Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 15:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Juil 2013 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Je ne souhaite pas leur demander de diviser la commune, il y avait trois carnets jusqu'à maintenant et tout se passait bien sans aucune division de territoire !!! On est 9 maxi nous !!! Ils sont 40 mini eux !!! Je veux juste pouvoir faire chasser mes chiennes tranquilles avec des gens que j'apprécie et pas des gens qui passent outre les réglementations en place !!! La commune fait presque 5000 hectares !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
le mieux est de chercher un autre territoire,car même si tu arrive a avoir un carnet de battue,il y aura forcement des tensions et il n'y aura plus de plaisir a chasser
après se n'est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 20:27 
Hors-ligne

Le troisième cahier n'étant plus actif à ce jour !!! Je ne vois pas pourquoi on le fermerai !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Comment deux équipes ou plus , peuvent chasser sur le même territoire (même si il fait 5000 hectare) sans le partager? C'est à celui qui lâche le plus vite?
A part se partager les jours je vois pas. Si tu veut faire chasser tes chiennes tranquilles à mon avis c'est pas la meilleur solutions, mais se n'est que mon avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 20:44 
Hors-ligne

Non tu peux le faire dans le plus grand respect tout simplement !!! Quand tu vois que quelqu'un est devant toi tu laisses la place. C'est simple !!! Faut juste du respect et de l'honnêteté c'est tout !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Malheureusement, et souvent chez les chasseurs, tous le monde ne là pas se respect, et il est bien là le problème.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je suis aussi septique sur le fait de partager le même territoire, les mêmes jours pour un même gibier sans le morceller. Ca peut même etre dangereux à mon sens.
En tout cas, chez nous tu peux pas faire de battues le weekend si t'es moins de 10. Pareil, plus de carnet de battue si t'as pas 200 ha d'un seul tenant, mais la à priori pas de souci.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
chez nous plusieurs équipes , mais le térritoire et partagé et voté en ag de l'acca , chacun sont térritoire mais droit de suite donc mis a part pour lacher ou tu dispose d'un moindre térritoire une fois lacher les chiens peuvent mener toute la journée et toi suivre sen souci , mais il est vrais que plus tu a d'équipe plus il y a des emmerde ,il y en a toujours un porté de bonne volonté pour sa :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 21:01 
Hors-ligne

Je sais que cela peut parfois être difficile le respect même et surtout entres chasseurs !!! mais jusque là aucun souci. Ce qui me fait le plus me battre c'est que c'était déjà comme ça avant, plusieurs carnets, et qu'ils ne souhaitent aucun dialogue pour qu'ils m'explique au moins !!!! C'est parce que je suis une femme ? Présidente sur une autre commune ? Je pense pourtant être capable de prendre mes responsabilités et de les assumer en cas de besoin. Et puis le fait qu'ils soient intouchables c'est pas normal ??? Comment ils peuvent se permettre de m'empêcher de chasser alors qu'ils sont chasseurs comme moi, bon c'est sûr on n'a pas la même éthique mais quand même c'est une ACCA pas une chasse privée !!!! Je veux juste me mettre en règle avec la loi en obtenant ce cahier !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 21:04 
Hors-ligne

brigand a écrit :
chez nous plusieurs équipes , mais le térritoire et partagé et voté en ag de l'acca , chacun sont térritoire mais droit de suite donc mis a part pour lacher ou tu dispose d'un moindre térritoire une fois lacher les chiens peuvent mener toute la journée et toi suivre sen souci , mais il est vrais que plus tu a d'équipe plus il y a des emmerde ,il y en a toujours un porté de bonne volonté pour sa :evil:

S'ils veulent on le partage le territoire moi je m'en fous elle n'est pas mal ta solution je n'y avais pas réfléchie parce que pour moi ils ne le voudront surtout pas !!! mais pour en arriver là il faut déjà pouvoir leur parler et là c'est mission impossible !!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant