien celui à 1000€ "déclaré" sanglier : Celui la il a bien vu qu'il avait un problème, il n'était pas déclarer. Du coup il me l'a échanger avec un très bon chiens qui a chasser le sanglier pendant 2h30, il a relevé plusieurs défauts alors que toute la meute (sauf une femelle) avait changer de voie, il a tenu 2 fermes en donnant beaucoup de voix, dont un pendant plus de 15min seulement avec une petite femelle trés bonne elle aussi.
Il me contacte d'ici quelques mois pour faire une saillie avec une de ces chiennes.
Un trés bon échange avec ce messieurs, il nous à invité a partager son repas, j'ai vu une très belle chasse au sanglier, avec un peu de rapprocher, de belles menés et de jolis ferme, dont 1 chien de 7 mois qui s'est fait taper (sans trop de mal) et qui est reparti au bout de 10 min.
Résultats satisfaisant,
cet homme n'est pas un "charlatan"