100% d'accord avec Elsa. Nous sommes déclarer comme exploitant agricole (
non syndiquer 
) éleveur de chiens.
Nous ne vivons pas du tous de cela, car nous avons tous les deux une proféssion a coté. Je fait des chiots pour travailler mes lignées et ceux que je ne garde pas, je les vends.
On vas dire que la vente des quelques chiots que je vends (- de 15 par ans) couvre a peine les frais d’entretien de ma meute. MON SOUHAIT, mon rêves devrais-je dire, s'est que ma meute soit auto-financer.
Comme l'a très justement dit Elsa, quand tu enlève les frais obligatoires, déclaration de sailli, déclaration de naissance, inscription au LOF provisoire, ensuite on vas rajouter les vermifuges, les vaccins, l'identification et le c
certificat de bonne santé de moin de 8jours (obligatoire pour toute vente de chien ou de chiot), confirmation, il reste quoi sur un chien LOF??? Et ben le prix que les gens paye un non LOF et encore...
exemples, ET JE VEUT QUE CELA SOIT CLAIR QUE JE NE DIT PAS CELA POUR ME VANTER, MAIS POUR IMAGER MON RAISONNEMENT;
l'année dernière j'ai fait une portée pour garder sur un mâle qui commence a avoir de la bouteille (B) qui chasse fort et se met en danger et que j'aime beaucoup. Ce chien a énormément de qualités.
1) Il a un
caractere en or, jamais une bagarre, jamais il gueule au chenil, il écoute au doigt et a l’œil, il aime les enfants et les humains.Il est très obeissant et j'en fait ce que j'en veut. Je le rentre a la maison, il est propre.
Vous pensez qu'il est né comme cela?2)
niveau chasse, s'est un sacré petit chasseurs. Chien a la base a Lapin, il sera reformer très jeune (malgré un brevet TB) car trop bruyant, trop rapide, d'un gabarie limite haute.
Ce chien sera mit au lièvre, ou il fera une bonne carrière et un autre brevet excellent. Puis ce chien sera mit au grand gibier, il s’avérera un très bon chien. Très gorgé, très appliquer et rapprocheur ce qui est rare dans cette race.
Ce chien est sorti 3fois par semaine en chasse, et fait une séance de parc (10Eu par chien) par semaine hors chasse
Vous pensez que ces qualités de chasse sont le fruits du hasard?3) Niveau beauté, ou plutôt devrais dire
conformité au standard. Ce chien a eut cette année sont 16 eme excellents( 10 1er exc et 6 2em exc), il a eut sont 6eme CACS (champion national de beauté) et il a 2 CACIB (champion international de beauté).
Ce chien vas être coté 4 (sujet recommandé) par le club/Scc.ce qui est la cotation maximum possible pour un chien, ensuite pour passer en cotation 5 ou en 6, il faut que se soit au moin 2 descendants de ce chiens qui soit coté 3 ou 4.
*De plus ce chiens qui cette hiver a fait tuer chevreuil et sanglier et bien est qualifier pour ''l'Euro-dog-show'', le championnats Européen qui se déroule a Genève ce weekend. Il y a deux chiens Français, deux en plus qui sont en classe travail, ce sont deux a moi.
Il devra le vieux nemrod, se mesurer a 13 chiens de lignées étrangère 100% de beauté. Chien hyper bien préparer, qui savent marché etc...
Vous pensez que toute ces sorties, qui mette en valeurs le chien, la lignée, l'élevage sont gratuite?A CELA (ceux qui sont déjà venu chez moi le savent), des chiens qui vivent dans un bon chenil, grand, propre, au calme, dans lequel nous passons notre journée.
Pas 4 tôles de bardage clouer a 4 traverses de chemin de fer et des tonneaux comme niche....Les chiots naissent dans une maternité en dur, attenante a notre maison, sous vidéo surveillance et nettoyé 3 fois par jours.
Et bien les descendants de ce chien, on été vendu DIFFICILEMENT 500Eu, j'ai passer mon temps au téléphone a me justifier sur le prix, car les gens on pour la plupart discuter ce prix, malgré la lignée, malgré le boulot en amont et en aval de ces chiots.
Au village en même temps un gars a eut une portée de ''chien de pays''. Aucun suivi d'aucune lignée, il sait a peine qui est le père.
Les chiens vivent dans la merde, il sont infester de puces, braye toute la journée il est emmerder par le maire
Aucune garanti sur la santé, aucun vermifuge, pas de vaccins, mange des bonnes moppy, aucune identification. Les parents sortent du chenil 5 mois par ans, pour la chasse et ensuite reste enfermer.
Ils chassent, (comme il y en a pas un qui se ressemble, une meute de 8 de ces chiens, font 5 chasses différentes), mais on peut pas dire que sa chasse pas.
Et bien pas de site internet, pas de bon coin, juste une annonce dans le journal local et deux mots magiques....
1) parents chasse sanglier (comme ci sa existait encore chez nous des chiens qui chasse pas le sanglier)
2) 250Eu.
Il y a 8 chiots il les a vendu alors que moi j'en avait vendu 2.......
Donc moralité il faut mieux vendre des chiens comme lui ou comme moi?Pour conclure et répondre a Lionel, il ne DEVRAIS PAS Y AVOIR UN PRIX GÉNÉRAL POUR UN CHIOT, du style 250Eu le non LOF et 500Eu le LOF.
L'acheteur devrais payer pour un serieux d'élevage. Le LOF n'as rien a voir la dedans, il y a des blaireaux qui on des chiens LOF et des très bon qui on des chiens de pays.
Il y a des personnes qui font du 100% LOF et qui on des chenils dégueu, qui triche sur les saillis et les parents véritable....
Il y a des personnes qui font du chien de pays et qui garantisse une connaissance de la lignée ce qui permet d'avoir des chiens fixer.
AVANT d'allez chercher un LOF ou non, un prix il faut réfléchir en terme de lignée et de serieux et honnêteté de l'éleveur.
PS: Par contre beaucoup on du mal a se souvenir, que tous les chiens de pays possible inimaginable, descende tous a un moment donner d'un pur race, et sa se trouve un pur race au LOF
