Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 11:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Août 2013 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 53
bonjour,
je recherche des infos sur les abreuvoirs automatiques à niveau constant, alu / fonte ou inox (peut-être pas en pvc, car les chiens doivent les mangés),
vos retour d'expérience sur les systèmes antigel, les marques ainsi que les prix, la quantité d'eau minimale pour race moyenne ...
et est-ce que l'on peut les branchés sur des cuves de 1000 litres ?

merci d'avance.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Sur une cuve mise en hauteur sa doit marcher puisque c'est le floteur qui fais le travail de fermeture,pas besoin de beaucoup de pression, pour la pression c'est 100 gramme par mètre !!!Le seul problème c'est le gel!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2013 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 894
J'en avais, j'en veux plus.
Pour bien nettoyé le bol il te faut dévisser la vis de purge de ce dernier et le faire tout les jours s'est chient.
Un bon seau en zinc ou inox, s'est le top.Avec le recul les choses les plus simple sont les meilleures ;)

Eric

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2013 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Moi j ai des abreuvoirs automatiques chauffant de marque la buvette c est le top . Le seul inconvénient c est le prix mais je n ai plus de soucis l hiver . Je mettrais une photo prochainement

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2013 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 547
Eric.B a écrit :
J'en avais, j'en veux plus.
Pour bien nettoyé le bol il te faut dévisser la vis de purge de ce dernier et le faire tout les jours s'est chient.
Un bon seau en zinc ou inox, s'est le top.Avec le recul les choses les plus simple sont les meilleures ;)

Eric

Tu enlève le bouchon de vidange et tu mets une vanne quart de tour à la place ,c'est ce que j'ai fais.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2013 01:20 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Moi j'en ai en automatique niveau constant en fonte de 20cm à peu prêt,alimentés par bidon 1000l posé à 80cm du sol, ceci depuis 10 ans, aucun problème.
Pour le gel, l'installation supporte des -20 degrés sans péter, par contre je donne l'eau au sceau quand ça descend en dessous de -3 ou -4.
Par contre, mettre un filtre en sortie de bidon et mettre des pastilles de chlore de piscine en été dans le bidon pour avoir une eau claire.
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2013 04:57 
LOUBEJOU a écrit :
Moi j'en ai en automatique niveau constant en fonte de 20cm à peu prêt,alimentés par bidon 1000l posé à 80cm du sol, ceci depuis 10 ans, aucun problème.
Pour le gel, l'installation supporte des -20 degrés sans péter, par contre je donne l'eau au sceau quand ça descend en dessous de -3 ou -4.
Par contre, mettre un filtre en sortie de bidon et mettre des pastilles de chlore de piscine en été dans le bidon pour avoir une eau claire.
Cordialement

ca ne leur fait rien le chlore aux chiens :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2013 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
bounty a écrit :
LOUBEJOU a écrit :
Cordialement

ca ne leur fait rien le chlore aux chiens :?:

Si c'est dosé raisonnanlement!!!!!!! dans l'eau du robinet que l'on donne aux chiens et aux humains (a moins d'avoir un puit,une source ou un forage) il y a du chlore, la règlementtation impose aucune règle au sujet de la teneur en chlore,mais je crois que le pourcentage raisonnable est de 0,1 a 0,4 mg/litre
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2013 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonjour,

J'utilise aussi un abreuvoir à niveau constant "la Buvette" en fonte depuis pas mal d'années alimenté par le réseau d'eau potable. Pour le nettoyer, il suffit de pousser le bouchon par en dessous sans aucun materiel. Il a toujours résisté au gel, et pendant ces conditions climatiques, je fais tremper les croquettes, ce qui fait que les chiens n'ont quasiment pas besoin d'eau par ailleurs.
L'avantage par rapport au seau, c'est que je suis sûr que les chiens ont toujours de l'eau à disposition et à mon avis, le gaspillage est moindre.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2013 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 53
merci à tous de vos infos,
mais LOUBEJOU et PHILIPPE23, c'est quel modèle de chez "la buvette" que vous avez ?
et ou peut-on les commandés au meilleur prix ?
j'ai vu aussi sur le site "Polytrans" des modèles en inox et d'autres en fonte d'alu à une cinquantaine d'euros mais que valent-ils ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant