Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 17:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pourquoi??
Message Publié : 19 Août 2013 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
C'est sur qu'au final en tuer un le 15 août, deux le 30 août et un autre le 5 septembre ça revient finalement au même qu'en tuer quatre au 1er décembre...
Sauf qu'ainsi les chiens ont chassé trois fois et ils apprennent plus dans la difficulté. . . . . .

Enfin tout ça c'est une discussion sans fin, difficile d'être toujours d'accord avec les voisins, difficile aussi de toujours être exemplaire chez soi, surtout au sanglier et on le sait tous.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2013 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je partage l'avis de Max,GGV, Gascon et Billou. C'est moins cher qu'un entrainement en parc et tout aussi bénéfique pour les chiens. Ca te fait des sorties en plus, et t'es pas obligé d'en tuer un camion. Chez nous, on tuent entre 15 et 25 sangliers. On le chasse dès le 15 aout, mais c'est rare qu'on en tue avant la générale, ou peu.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2013 19:31 
max199 a écrit :
Il n'y pas d'histoire de viandards ou de voisin.La chasse est ouverte et ceux qui veulent chasser y vont et les autres restent a la maison point. J'ai chasser samedi et alors? Pourquoi vas tu à la chasse? Tu devrais les laisser trankil une saison et celle d'apres il y en aurait plus...

Personnellement j'y vais parce que je peux pas m'en passer

tous a fait d'accord avec toi.
chaque commune gère sa chasse
nous on attaque le 15 aout et on ferme début janvier ,pour facilite la reproduction.
tous sa c'est de la gestion.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2013 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
laulau82 a écrit :
max199 a écrit :
Il n'y pas d'histoire de viandards ou de voisin.La chasse est ouverte et ceux qui veulent chasser y vont et les autres restent a la maison point. J'ai chasser samedi et alors? Pourquoi vas tu à la chasse? Tu devrais les laisser trankil une saison et celle d'apres il y en aurait plus...

Personnellement j'y vais parce que je peux pas m'en passer

nous on attaque le 15 aout et on ferme début janvier ,pour facilite la reproduction.

Nous on attaque le 1er Juin et on ferme le 31 Mars c'est de la gestion aussi :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2013 21:18 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
laulau82 a écrit :

Nous on attaque le 1er Juin et on ferme le 31 Mars c'est de la gestion aussi :lol:

j'ai vais venir habiter chez toi alors :mrgreen:

Si ça te dis les portes sont ouvertes et comme ça je pourrai m'assoir plus souvent sur la pierre parceque je commence a fatiguer derrière les chiens :lol:
Mais si tu viens habiter ici tu n'aura plus besoin de rapprocheurs :lol:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2013 00:10 
le truc c'est que la chasse veut dire faire feux tout azimut pour beaucoup d'entre nous.......
ici on fait ce qui faut pour tuer celui devant les chiens et basta.....

apres la ou il faut en tuer bééé faut en tuer!! il y a pas a faire dans le détail et pleurer parceque une laie pleine ou suité est par terre.....

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2013 05:34 
ggv04 a écrit :
le truc c'est que la chasse veut dire faire feux tout azimut pour beaucoup d'entre nous.......

apres la ou il faut en tuer bééé faut en tuer!! il y a pas a faire dans le détail et pleurer parceque une laie pleine ou suité est par terre.....

Bonjour je suis entièrement d'accord avec toi nous ont ouvre le 24 aout et on y va cela nous coute moins chers que les parc et comme dit ggv04 c'est a nous a faire attention a ce que l'ont tire, erreur pour erreur personnellement je préfèrerais tiré une l'aie suitée avec des petits sevrés au moi d'aout qu'une laie pleine avec 6 petits dans le ventre au mois de novembre ou décembre, malheureusement cet comme ça bien souvent ! ont fait plus de dégât en décembre qu'au mois d'aout chez moi bien souvent quand le sanglier arrive sur un postier il n'a pas toujours le temps n'y la possibilité de l'identifier tellement c'est sale voila mon point de vue
a nous a géré en fin d'année

Pierre

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2013 07:06 
Hors-ligne

pierre06340 a écrit :
ggv04 a écrit :

Bonjour je suis entièrement d'accord avec toi nous ont ouvre le 24 aout et on y va cela nous coute moins chers que les parc et comme dit ggv04 c'est a nous a faire attention a ce que l'ont tire, erreur pour erreur personnellement je préfèrerais tiré une l'aie suitée avec des petits sevrés au moi d'aout qu'une laie pleine avec 6 petits dans le ventre au mois de novembre ou décembre, malheureusement cet comme ça bien souvent ! ont fait plus de dégât en décembre qu'au mois d'aout chez moi bien souvent quand le sanglier arrive sur un postier il n'a pas toujours le temps n'y la possibilité de l'identifier tellement c'est sale voila mon point de vue

Pierre

Je suis entierrement d'accord avec toi Pierre,pour "chasser" correctement, c'est la solution que vous proposez avec ggv04, mais aujourd'hui nous sommes dans une position ou il faut absolument faire diminuer "la surpopulation" et non plus "chasser" ou "gérer"mais "abattre" des animaux et comme dis ggv04 la ou il faut en tuer bééé faut en tuer!! il y a pas a faire dans le détail et pleurer parceque une laie pleine ou suité est par terre..... !!! Et la période la plus "rentable" (mème si c'est contre nature) est pour moi de continuer a chasser en février et mars,les mois d'été ne sont pas rentable pour "un abattage" désolé j'étais le premier a essayer de respecter tous ce que vous dites mais aujourd'hui il faut se rendre a l'évidence, la situation n'est plus possible :oops: tout en sachant que a un moment donné il faudra revenir a des choses plus "honnète" :oops: franchement je ne suis pas très fier quand on dépouille une laie qui aurai du mettre bas dans les jours a venir (c'est ce que nous avons fais pendant le mois de fevrier et mars dernier nous avons tué 170 ambryons :oops: ) mais si on doit passer par la pour revenir a des choses plus sérieuses en espérant que l'on ne se trompe pas :evil:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2013 06:46 
Pierrot 83 a écrit :
pierre06340 a écrit :
ggv04 a écrit :

Pierre

Je suis entierrement d'accord avec toi Pierre,pour "chasser" correctement, c'est la solution que vous proposez avec ggv04, mais aujourd'hui nous sommes dans une position ou il faut absolument faire diminuer "la surpopulation" et non plus "chasser" ou "gérer"mais "abattre" des animaux et comme dis ggv04 la ou il faut en tuer bééé faut en tuer!! il y a pas a faire dans le détail et pleurer parceque une laie pleine ou suité est par terre..... !!! Et la période la plus "rentable" (mème si c'est contre nature) est pour moi de continuer a chasser en février et mars,les mois d'été ne sont pas rentable pour "un abattage" désolé j'étais le premier a essayer de respecter tous ce que vous dites mais aujourd'hui il faut se rendre a l'évidence, la situation n'est plus possible :oops: tout en sachant que a un moment donné il faudra revenir a des choses plus "honnète" :oops: franchement je ne suis pas très fier quand on dépouille une laie qui aurai du mettre bas dans les jours a venir (c'est ce que nous avons fais pendant le mois de fevrier et mars dernier nous avons tué 170 ambryons :oops: ) mais si on doit passer par la pour revenir a des choses plus sérieuses en espérant que l'on ne se trompe pas :evil:
Pierrot

et oui Pierrot sur certaines communes où le sanglier est en abondance comme tu dis nous en sommes arrivés a ce stade-là, malheureusement si tu ne prélever pas acer c'est la galère avec certaines personnes, mais bon nous essayons quand même de gérer la chose pour que tout le monde si retrouve

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2