Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 06:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chambord 2013
Message Publié : 23 Juin 2013 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 933
tu dois pouvoir te faire rembourser par ton afaccc :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2013 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
sarbacane a écrit :
C'est la Sologne ;) Des propriétés privées partout, qui appartiennent non pas à des sociétés de chasse mais à des héritiers ou de riches propriétaires dont certains très connus, pas de chiens courants mais des labradors, des jacks, des foxs... et on chasse en battue pour le gros gibier. jusqu'à 30 postés au sol ou sur miradors voire plus dans certaines propriétés. Des tableaux de chasse impressionnants parfois.

C'est différent certes mais c'est aussi grâce à des régions comme celle-ci que la chasse perdure, c'est dans la culture des gens et tout le monde a des voisins, des membres de sa famille, des collègues qui chassent.

Salut SArbacane,
Je te laisse penser que c'est grace à ces chasseurs de tableau que la chasse perdure, par contre ce qui est sur, c'est que ce ne sont surtout pas ces stands de tirs sur animaux délevage qui vont garantir l'avenir du chien courant du petit peuple comme nous.
Si à part les quelques équipages de vénerie qui découplent dans cette région tu arrives à trouver des chasses dédiées aux CC fais moi le savoir je suis preneur. ;)
Pierrot 83 a écrit :
Nous n'avons pas les mèmes valeurs mon cher Billou :lol:
On ne joue pas dans la mème cour :lol:

Pierrot

Le sage à parlé. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2013 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Salut Daniel ;)

A ma connaissance un parc dédié aux chiens courants dans le 41. C'est peu. Mais le Game Fair de Chambord c'est toutes les chasses pas que les chiens courants donc normal qu'il n'y ai pas que ça et normal aussi que les amoureux des cc soient déçus.

Pour le reste pas de jugement de ma part. Des personnes respectueuses du gibier il y en a aussi en Sologne bien sûr ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2013 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
C'est différent certes mais c'est aussi grâce à des régions comme celle-ci que la chasse perdure, c'est dans la culture des gens et tout le monde a des voisins, des membres de sa famille, des collègues qui chassent.

Je ne suis pas sur que ce soit cette chasse la qui fasse que nous ayons auprès du peuple une image positive du chasseur :oops:
Dans mon village qui compte aujourd'hui environ 2000 habitants, nous sommes 450 chasseurs :D notre communautée est bien représentée!!!!!Dans les années 1980 nous étions 800 habitants environ et 700 chasseurs environ :lol:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2013 16:20 
Hors-ligne

Ici le "peuple" a une image très positive du chasseur puisqu'il fait vivre la région l'hiver. On trouve de tout, du petit chasseur qui va chez le copain artisan qui loue une chasse aux chasses plus "huppées" en passant pas celles où tout le monde se côtoie. Comme je l'ai dit c'est tellement dans la culture des gens que ça va de soi, il n'y a pas de polémique sur pour ou contre, pas de lutte des classes non plus hein! Au café du village tout le monde est en botte :mrgreen:

Après chacun fait comme il veut et comme il peut il en faut pour tous les goûts.

Les désaccords sont légions au sein d'une même passion :?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2013 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Salut a tous,samedi j'ai aperçu quelques personnes habillées avec le logo faccc,et moi je suis au stand et finalement pas grand monde.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2013 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Moi j'ai demandé par deux fois sur le stand afaccc qui voulait boire un verre, qui faisait parti du forum et j'ai eu l'impression de clairement être un extra terrestre....
Du coup mon verre je l'ai partagé avec d'autres et ça m'a bien refroidi...

Comme le dit Daniel, je te laisse moi aussi Sarbacane avec l'idée que cette caste de la chasse fait avancer sa cause.... Mais je n'adhère pas et je déteste être pris de haut. Hier je l'ai été. plusieurs fois. On peut avoir des avis différents pour autant le mien n'est pas forcément le bon mais c'est le mien.

Hier en effet tout le monde était en botte. Les miennes coutaient 30 euros, pour certains il devait falloir rajouter un ou deux zéros...
Il existe des gens qui ont du pognon et qui restent simples, je n'en ai pas vu hier... :)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2013 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Billou43 a écrit :
Moi j'ai demandé par deux fois sur le stand afaccc qui voulait boire un verre, qui faisait parti du forum et j'ai eu l'impression de clairement être un extra terrestre....

Comme le dit Daniel, je te laisse moi aussi Sarbacane avec l'idée que cette caste de la chasse fait avancer sa cause.... Mais je n'adhère pas et je déteste être pris de haut. Hier je l'ai été. plusieurs fois. On peut avoir des avis différents pour autant le mien n'est pas forcément le bon mais c'est le mien.

Hier en effet tout le monde était en botte. Les miennes coutaient 30 euros, pour certains il devait falloir rajouter un ou deux zéros...
Il existe des gens qui ont du pognon et qui restent simples, je n'en ai pas vu hier... :)

Eh bien ça c'est dit :roll: Et de la part de quelqu'un qui na pas l'habitude sur le forum de trouver a redire sur tout et rien!!!Au contraire il est souvent la pour calmer le jeu!!!
Je pense que si Billou(je ne le connait qu'au travers du forum) tiens ces propos,c'est qu'il a vraiment ressenti ce climat "glacial" du coup tu na pas eut besoin de "glaçons" dans ton verre :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2013 19:49 
Hors-ligne

Et bien moi je prends l'eau avec mes bottes...

Dommage que tu ai vécu une mauvaise expérience c'est loin d'être la majorité.

Je vais développer ce que je disais concernant la "cause" de la chasse. J'en ai déjà parlé ailleurs mais plusieurs actions sont faites en direction du grand public dans le 45 et le 41 avec des animations à destination des enfants, mais aussi des parents. Chaque fédération a un animateur salarié à plein temps.

Je suis plus attirée par la chasse aux chiens courants, maintenant je conçois tout à faire qu'on puisse aimer faire autrement.

Enfin pour dire vrai pour moi la chasse ultime c'est la fauconnerie. Il y a d'ailleurs une démo à Chambord tous les ans.

http://www.bbc.co.uk/programmes/p00cjjk5

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2013 19:54 
Billou43 a écrit :

Bonsoir Billou, à Chambord ce n'est pas l' AFACCC mais la FACCC, et le stand était tenu par des administrateurs nationaux que je connais très bien, et qui c'est vrai ne sont pas des forumeurs, et leurs épouses venues rendre service ne connaissent la FACCC que par leurs maris. C'est de ma faute si on ne t'a as offert un verre, en tant que trésorière nationale, je n'avais pas prévu de budget boisson. je m'en excuse et Je saurai pour l'an prochain
J'ai moi même tenu le stand à Chambord il y a 2 ans, c'est vrai que c'est loin de la convivialité de nos fêtes régionales. Je tenais le stand FACCC à FONTAINEBLEAU il y a 3 semaines, c'était beaucoup plus convivial et tous les membres AFACCC présents ont été conviés à l'apéro sur le stand.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant