Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 17:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Août 2013 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 932
sortir les euros du porte monnaie n'empêchera pas les sangliers de saccager les terrains et de se reproduire :lol: , il faut peut être procéder autrement :D , au risque de voir certains perdre patience et ils n'auront peut être pas vraiment besoin de permis ,d'assurance etc.... pour faire du vide autour de chez eux

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
invité07 a écrit :
Aurélie a écrit :
d'un autre coté quand des agriculteurs nous donnent le droit de chasse ,on a le devoir de réguler (ou d'éliminer suivant les gouts de chacun :D ) les animaux qui causent des dégâts :lol:

c'est ce que le chasseur fais en payant permis , assurance , carte et en élevant des chiens avec tous les vrais que cela implique ....

Et aussi en cotisant pour la pac !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 894
invité07 a écrit :
legrand a écrit :
ARRETEZ de tapé sur le dos des agriculteurs un peu s v p mais plutot sur le votre ou ceux de vos potes qui lachent des sangliers partout et méme aux endroits qui en on jamais vu :twisted: :twisted:
c est facile de jété la pierre sur les autres et de pas se remettre en question !!!!!!!!!!!
quand tu vois les sangliers en plein jour mangé des les prés c est les agriculteurs qui les ont lachés ??
merde je suis con c eux pour touchés les aides
que je suis con :mrgreen: :mrgreen:

Personne ici ne tape sur les agriculteurs , on soulève simplement un quac du système qui ne les obligent pas à clôturer et ou se protéger pour être éligible à un quelconque dossier de remboursement dégât . rien de plus rien de moins ....
Il me semble que dans tous bon système quand on a des droits c'est qu'on a ou qu 'on devrait également avoir quelques devoirs.

Amicalement

Je ne voulais pas intervenir sur ce post mais il me semble que quand même les propos d'invité07 (souligné et en gras) sont louables.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 12:53 
Hors-ligne

Aurélie a écrit :
sortir les euros du porte monnaie n'empêchera pas les sangliers de saccager les terrains et de se reproduire :lol: , il faut peut être procéder autrement :D , au risque de voir certains perdre patience et ils n'auront peut être pas vraiment besoin de permis ,d'assurance etc.... pour faire du vide autour de chez eux

Qu'ils le fassent ;)
pour ton autre remarque:
Aurélie a écrit :
d'un autre coté quand des agriculteurs nous donnent le droit de chasse ,on a le devoir de réguler (ou d'éliminer suivant les gouts de chacun ) les animaux qui causent des dégâts :lol:

même dit comme cela en couleur et sous forme d'humour je ne pense pas qu'un droit de cuissage ou tout autres formes de résultats soit de vigueur. Je suis moi même un propriétaire foncier et exploitant et il ne m'est jamais venu à l'idée d'exiger quoi que ce soit à l'équipe de chasse qui joui des baux de chasse ;)
Cordialement,

Eric

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 13:12 
Hors-ligne

a lire d'autres sujets ,certains (07)auraient peut être déjà commencé non ? je n'ai pas écrit pas que c'était la bonne solution ,attention loin de là
après chaque agriculteur agit a sa guise , je ne parle pas de droit de cuissage mais chez nous il nous arrive assez souvent d'être contacté pour s'occuper d'une nichée de renard ou un groupe de sangliers s'interèssant d'un peu trop près aux récoltes ou au poulailler de ceux qui nous donnent le droit de chasse ,perso je trouve cela normal , mais chacun son idée là dessus
les agriculteurs sont quand même chez eux ,pas forcément totalement a eux de se barricader pour sauvegarder leur travail , pour le plaisir , a certains endroits de quelques soit disant chasseurs qui làchent du sanglier d'élevage ou du croisés pour faire du tableau , a 2O km de chez nous un sanglier créme et 2 autres avec les 4 pattes de cette couleur ont étaient tués , du naturel ? peut être ? , mais j'ai un doute

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 13:25 
Hors-ligne

et oui, tout est défendable ;)
Bien à toi, Eric.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 15:23 
Hors-ligne

de toutes façons il y a du bon et du mauvais de chaque coté ,il sera pratiquement impossible de trouver une solution satisfaisante pour tout le monde , du moins c'est mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 703
Eric.B a écrit :
invité07 a écrit :
legrand a écrit :
ARRETEZ de tapé sur le dos des agriculteurs un peu s v p mais plutot sur le votre ou ceux de vos potes qui lachent des sangliers partout et méme aux endroits qui en on jamais vu :twisted: :twisted:
c est facile de jété la pierre sur les autres et de pas se remettre en question !!!!!!!!!!!
quand tu vois les sangliers en plein jour mangé des les prés c est les agriculteurs qui les ont lachés ??
merde je suis con c eux pour touchés les aides
que je suis con :mrgreen: :mrgreen:

Personne ici ne tape sur les agriculteurs , on soulève simplement un quac du système qui ne les obligent pas à clôturer et ou se protéger pour être éligible à un quelconque dossier de remboursement dégât . rien de plus rien de moins ....
Il me semble que dans tous bon système quand on a des droits c'est qu'on a ou qu 'on devrait également avoir quelques devoirs.

Amicalement

Je ne voulais pas intervenir sur ce post mais il me semble que quand même les propos d'invité07 (souligné et en gras) sont louables.

si je suis ton raisonnement invité 07 si un jour ta maison gréle on te dira pas de rembousements car vous etes pas projet contre la grele
ok j éxagére mais on demande pas au sangliers a venir saccaché nos cultures et toi tu demande pas a la grele de cassé ta maison

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11167

Dns le Var les agriculteurs qui produisent de la graine de semences (mais, tournesol!!!)
Dans leur cahier des charges il est écrit qu'ils doivent se cloturer :oops:
C'est la fédération qui fourni les clotures et les chasseurs et les techniciens de la fédé qui les mettent en place!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2013 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 298
.

Dernière édition par coyote07 le 12 Août 2015 09:19, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant