Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 10:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 22 Sep 2009 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Le pire que j'ai vut dans une journée de chasse, 71 balles tirées par une équipe de 15 Chasseurs, d'on je fait partie. j'ai lever avec ma meute de gros poilus, une compagnie d'environ 50 sangliers et cela dans une coupe de buis d'environ 5 Ha, alors je t'explique pas, ils sont sortie au compte goutte.

Dimanche, un sanglier bien rapprocher et lever dans un maïs a environ 2 km du premier poster, :lol: Pas de chiens paumer, pas de chien blesser, s'est le principal.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2009 14:29 
Hors-ligne

Salut les vendéens!

Voila je suis a la recherche, mais rien ne presse, d'un chienne GBGV de cette couleur la:

Image

Image

Merci beaucoup,

Johan

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2009 00:22 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Une petite question aux propriétaires de poilus. Arrivez vous à avoir des chiens obéissants, aux ordres ?

Car un de mes chiens commence vraiment a me courir sur le haricot ! Style le chien est à 50 mètres, je l'appelle, il s'arrête, se retourne, me fais un bras d'honneur ;) ;) ;) et continue à s'éloigner.

Pourtant lorsque se chien se trouve à moins de 20 mètres de moi il suffit que je crie STOP pour qu'il s'arrete et revienne à moi.

Que me conseillez vous ? Car je vais perdre la voix à lui gueuler après et surtout j'ai peur que ses mauvaises habitudes se repandent au reste de la meute car les autres se disent lui peut alors pourquoi pas moi !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2009 09:46 
Hors-ligne

Salut Jesus,

En fait, il ne faut pas s'étonner de cela. Et tu remarquera que plus tu monte dans la taille, moin il y a un bon rappel. Le Vendéen est quand meme un chien qui a du mal en général avec l'obeissance, s'est pour cela que certain rajoute du sang de porcelaine ou billy pour remettre un peu d'obeissance. Par contre s'est son UNIQUE defaut. Il est plus facile a créancer, même a stopper lancer sur une chasse, qu'a faire revenir quand il divague sur un chemin.

S'est vrai que des fois on en perderais son latin! Mais il est télement bon!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2009 10:25 
Hors-ligne

Salut les amateurs de Vendéens!!!

Pour booster mes meutes,

Voila je suis a la recherche, d'un chien, PBGV déja déclarer et ne dépassant pas 2ans.

éventuellement Un GbGv dans les même critaires.

Et soyons fou, un GGV male de moin de 2 ans, déclarer, calme et tres discret au chenil.

Merci a tous

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2009 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Pour répondre à Jésus, je conseillerai (si je peux me permettre) éventuellement le collier de dressage, à la condition de l'utiliser avec précautions. Dans ce cas typique de refus de rappel, je pense que ça devrait donner des résultats positifs, d'autant plus que le chien sait qu'il fait une connerie et t'emm... en refusant de revenir.
Quant à Johan21, je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que plus la taille monte, plus les chiens sont têtus. Je pense que les Grands vendéens sont plus souples que les briquets et les chiens d'ordre se trouvent quand même parmi les plus grandes races de chiens courants.
Amateur de PBGV, de GBGV et de GGV mais pas de briquet, pourquoi ? :?:

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2009 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut les gars, pour ce qui est du problème de Jesus, je pense que Philippe a donné la solution. Par contre comme il la bien dis à utiliser avec précautions. Car il y a certains chiens qui y sont assez sensible et peuvent devenir peureux.
Voilà ;)

Et en ce qui concerne la question qui s'adresse à Johan :

Je pense qu'il ne veut pas à avoir pour le moment car il a peur de n'avoir plus que ça par la suite :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2009 01:20 
Hors-ligne

Pourquoi je n'est pas de briquet???

Tres honnetement, par ce que je les connaits pas du tous. J'ai commencer par DU GGV ensuite, marre de leurs courrir apres et surtous pas encore les moyens d'avoir des collier GPS, je suis passer au petit basset, le trouvant quelque fois un peu juste pour mes chasse, je suis passer au grand basset. Voila tous.
Aujourd'hui je possede donc des GGV, GBGV et PBGV et effectivement il me manque quelque chose pour boucler la boucle, mais cynophile compulsif comme dirait ma femme 8-) rien n'est impossible.
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

Pour répondre à Jésus, je conseillerai (si je peux me permettre) éventuellement le collier de dressage, à la condition de l'utiliser avec précautions. Dans ce cas typique de refus de rappel, je pense que ça devrait donner des résultats positifs, d'autant plus que le chien sait qu'il fait une connerie et t'emm... en refusant de revenir.
Quant à Johan21, je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que plus la taille monte, plus les chiens sont têtus. Je pense que les Grands vendéens sont plus souples que les briquets et les chiens d'ordre se trouvent quand même parmi les plus grandes races de chiens courants.

A+

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2009 01:22 
Hors-ligne

Briquet Vendéen a écrit :
Salut les gars, pour ce qui est du problème de Jesus, je pense que Philippe a donné la solution. Par contre comme il la bien dis à utiliser avec précautions. Car il y a certains chiens qui y sont assez sensible et peuvent devenir peureux.
Voilà

Amateur de PBGV, de GBGV et de GGV mais pas de briquet, pourquoi

Je pense qu'il ne veut pas à avoir pour le moment car il a peur de n'avoir plus que ça par la suite :lol: :lol:
*

vas savoir charles
:lol: :lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2009 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Johan21 a écrit :
Briquet Vendéen a écrit :
Voilà

Amateur de PBGV, de GBGV et de GGV mais pas de briquet, pourquoi

*

vas savoir charles
:lol: :lol:

pour accompagner les GGV ''sans aucun doute" .Les GGV doivent un peu s'enmerder derrière un sanglier avec les PBGV ainsi qu'avec GBGV .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 624  Suivant