Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 23:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Probème achats de chiens
Message Publié : 22 Août 2013 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
basurdeak64 a écrit :
J'ai bien vu qu'ils étaient craintifs mais j'ai pensé que c'était normal au début, ils passaient d'un grand élevage avec 150 chiens, et des hectares pour se promener avec un nouveau propriétaire, à trois dans un chenil de 35m².

Le moindre balai qui tombe dans le chenil c'est direct à la niche, le moindre bruit ils son inquiets et ils on peur de tous le monde, je leur fait voir du monde et les sort souvent pourtant.
Dans le chenil, avec moi ça va à peu prés sauf un, et dés que je les sorts du chenil ils ont même peur de moi et pour les récuperer je vous raconte pas l'histoire...
A l'ouverture, on tue un sanglier, je vais au mort avec un des chiens, il a eu peur et c'est cacher dans les ronces... J'ai même cru à une caméra cachée à un moment....

Donc voila, c'est un peu la galère la.
J'aurais du partir sur des BGV, j'ai trop hésiter et j'ai fait le mauvais choix :shock:

C'est plus que la galère pour toi,il ne te reste plus qua aller le voir et discuter!!! :o

Dernière édition par Pierrot 83 le 22 Août 2013 20:37, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
si l'éleveur pense a un échange de chien c'est quand même honete de sa part attends de voir se qu'il te dit avant de venir le marquer sur le forum sa va encore faire des histoire.
attends de voir se qu'il te dit.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Non tu n a pas fais le mauvais choix . Ces chiens n ont pas été sociabilisés, ils ont toujours été au même endroit sortis par une seule personne et retourné au chenil. L éleveur doit te faire un échange. Tu devrais faire une vidéo pour lui montrer. Il me semble que je t avais donné une adresse en mp tu n aurai pas été déçu. Si l éleveur ne veut rien savoir n hésite pas a lui faire de la publicité.
Bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 215
cest sur que cest deja honnete de proposer sa !apres faut voir

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 7
bonjour , les beagles sont de tres bon chiens tu ne t'est pas tromper !!!!
Maintenant desolé je ne vois pas comment le gars qui a 150 chiens au chenil peut savoir
ce que fait tel ou tel chien !! .
Le mieux si il te propose un échange soit que tu lui dise ok mais avant de partir mettez moi les 3 chiens dans un parc pour voir de quoi ils sont capables , car si le gars est eleveur avec 150 chiens il a forcement un parc d'entrainement . Bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 391
J'ai hésiter à mettre ce message, pour justement ne pas faire d'histoire, après je ne dénonce personne donc il n'y a pas de quoi faire des histoires.... et c'est une mauvaise situation pour moi donc j'aime autant demander conseil et c'est pour cela que le forum est la, je pense.

Maintenant c'est vrai que c'est honnête de sa part de parler d'un échange, et ce qui est sur c'est que j'essaierai les chiens dans son parc avant de repartir.

Je suis aussi un peu d'accord sur le fait qu'un éleveur qui possède 150 chiens ne retienne pas les qualités de chasse de tous ces chiens, mais alors que l'on ne me vente pas les chiens.... et j'ai quand même était voir les chiens 1 mois avant de les prendre, pour que l’éleveur puissent se penché sur eux et les habitués les trois ensemble, la il aurait pu voir les qualités des ces chiens la.

Je n'incrimine pas l’éleveur, une erreur peu arrivé, il a tout de même l'air honnête et je ne lui en veut pas, j'attend simplement de voir ce qu'il me propose et j'ai posé cette questions pour savoir quel sont mes droits.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
franchement je n'y connait rien en beagle mais bon le type qui s'y connait un minimum en disant qu'il a 150 chiens au chenil et qu'il s'agit d'un éleveur professionnel il doit falloir calculer 100 ans pour savoir qui c'est.
attend lundi et tu verra bien se qu'il te propose ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
moi j'essayerais les chiens en chasse , apres si le chiens est bon tu peux arriver a le faire moins peureux
pour exemple : un amis a acheter un chiens a 7 mois hyper peureux personne pouvais l'aprocher
ensuite en chasse c'est un super chiens qui loupe pas un pieds et le chiens c'est habituer il est devenue plus sociable surtout avec son maitre

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Simple au niveau "droit" tu en a aucun , sur ta factue est marquer 2 beagles non lof et 1 beagle lof débourré , donc l'eleveur est honnete puisque quil te propose un échange car il est en droit de te dire " sa fait 4 mois que vous avez les chiens merci au revoir " car meme les garanties légales d'un eleveur sont passer au bout de 4 mois .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Ok tonio et merci de ta réponse. Mais un chien débourrés sanglier , ça veut dire qu'il s’échappe quand il voit un sanglier mort, ça veut dire qu'il a démarré au sanglier ou ça ne veut rien dire?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant