Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 09:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2013 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 283
je me rend compte que chez nous on est encore assez jeunes :D
Pour notre équipe de chasse on est 16 chasseurs: 6 en dessous de 20 ans, 6 entre 40 et 50 ans et 4 au dessus de 60 ans, sa fait un moyenne d 'âge d'environ 40 ans :D
Et pour l'autre équipe de chasse autant de chasseurs et a peu près la même moyenne d'âge.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Juste une remarque il est vrai que la moyenne d'age des chasseurs augmentent dangereusement et hypothèque la continuité de la chasse nos opposant le savent bien mais je chasse depuis l'age de 16 ans j'ai 44 ans
et le manque de jeune de provient pas uniquement de l'attitude des vieux car
la connerie n'attend pas l'arrivée des années .
Les raisons sont multiples mais il me semble que la raison principale du manque de jeune tiens que les rapports dans les couples ont changé et que les jeunes femmes n'acceptent plus les absences répétées de leur conjoint
de septembre à février .(et que surtout les mecs les ecoutent).
Quand mon pére partait à la chasse le week end après sa seamine de travail
jamais ma mère ne se serait permise de lui faire une remarque!
mais aujourd'hui!!!!!!.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 229
Environ 60 ans pour moi

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Fefe69, je pense que tu as raison et j'évoquerais aussi d'autres raison. Je pense que déjà, il y a beaucoup trop d'autres activités qu'avant, le rugby, la moto, les boites de nuits et d'autres. Avant, les sorties du sort, cela se terminer à 3 h du matin, aujourd'hui elle commence a cette heure ci jusqu’à 7 h, heure de partir à la chasse, tu m'étonnes que il peuvent pas se levé, ou alors il faut être fou comme moi. Je pense aussi que du fait des copines, des études ou du boulot hors département de résidence, les jeunes passent le permis mais ne le valide que la première année puis partent au études et ne revienne pas à la chasse, seuls les plus motivés le reprenne, et si personnes les motivent ils laissent tomber. Voilà c'est mon avis, un avis d'un chasseur de 23 ans.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
FEFE69 a écrit :
Juste une remarque il est vrai que la moyenne d'age des chasseurs augmentent dangereusement et hypothèque la continuité de la chasse nos opposant le savent bien mais je chasse depuis l'age de 16 ans j'ai 44 ans
Les raisons sont multiples mais il me semble que la raison principale du manque de jeune tiens que les rapports dans les couples ont changé et que les jeunes femmes n'acceptent plus les absences répétées de leur conjoint
mais aujourd'hui!!!!!!.

Tu a parfaitement raison et c'est pour cela que l'équipe des "jeunes" comme ils disent dans le village!!!ils ne jouent pas le jeu ils chassent que 2 ou 3 jours par semaine,mais comment veulent ils qu'ils fassent :oops: ils travaillent en semaine,quelques uns ont le mercredi donc on arrive a chasser ce jour la, le samedi pas de problème, le dimanche c'est sur mes conseils,je leur ai dit qu'il fallait qu'ils consacrent le dimanche a leur couple et a leurs enfants, pour les raisons que tu évoque dans ton message, alors si le temps n'est pas terrible et que leurs femmes n'ont pas envie de sortir et bien on chasse :D ce qui fais effectivement 2 a 3 jours par semaine, cette année le nombre de participants pour faire une battue est passé chez nous de 7 a 5 donc on chassera peut ètre 1 jour de plus!!!
Je pense que pour arriver a rajeunir une équipe il faut passer par toutes ces contraintes et surtout laisser les jeunes prendre des initiatives, ne pas "toujours" croire que c'est les vieux qui ont "toujours"raison :lol:
Les vieux qui croient qu'ils ont "la science" et qui refusent de la passer aux jeunes et qui croient qu'ils seront éternels :lol: ils n'ont pas compris que s'ils ne passent pas le relai aux jeunes,un jours ils seront comme des cons et ils n'auront personne pour mener les chiens et les faire "briller" au poste pour les derniers jours de chasse avant de s'allonger dans "le plumier" :lol:
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 22 Août 2013 19:19, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 537
FEFE69 a écrit :
mais aujourd'hui!!!!!!.

Surtout qu'il manque de représentante de la gente féminine dans les équipes de chasse.
On se prive déjà de la moitié de la population !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
chez nous est trop vieux la moyenne :? helas ....
mais c est justement a cause de certains vieux cons qu on en est arrivé la !

quand ils ne seront plus la pour critiquer ce qu ils n ont jamais fait, piquer les poches de viande quand t es en train de chasser ou raler quand t attaque pas une laie suité, ca ira beaucoup mieux

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 642
Chez nous 20% d actifs pour 80 % de retraites donc moyenne d âge supérieure 65 ans
Peu de jeunes car comme évoque precedament car les "vieux savent tout "

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 19:08 
Nous environ la quarantaine , le top quoi!!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
YO04 a écrit :
Nous environ la quarantaine , le top quoi!!!! ;)

Vous les avez tué les vieux!!! :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant