Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 23:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 26 Août 2013 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 298
[quote=)

Dernière édition par coyote07 le 12 Août 2015 09:17, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Un prix de vente dépend d'abord de l'offre et de la demande. Il est évident qu'il y a moins de chiens LOF que de non LOF, donc à demande égale le prix augmente pour le LOF.

Un prix de vente dépend aussi du prix de revient: il y a plus de frais à produire du LOF que du non LOF (par le coût de la déclaration de saillie puis part le coût d'inscription des chiots à la SCC...). Dans le prix de revient, on pourra aussi compter la "mise en valeur" des reproducteurs en participants aux expositions, nationales d'élevage et brevets de chasse. Ces performances seront inscrites sur le pédigree du chiot. Elles permettront à l'acquéreur de vérifier les qualités des ascendants du chiot qu'il souhaite acquérir. Je suppose que si on propose à un acheteur un chiot doté d'un pédigree rempli de CACT (plus de 2 brevets à 160) ou un chiot seulement muni de sa carte de tatouage avec un physique identique, l'acheteur sera prêt à mettre un prix plus élevé dans le premier que dans le second. Il y a une traçabilité officielle.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Perso je pense qu'un chien lof peut être vendu plus chère par rapport au frais et a la traçabilité cependant quand on achète chez un pro comme yo04 ou d autre qui je pense sont quand même des référence je ne trouve pas que de payer un chiot 500€ soit du vol loin de là . Par contre en cas de pépin ( et j en ai fais l expérience ) chien lof valorisé décédé suite a un accident de chasse 4100€ d indemnité , chien non lof décédé suite a accident de chasse 1500€ et difficilement.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
elsa a écrit :
Un prix de vente dépend d'abord de l'offre et de la demande. Il est évident qu'il y a moins de chiens LOF que de non LOF, donc à demande égale le prix augmente pour le LOF.

Un prix de vente dépend aussi du prix de revient: il y a plus de frais à produire du LOF que du non LOF (par le coût de la déclaration de saillie puis part le coût d'inscription des chiots à la SCC...). Dans le prix de revient, on pourra aussi compter la "mise en valeur" des reproducteurs en participants aux expositions, nationales d'élevage et brevets de chasse. Ces performances seront inscrites sur le pédigree du chiot. Elles permettront à l'acquéreur de vérifier les qualités des ascendants du chiot qu'il souhaite acquérir. Je suppose que si on propose à un acheteur un chiot doté d'un pédigree rempli de CACT (plus de 2 brevets à 160) ou un chiot seulement muni de sa carte de tatouage avec un physique identique, l'acheteur sera prêt à mettre un prix plus élevé dans le premier que dans le second. Il y a une traçabilité officielle.

Je suis d'accord avec ce que tu dis Elsa. De plus certains éleveurs font une prise de sang à chaque chiot pour attester que les geniteurs sont bien ceux sur le pedigree.. Donc encore des frais supplementaires..

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 08:41 
jcgaz82 a écrit :
Salut,
Je vais essayer de retranscrire ma pensée qui, comme la vôtre, n'est pas polémique.
Comme vous le savez peut être, je produit une portée par an de chiots au LOF, principalement pour renouveler la meute et faire plaisir aux copains. En principe il reste un, voire deux chiots à la vente.
Je ne répondrai pas sur le créneau du "celui ci doit être le plus cher que celui là". Le fait que YO04 vende ses chiots plus cher que les miens, je m'en fous. Tant mieux pour lui !!!
La seule chose sur laquelle je veux intervenir, qui peut justifier certains prix de chiens LOF, c'est qu'il y'a des frais supplémentaires (inscription de la portée et commande des certificats de naissance). Et encore, ce n'est que pour les amateurs, car les professionnels paient des impôts en plus. Donc de but en blanc, ca peut paraître "normal" que les chiots LOF soient plus cher que les autres.

Alors comme on est sur forum où tout est toujours mal interprété, je tiens à dire que je ne pense pas que ceux qui ont des chiots non LOF n'ont pas de frais ou, comme on me l'a souvent reproché à tort, je ne pense pas non plus que les chiens non LOF sont à bannir.
L'important avec les chiens, c'est qu'on y trouve son plaisir.

+1 tout a fait d accord avec toi de plus moi perso si le chien n est pas confirmable ou ne chasse pas a ses 14 voir 15 mois (cela peut arriver) je le remplace gratuitement je ne suis pas obligé de le faire car je n ai pas d affixe mais une personne en ayant une l est!! pour moi c est une question d honeteté et en 25 ans que mon pere et moi meme avons des nivernais cela m est arrivé 2 fois c est peu mais cela coute!! apres chacun fait son prix !! lof ou pas lof

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Et sans vouloir remettre en cause l'utilité du lof, mais pour moi réformer un très bon reproducteur de qualité de chasse parce que la robe ou la forme du crâne n'est pas celle attendue dans le standard de la race, c'est vraiment des contraintes supplémentaires inutiles !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
100% d'accord avec Elsa. Nous sommes déclarer comme exploitant agricole (non syndiquer :lol:) éleveur de chiens.
Nous ne vivons pas du tous de cela, car nous avons tous les deux une proféssion a coté. Je fait des chiots pour travailler mes lignées et ceux que je ne garde pas, je les vends.
On vas dire que la vente des quelques chiots que je vends (- de 15 par ans) couvre a peine les frais d’entretien de ma meute. MON SOUHAIT, mon rêves devrais-je dire, s'est que ma meute soit auto-financer.

Comme l'a très justement dit Elsa, quand tu enlève les frais obligatoires, déclaration de sailli, déclaration de naissance, inscription au LOF provisoire, ensuite on vas rajouter les vermifuges, les vaccins, l'identification et le ccertificat de bonne santé de moin de 8jours (obligatoire pour toute vente de chien ou de chiot), confirmation, il reste quoi sur un chien LOF??? Et ben le prix que les gens paye un non LOF et encore...

exemples, ET JE VEUT QUE CELA SOIT CLAIR QUE JE NE DIT PAS CELA POUR ME VANTER, MAIS POUR IMAGER MON RAISONNEMENT;
l'année dernière j'ai fait une portée pour garder sur un mâle qui commence a avoir de la bouteille (B) qui chasse fort et se met en danger et que j'aime beaucoup. Ce chien a énormément de qualités.

1) Il a un caractere en or, jamais une bagarre, jamais il gueule au chenil, il écoute au doigt et a l’œil, il aime les enfants et les humains.Il est très obeissant et j'en fait ce que j'en veut. Je le rentre a la maison, il est propre.
Vous pensez qu'il est né comme cela?

2) niveau chasse, s'est un sacré petit chasseurs. Chien a la base a Lapin, il sera reformer très jeune (malgré un brevet TB) car trop bruyant, trop rapide, d'un gabarie limite haute.
Ce chien sera mit au lièvre, ou il fera une bonne carrière et un autre brevet excellent. Puis ce chien sera mit au grand gibier, il s’avérera un très bon chien. Très gorgé, très appliquer et rapprocheur ce qui est rare dans cette race.
Ce chien est sorti 3fois par semaine en chasse, et fait une séance de parc (10Eu par chien) par semaine hors chasse
Vous pensez que ces qualités de chasse sont le fruits du hasard?

3) Niveau beauté, ou plutôt devrais dire conformité au standard. Ce chien a eut cette année sont 16 eme excellents( 10 1er exc et 6 2em exc), il a eut sont 6eme CACS (champion national de beauté) et il a 2 CACIB (champion international de beauté).
Ce chien vas être coté 4 (sujet recommandé) par le club/Scc.ce qui est la cotation maximum possible pour un chien, ensuite pour passer en cotation 5 ou en 6, il faut que se soit au moin 2 descendants de ce chiens qui soit coté 3 ou 4.

*De plus ce chiens qui cette hiver a fait tuer chevreuil et sanglier et bien est qualifier pour ''l'Euro-dog-show'', le championnats Européen qui se déroule a Genève ce weekend. Il y a deux chiens Français, deux en plus qui sont en classe travail, ce sont deux a moi.
Il devra le vieux nemrod, se mesurer a 13 chiens de lignées étrangère 100% de beauté. Chien hyper bien préparer, qui savent marché etc...
Vous pensez que toute ces sorties, qui mette en valeurs le chien, la lignée, l'élevage sont gratuite?

A CELA (ceux qui sont déjà venu chez moi le savent), des chiens qui vivent dans un bon chenil, grand, propre, au calme, dans lequel nous passons notre journée. Pas 4 tôles de bardage clouer a 4 traverses de chemin de fer et des tonneaux comme niche....
Les chiots naissent dans une maternité en dur, attenante a notre maison, sous vidéo surveillance et nettoyé 3 fois par jours.

Et bien les descendants de ce chien, on été vendu DIFFICILEMENT 500Eu, j'ai passer mon temps au téléphone a me justifier sur le prix, car les gens on pour la plupart discuter ce prix, malgré la lignée, malgré le boulot en amont et en aval de ces chiots.

Au village en même temps un gars a eut une portée de ''chien de pays''. Aucun suivi d'aucune lignée, il sait a peine qui est le père.
Les chiens vivent dans la merde, il sont infester de puces, braye toute la journée il est emmerder par le maire
Aucune garanti sur la santé, aucun vermifuge, pas de vaccins, mange des bonnes moppy, aucune identification. Les parents sortent du chenil 5 mois par ans, pour la chasse et ensuite reste enfermer.
Ils chassent, (comme il y en a pas un qui se ressemble, une meute de 8 de ces chiens, font 5 chasses différentes), mais on peut pas dire que sa chasse pas.

Et bien pas de site internet, pas de bon coin, juste une annonce dans le journal local et deux mots magiques....

1) parents chasse sanglier (comme ci sa existait encore chez nous des chiens qui chasse pas le sanglier)
2) 250Eu.

Il y a 8 chiots il les a vendu alors que moi j'en avait vendu 2.......

Donc moralité il faut mieux vendre des chiens comme lui ou comme moi?

Pour conclure et répondre a Lionel, il ne DEVRAIS PAS Y AVOIR UN PRIX GÉNÉRAL POUR UN CHIOT, du style 250Eu le non LOF et 500Eu le LOF.
L'acheteur devrais payer pour un serieux d'élevage. Le LOF n'as rien a voir la dedans, il y a des blaireaux qui on des chiens LOF et des très bon qui on des chiens de pays.
Il y a des personnes qui font du 100% LOF et qui on des chenils dégueu, qui triche sur les saillis et les parents véritable....
Il y a des personnes qui font du chien de pays et qui garantisse une connaissance de la lignée ce qui permet d'avoir des chiens fixer.

AVANT d'allez chercher un LOF ou non, un prix il faut réfléchir en terme de lignée et de serieux et honnêteté de l'éleveur.

PS: Par contre beaucoup on du mal a se souvenir, que tous les chiens de pays possible inimaginable, descende tous a un moment donner d'un pur race, et sa se trouve un pur race au LOF ;)

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2