lelapinier a écrit :
Bonjour tlm,
Ou allons nous? La chasse populaire v'a t'elle disparaître?
Moi j'avoue que si on ne chasse plus le dimanche je vends tout et je vais a la pêche !!!!
déjà que dans les chasses communes nous sommes déjà restreints sur beaucoup de choses!! alors perdre le dimanche serait incroyable .
voici quelques exemples de restrictions:
Pas de chasse à plus de trois fusils (merci pour la convivialité)
Pas de chasse à plus de trois chiens (le autres reste au chenil)Jour de chasse aléatoire ????
sortir des collines a 11h donc 10 h pour nous car tout le monde sais qu'avec les chiens courants c pas évident . Enfin tout le monde sauf ce qui écrivent ces règlement
Fermeture de la chasse au lapin le 31 décembre sous prétexte que les lapines sont pleines
Ect ect ect
Et en plus faut pas trop parler car si non, on obtient plus aucune carte
Enfin je comprends et je suis un adepte de la bonne gestion mais i'avoue qu'il y a Bcp de stupidité dans tout ça .
La chasse doit rester populaire les président ne doivent pas choisir ce poste pour la notoriété mais pour l'amour de la chasse
Avec tous ces exemples nous n'avons pas besoin des antichasse c nous même qui se faisont du mal
Voilà c'etais mon coup de colère
A++++ les amis
Pour ce que j'ai surligné en "gras et gros" si tu es membre de l'afaccc 13 tu devrai demander a ton bureau une intervention de leur part au près de ta société de chasse!!!
Si ce règlement est fais pour tous les chasseurs ok,mais je suppose que "les battues"ne sont pas concerné par le nombre de chiens

il y a surement un moyen d'intervention avec la protection juridique!!
Pierrot