domi49 a écrit :
car si maintenant on arrive a confirmer ce type de chien on peut en déduire que si on monte la taille à 40 cm , on arrivera à confirmer des chiens à 44 ou 46 cm , c'est plus du basset mais du briquet !!
si on parle purement élévage : quel male mettre sur une chienne à 39 cm ??
un male à 39 cm , ok et ça donne quoi ??
des chiots à 40 cm et voir plus !! je vois pas l'interet !!
et si ça marche ça donne quoi : des petits et des grands , mais pas des moyens !!
ce n'est que mon avis !!
Salut Domi il y a quelques points sur lesquels je suis d'accord avec, mais de la a dire que certains juges vont confirmé des chiens a 46 cm, là tu y va un peu fort !!! Certes à 42 cm celà est possible mais quand même pas à 46 cm.
Ensuite celà fait quelques années que j'éleve des bassets bleus et j'ai jamais pu dire qu'en mettant 2 chiens à 39 cm je sortirai des chiens à 40 voir plus !!!!

Par contre sur des chiens "classiques 36cm" j'ai sorti des chiens à 30 et d'autre a 50 cm et quelques uns dans le standard.
Le BBG n'étant pas une race fixé je met au défi n'importe quel éleveur de me dire la taille que feront des chiots juste en ayant vu les parents ! Celà est tout simplement impossible dans le BBG !!!
Il y a 2 ans j'ai fait une portée avec des parents de 34.5 cm et 36 cm ou il y a eu 6 femelles et 1 males, au final une fois adulte 2 femelles sont à 30 cm, et tous les autres sont pas des Bassets mais des briquets allant de 38 cm à 51 cm !!! Et tout celà avec des chiens connaissant les arrières arrières grands parents donc ...