Cher(e)s Forumistes,
Je vous expose brièvement les raisons de cet appel à l'aide :
Dimanche dernier, alors qu'ils s’apprêtaient à se rendre à l'expo canine du PUY en VELAY, mes beaux parents, Daniel et Marie-Claire GOUY, chasseurs passionnés, propriétaires et éleveurs amateurs de chiens courants du midi depuis près de 40 ans (ariégeois puis petits bleus et griffons bleus de Gascogne et Grands Gascons saintongeois) ont été frappés par le sort.
En effet, en l'espace de quelques minutes, leur maison ainsi que toutes leurs installations ont été ravagées par une tornade (telle qu'on en rencontre aux USA et jusqu'à ce jour jamais vue en Auvergne !!), réduisant l'intégralité de leur propriété à l'état de ruine.
Grâce à la sympathie et au dévouement d'amis chasseurs, la totalité de la meute (environ 35 chiens) est temporairement relogée.
Cependant, à ce jour on ne connait pas encore la durée précise des travaux de remise en état, mais d'après les premières estimations, cela prendra plus d'un an ! Autant dire qu'il est impossible d'abuser de la gentillesse de ces hôtes si longtemps !
Mes beaux parents ont trouvé à se reloger pour cette période, mais il n'y a aucune installation pour accueillir la meute.
Aussi, je fais appel à la solidarité entre chasseurs : si parmi vous certains peuvent et souhaitent faire don de niche(s), grille(s), grillage(s) ou tout autre équipement, ils seront les bienvenus (et je vous en remercie vivement par avance)....
Il n'est pas dans leurs habitudes de quémander, mais la situation est particulièrement désastreuse, à titre d'aperçu, voici quelques photos.