Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025 12:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ecoeuré
Message Publié : 06 Juil 2013 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Et encore le mot est faible !!!

Hier au soir après 65/66 jours de gestation je décide d'amener ma chienne au véto (200km aller/retour).

Une fois arriver la bas il m'indique qu'il doit faire une césarienne en urgence, j'attend une heure et demi, et récupère la chienne ainsi que 8 chiots 5 males et 3 femelles, vu le choc pour la chienne, je demande a un pote d' enlever 3 males afin de soulager la chienne.

Une fois arriver à la maison c'est 20h30 j'installe la chienne et les chiots dans la caisse de mise bas, lampe chauffante etc...

J'allonge la chienne je met les chiots a téter malheureusement une petite chienne n'a pas survécu.

Jusqu'à 23h je surveille la chienne tout se passe bien a part 2 ou 3 sorties de la caisse ou je la reconduis rapidement, je décide de mettre le réveil toutes les 2 heures afin de surveiller tout ça voyant que la mère n'a pas un instinct de mère extra développer.

Mais à 00h40 je me réveille et décide d'aller jetais un coup d'œil et la vision d'horreur la chienne est entrain de manger un chiot sur 4 je vois rapidement qu'il en reste qu'un vivant je l'enlève desuite, et le met sous une autre chienne qui a des chiots en ce moment, elle l'accepte desuite.

Ma première idée était de mettre les 4 chiots sous cette mère adoptive, mais tout le monde m'a dis qu'il valait mieux essayer avec la mère !!!

Suis ce matin encore choqué et très triste de tout ces efforts pour se retrouver avec cette vision horrible !!!!

Le prochain qui me dis qu'un chiot LOF, Tatoué, Vacciné, Vermifugé, Déparasité, Certificat Médical, et Kit chiot à 400 euros que c'est chère, je crois que je lui pète la G...... !!!! :(

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ecoeuré
Message Publié : 06 Juil 2013 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 145
+ 100000000 avec toi

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2013 08:44 
Eh oui, c'est malheureusement les aléas de l'élevage. le 3 mai dernier, Dora mettait bas par césarienne, après une insémination artificielle, 6 chiots. J'étais en conseil d'administration national de la FACCC et ne pouvait pas aider mon mari. il ramène la chienne de chez le véto en ayant soin de mettre dans des compartiments différents la chienne et les chiots dans la voiture. Il met les 6 chiots dans la caisse de mise bas, puis la chienne. aussitôt, elle tue un chiot avant qu'il n'ait pu réagir, elle commençait avec un deuxième, qu'il a pu lui enlever in extrémis. Il a passé 3 jours et 2 nuits à côté d'elle, afin de lui faire accepter. Ensuite, çà s'est bien passé, au contraire, il fallait la forcer à sortir pour faire ses besoins. les chiots ont 9 semaines et sont magnifiques. On a eu beaucoup de chance, ce n'est malheureusement pas le cas pour toi. C'est un mauvais moment à passer.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2013 08:55 
Hors-ligne

Ce qui est sur c'est qu'elle fera plus jamais de portée !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2013 08:57 
Hors-ligne

Ce qui est le plus dur c'est que j'avais cette mère d'adoption sous la main et m'en suis pas servis, alors que c'était mon idée de départ !!!! :|

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2013 09:23 
c'est triste pour les chiots, le principal c'est la chienne, si elle a éliminé ses chiots c'est qu'elle ne pouvait les élever la nature est bien faite, donc je serai toi je n'aurai pas de regrets ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2013 09:39 
Mick, je ne suis pas si sure que toi, à mon avis c'est plutôt la césarienne qui les traumatise un peu. Dans mon cas, elle a allaité les chiots jusqu'à 8 semaines, avec bien sur un complément en croquettes starter depuis l'âge de 3 semaines elle aurait pu élever les 6 sans aucun problème.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2013 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Je compatis avec toi Greg . Mon ami Dominique vient de perdre sa meilleure chienne d'un empoisonnement du sang, après la mise à bas. Comme toi il a pu compter sur une mère de lait et à pu en sauver 3 ou 4. Je te souhaite de vite pouvoir passer à autre chose. Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2013 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt greg

desole pour toi!!!
la cesarienne c'est ce qui est a redouter pour l'avenir proche des chiots, de tous les amis qui ont eu le cas, peu de chiennes ce sont occupees correctement des chiots.

de ne pas mettre bas par voie naturelle la chienne ne reconnait pas les chiots, c'est ce que j'ai pu lire dans de nombreux forum

il ne faut pas en vouloir a la chienne, cela aurait pu arriver avec n'importe quelle chienne meme une tres bonne mere qui a deja eleve des chiots

courage, il y a ces moments la mais il y a aussi les moments heureux de chiots nés a la maison et qui deviennent de grands chiens

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2013 11:47 
Hors-ligne

Merci les amis, ce qui me fait le plus raller c'est de ne pas être rester sur mon idée de départ (mère d'accueil), et c'est surtout la vision de la chienne entrain de mâcher tranquillement ce chiot comme si de rien n'était. :shock:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant